Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation de trolley
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Affectation de trolley Répondre en citant

Hey,
Pourquoi le dimanche et le samedi les TL mettent sur les lignes de trolleybus des autobus (ligne 3;5;6;Cool et 2 pour le dimanche
Il me semble que les TL s'éloigne petit a petit du trolleybus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lignes 3 et 6, c'est pour que les véhicules soient accessibles aux chaises roulantes. Maintenant que les Neoplan sont arrêtés, il ne reste hélas que ces Van Hool qui disposent d'une rampe.

Pour la ligne 5, c'est parce que le dimanche les bus sortent du dépôt de la Borde. Vu qu'à la Borde il n'y a plus de remorques (toutes les lignes en convois sortent de Perrelet), ce sont des articulés. Et comme les 800's ne roulent plus, ce sont des Van Hool. Le samedi, c'est un mélange de Van Hool et de trolleys-remorques.

Mais c'est vrai qu'en règle générale, maintenant qu'on admet de voir circuler du diesel sous des lignes électriques, ça devient n'importe quoi. Cela dit, dans les cas ci-dessus ça peut se comprendre.

Ce que je comprends moins, personnellement, c'est qu'on mette ces @#$%&§$ de Van Hool sur la ligne 2 le week-end quand il y a plein de monde. Bonjour les problèmes de portes, les capacités limite-limite et l'avenue d'Ouchy à 20 km/h... Sad
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que je comprends moins, personnellement, c'est qu'on mette ces @#$%&§$ de Van Hool sur la ligne 2 le week-end quand il y a plein de monde. Bonjour les problèmes de portes, les capacités limite-limite et l'avenue d'Ouchy à 20 km/h...

Mais pourquoi vos VanHool n'ont pas la fameuse commande de fermeture de portes sans "sécurité" ?
Déjà que les "alarmes" c'est d'un gnan-gnan, mais c'est clair que quand on (ou plutôt vous ;o)) êtes en retard, ça aide pas de perdre 2 mins à l'arrêt..

Pour l'histoire des handicapés, je ne reviendrais pas sur ce que j'avais dis: A quand un horraire fixe pour les autobus à plancher surbaissés sur toutes les lignes "importantes" ? C'est quand même pas si difficile que ça Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne supporte pas les TL pour les alarmes à chaque fermeture de portes.

Dans le TSOL, je peux comprendre, mais dans les autres véhicules c'est très énervant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tlm,

Samedi j'ai discuté avec un chauffeur sur la ligne 9 ( bondéé qui circulait a 7 min de retard vers 17h ) a bord d'un VanHool AG300, il m'a expliqué qu'il pouvait desactiver des capteurs de securité avec la commande des portes !! il y avait aussi un truc que j'ai trouvé sympatique c le faite que le bus peut se baisser d'un coté lors des arrets (c'est la premiere fois que je le remarque) surtout pour les vieux !!
il a aussi pressé sur un bouton sur la commande du SAE ou c noté surcharge qu'il a desactivé une fois le bus vide

a mon avis les TL font circuler ses temps les VanHool a cause de la clim parceque se tapper eglantine prilly eglise a bord d'un trolley NAW ou FBW a 16h bonjour l'omlette !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
et bienvenue au fait ;o)

Citation:
Samedi j'ai discuté avec un chauffeur sur la ligne 9 ( bondéé qui circulait a 7 min de retard vers 17h )

Je suis encore content qu'il y'aie des chauffeurs sympa sur la 9.. A force de l'utiliser, je me le demande au moins une fois sur 2.. Mais bon Razz

Citation:
il m'a expliqué qu'il pouvait desactiver des capteurs de securité avec la commande des portes !!

Quelle commande ? Déverouillage/verouillage? Shocked

Citation:
il y avait aussi un truc que j'ai trouvé sympatique c le faite que le bus peut se baisser d'un coté lors des arrets (c'est la premiere fois que je le remarque) surtout pour les vieux !!

En effet, l'abaissement du plancher existe depuis un bon moment ;P Mais apparement pas assez utilisé Sad Il est vrai qu'il est très pratique, surtout lorsque le bus doit s'arrêter loins du trotoire.. Il me semble que les AG300T ne le possède pas, non en fait j'en suis sûr.. C'est en option sans doute, non ?

