Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electrifications

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Electrifications Répondre en citant

Le tronçon Moncor-Les Dailles de la ligne 2 a été récemment electrifié, mais il est encore exploité en mode thermique.

Les bus des lignes 2 et 3 soulevent et baissent les trolleys 6 fois par trajet A/R.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que cette exploitation thérmique est comme ca parce que une suos-station n'est pas encore en service.
Revenir en haut
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Pardon, c'était moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas aucun projet pour electrifier aussi la 6, en grand partie en commun avec la 2? Et les deux extremitées de la 1?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pour l'instant il n'y a aucun projet... Il a déjà fallut des années pour électrifier le petit bout de tronçon des Dailles donc imagine la 6 ou pire encore les deux extremités de la 1... Mais c'est vrai que c'est dommage...

C'est pour un bon moment la coupure du réseau électrique de la rue St-Pierre jusqu'à la gare, et la petite bretelle que les tpf utilisait pour évité le giratoire du temple (Manor) devrait être supprimée...
Heureusement que les ex-tl ust ne sont plus là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au Dailles ce soir, 20h56, le bimode 506 de 1989 traversait le quartier des Dailles en silence puissqu'il roulait en électrique! Je sais pas depuis combien de temps le tronçon peut être exploité en électrique mais c'est assez récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez récent? Peut-être même dès ce matin: hier vers 17h00, j'ai vu seulement des bimodes (ou des Citaro) en thermique.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut-être bien... Ce soir y avait aussi un citaro mais après la 506 elle était bel et bien en électrique. Je sais qu'ils avaient aussi des problème avec l'aiguillage dans le giratoire de moncor... Tout doit être réglé! Ce sont les habitants des Dailles qui seront contents le matin de pouvoir dormir en silence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce sont les habitants des Dailles qui seront contents le matin de pouvoir dormir en silence...


Je les ai écoutés...un avion est moins bruyant!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je les ai écoutés...un avion est moins bruyant![/
quote]

Tu veut dire qu'un avion est moins bruyant qu'un bimode en électrique??
En tout cas c'était la principale plainte des habitants de se faire réveiller par des bimodes en mode thermique le matin...

On verra si dans quelques temps les bimode 2e génération (neoman 2003) s'aventureront aux Dailles... Il y avait un problème de poids je crois, c'est pour ça qu'ils ne circulent pas sur la ligne 2.... Je sais pas si maintenant c'est réglé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu veut dire qu'un avion est moins bruyant qu'un bimode en électrique??


Mais non, en thermique! En électriques, ils sont très silencieux - je n'arrive pas à comprendre pourquoi mil y a toujours des personnes qui n'aiment pas les trolleys!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois j'ai bien compris! C'est vrai moi non plus je n'arrive pas à comprendre ceux qui n'aime pas les trolley ou les bimodes... A Fribourg, il y a eu beaucoup d'histoire lors de la commande des derniers bimodes. Plusieurs associations ne voulaient pas des bimodes mais de purs trolleybus... On en a beaucoup parlé dans les journaux. Mais on en a la preuve que l'achat des tpf est bon vu qu'actuellement le réseau électrique est coupé en deux pour cause de travaux.
De 1993 à 1995, la pietonnisation d'une rue au centre de Fribourg avait également coupé le réseau au centre de Fribourg, en ce temps la les 8 trolleybus Saurer et les 2 trolleybus Volvo avait dû être retiré du service provisoirement pendant deux ans, 3 des 8 Saurer ne sont jamais revenus et un problème de manque de véhicules s'était posé...
Donc pour Fribourg, même si ils sont bien plus chers, des bimodes sont des véhicules parfaits pour les lignes 1-2-3!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une remarque sur les bimodes dans Forum->Lucerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
J'ai fait une remarque sur les bimodes dans Forum->Lucerne.


J'ai lu ta remarque... C'est vrai qu'un bomode c'est fait pour avoir les deux modes de traction. Mais je pense que si tu viens à Fribourg tu n'a pas pu rouler avec des bimodes qu'en diesel? La ligne 2 via Les Dailles est à 100% électrifiée depuis peu, mais d'importants travaux au centre ville coupent le réseau électrique en deux ce qui n'est pas la faute au TPF.

Ou alors tu es tombé sur un véhicule qui avait des problème en mode 600V???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:

J'ai lu ta remarque... C'est vrai qu'un bomode c'est fait pour avoir les deux modes de traction. Mais je pense que si tu viens à Fribourg tu n'a pas pu rouler avec des bimodes qu'en diesel? La ligne 2 via Les Dailles est à 100% électrifiée depuis peu, mais d'importants travaux au centre ville coupent le réseau électrique en deux ce qui n'est pas la faute au TPF.

Ou alors tu es tombé sur un véhicule qui avait des problème en mode 600V???

Faut croire que chaque fois que je viens à Fribourg j'ai la poisse Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com