Citation:
il a aussi pressé sur un bouton sur la commande du SAE ou c noté surcharge qu'il a desactivé une fois le bus vide

Et tu sais à quoi ça sert exactement ? J'aimais bien l'idée des bus de Hong-Kong: Quand un bus est plein, il est plein. CAD qu'un voyant "FULL BUS" s'affiche à l'avant et il n'accepte pas plus de voyageurs.. Quand on as des fréquences aussi courtes que 5 minutes, on devrait pouvoir se le permettre sur les grands axes à Lausanne..

Citation:
a mon avis les TL font circuler ses temps les VanHool a cause de la clim parceque se tapper eglantine prilly eglise a bord d'un trolley NAW ou FBW a 16h bonjour l'omlette !!

Clair ;P
Mais malheureusement y'as pas le choix, il faut bien les sortires, les NAW et les FBW ;o). Par contre, à propos de la chaleur, ça devait encore être pire quand les conducteurs n'avaient pas le droit aux shorts, ce qui a changé y'as 1 an grâce à un conducteur.. Mais vous en avez sans doute déjà entendu parler Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re Smile

Citation:
Quelle commande ? Déverouillage/verouillage?


oui a ce que j'ai compris c'est que la commande verrouillage/deverrouillage dans un sens c pour l'ouverture/fermeture dans un autre c pour desactiver la securité

Citation:
Et tu sais à quoi ça sert exactement ?


je pense que c'est a fin statistiques c'est tout

Citation:
Quand on as des fréquences aussi courtes que 5 minutes, on devrait pouvoir se le permettre sur les grands axes à Lausanne..


vivement cette histoire sur le TSOL


Citation:

En effet, l'abaissement du plancher existe depuis un bon moment ;P Mais apparement pas assez utilisé Il est vrai qu'il est très pratique, surtout lorsque le bus doit s'arrêter loins du trotoire.. Il me semble que les AG300T ne le possède pas, non en fait j'en suis sûr.. C'est en option sans doute, non ?



je l'ai vu sur la D à geneve et en france et je me suis demandé pourquoi les VanHool Lausannois n'en avait pas mais finalement ils y sont Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop,

Citation:
oui a ce que j'ai compris c'est que la commande verrouillage/deverrouillage dans un sens c pour l'ouverture/fermeture dans un autre c pour desactiver la securité

Tu m'apprends qq chose.. Je savais pas que y'avais 2 sens Confused

Citation:
vivement cette histoire sur le TSOL

LOL, c'est vrai que ce serait marrant ;P Heu.. Enfin, peut être qu'on aurait enfin des places assises ? (Enfin, avec la qualité des nouveaux sièges, on va pas se pleindre de rester debout..)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si... ils ont l'annulation des cellules. Mais il y a quand même cette "alarme"... et surtout ils ont des problèmes dûs au manque de fiabilité des portes... surtout les 561 à 570 qui, à mon avis personnel, sont au bus ce qu'était le Club Dorothée à la chanson !!! Very Happy

Quant aux chaises roulantes, c'est en effet souhaitable et je suis 200% d'accord avec toi, un horaire fixe, ainsi les gens en chaise savent quel bus prendre... mais sur certaines lignes très remplies (2, 7, 9...) ils ne sont pas sûrs de trouver de la place, et ça demande une souplesse au niveau de la répartition des véhicules qu'on n'a pas à Lausanne. Ou plutôt qu'on utilise autrement, puisqu'aucun véhicule n'est attribué à une ligne.

C'est un choix, pas forcément le meilleur...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
Je ne supporte pas les TL pour les alarmes à chaque fermeture de portes.

Dans le TSOL, je peux comprendre, mais dans les autres véhicules c'est très énervant.


Rassure-toi, pour le conducteur, c'est en effet très très très énervant !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Speedcom"]
Citation:

Tu m'apprends qq chose.. Je savais pas que y'avais 2 sens Confused



A vrai dire, moi non plus !! Very Happy

En fait, y a pas deux sens, y a deux boutons.
Un pour le mode self-service (déverrouillage et ouverture des portes quand les gens appuyent sur les boutons).
Un pour l'annulation des cellules, utilisable lorsque l'autre est verrouillé.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Johnny H. a écrit:
Je ne supporte pas les TL pour les alarmes à chaque fermeture de portes.

Dans le TSOL, je peux comprendre, mais dans les autres véhicules c'est très énervant.


Rassure-toi, pour le conducteur, c'est en effet très très très énervant !


Je comprends pas pourquoi il est mis en place dans tous les véhicules...

Ça dérange les conducteurs, ainsi que certains passagers.
Ça a un intérêt dans les métros, mais pas un dans autobus.

Dans le TSOL, nous avons aussi droit à un bruit suivi du nom de l'arrêt suivant. Ce "plus" est agréable dans un train régional (dépourvu d'affichage intérieur), mais c'est de la pollution sonore dans ce métro.



Concernant l'abaissement des VanHool : j'ai jamais remarqué que les VH de la Riviera se baissaient aux arrêts.
Par contre, j'ai pu remarquer que les New A300 sont légèrement plus hauts quand ils n'ont pas de passager... Etait-ce dû à l'absence de charge ou à un réglage des suspensions, j'en sais rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Geneve ca bip que quand il y a des personnes a 10 cm de la porte, et chez nous l'annonce sonore et dans chaque véhicule pour chaque arrets !

Et desolé de vous le dire, mais ce "ding dong" va etre dans toutes lses lignes aux TL suitent a l'installation du SAEIV a ce que j'ai compris !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Si, si... ils ont l'annulation des cellules. Mais il y a quand même cette "alarme"... et surtout ils ont des problèmes dûs au manque de fiabilité des portes... surtout les 561 à 570 qui, à mon avis personnel, sont au bus ce qu'était le Club Dorothée à la chanson !!! Very Happy


franchement pour les New VH que ce soit en articulé ou en solo j'ai remarqué plusieurs fois que ca bug au niveau des portes et le chauffeur est obligé de reinitialisé le bus ( un sorte de redemarrage ) pour des "bus of the year 2004" est un peu contraignant

trolleyman a écrit:
A vrai dire, moi non plus !!

En fait, y a pas deux sens, y a deux boutons.
Un pour le mode self-service (déverrouillage et ouverture des portes quand les gens appuyent sur les boutons).
Un pour l'annulation des cellules, utilisable lorsque l'autre est verrouillé.


peut etre que j'ai pas bien compris ce que m'a expliqué le chauffeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny:
Citation:
Dans le TSOL, nous avons aussi droit à un bruit suivi du nom de l'arrêt suivant. Ce "plus" est agréable dans un train régional (dépourvu d'affichage intérieur), mais c'est de la pollution sonore dans ce métro.

Aux CFF (Bon, je vais pas les défendre, y'avais 3 trains annulés en 30 minutes aujourd'hui à Lausanne ;p), c'est vrai que ça passe encore l'annonce des arrêts, même si la voix n'est pas adaptée pour les annonces personnalisées ("Prièreeee de liberer les portes" avec un vague accent suisse-allemand Razz)..
Mais c'est vrai que dans le M1, Beurk! Non seulement la qualité sonore est naze, en plus le son "ding dong" est d'un goût.. Re-beurk !

Bustpg:
Citation:
Et desolé de vous le dire, mais ce "ding dong" va etre dans toutes lses lignes aux TL suitent a l'installation du SAEIV a ce que j'ai compris !

QUOIIIII?!!!
Déjà que quand je suis venu à Genève ce bruit me crevait les tympans, surtout quand y'as un arrêt toutes les 15 secondes.. Mais alors si ils mettent une annonce sonore dans les bus.. Ah NON monsieur ! Je suis archi contre! De 1 c'est inutile, de 2 c'est d'un goût déplacé.. Et puis c'est encore pire que si y'avais une radio Razz

Trolleyman:
Citation:
Un pour l'annulation des cellules, utilisable lorsque l'autre est verrouillé.

Décidement, vous vous compliquez les choses chez vous ;o)

Citation:
et surtout ils ont des problèmes dûs au manque de fiabilité des portes... surtout les 561 à 570 qui, à mon avis personnel, sont au bus ce qu'était le Club Dorothée à la chanson !!!

Pas touche à mes VanHool chéris Sad Non mais ho, c'est vrai, ils sont ptetre pas parfait, mais au moins ils sont biens! Heu.. Enfin presque.. Bref! Razz C'est vrai que l'histoire des portes, comme l'a dis Bouhmid, ça semble pas très sérieux pour un "Bus of the year"..

Citation:
Etait-ce dû à l'absence de charge ou à un réglage des suspensions, j'en sais rien.

Je crois que c'est l'histoire de la répartition des charges, mais je suis pas sûr..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com