Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne générale aux CFF
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Panne générale aux CFF Répondre en citant

Pratiquement aucun train ne circule sur le réseau CFF, suite à un problème de tension électrique qui est survenu vers 18h00.
Les lignes de contact sont passées de 15'000 à 12'000 volts, ce qui a fait de paralyser tout le réseau CFF / BLS.

La panne proviendrait du Tessin, des investigations sont donc en cours.

Cependant, les CFF ne peuvent pas actuellement assurer une future réparation de ce problème, attendons les résumés du 1930 !

J'aurais bien aimé être là bas.. Razz

Retards actuels à Lausanne:

http://www.sbb.ch/prosurf/ProSURFServlet?TRANSACTION=004&LANGUAGE=f&PBP=LS&DIRECTION=2
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles importantes dans le 1930, mais quelques images qui montrent bien l'état actuel du réseau..:

Lausanne:




Zürich:







P.S: Désolé pour la qualité des images, mais bon, c'est pas génial de photographier sa télé ;o)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir les locomotives Diesel Very Happy

J'en ai jamais vu en fonctionnement en Suisse. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ça continue comme ça, on pourra en voir demain.. Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en semaine de révision...
Heureusement que je suis resté à Vevey.

Je me demande si les CFF feront un geste, si oui de quel type ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je suis en plein examens.. Evil or Very Mad

Les CFF offrent des bouteilles d'eau.. c'est déjà ça ;o)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la fenêtre de ma chambre :

J'ai vu 2 trains de marchandises direction Lausanne

3 trains de personnes direction Lausanne. 2 IR + 1 R

1 train de personnees direction Valais. R (régio, mais va-t-il aller que jusqu'à Villeneuve ?? )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les TPG ont "preter" des véhicules pour aide rle transport des personne de Geneve CFF a Lausanne CFF, effectués avec des Mercedes O405G !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Les TPG ont "preter" des véhicules pour aide rle transport des personne de Geneve CFF a Lausanne CFF, effectués avec des Mercedes O405G !


trop genereux tes TPG Laughing Laughing nous on voulais bien preter des Neoplan N6121 on en a 26 au garage mais les CFF n'en voulait pas Smile Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

www.cff.ch a écrit:


Communiqué, Berne le 22 juin 2005 état à 22 heures

A nouveau du courant dès 21 heures 30

La panne de courant qui a perturbé l’ensemble du réseau suisse depuis 17 heures 45 est désormais résorbée. Dès 21 heures 30, l’ensemble du réseau est à nouveau en service. Des retards sont encore à prévoir durant la soirée. La panne, la plus importante sur le réseau suisse, a débuté à 17 heures 23 au Tessin. Les origines de celle-ci ne sont pas encore connues.

Demain également, des conséquences de cette panne se feront encore sentir sur le réseau: les trains circuleront avec des compositions différentes de la normale. Les CFF conseillent aux voyageurs de se rendre assez tôt à la gare. Un numéro spécial renseigne les voyageurs sur la situation du trafic: il s’agit du 0800 99 66 33.

Les CFF adressent leurs excuses aux voyageurs pour les importants désagréments engendrés par cette panne.


retour a la normale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fr.news.yahoo.com a écrit:


Panne sans précédent des trains en Suisse: 100.000 passagers bloqués


GENEVE (AFP) - La Suisse était plongée dans un rare chaos mercredi soir à la suite d'une panne sans précédent des chemins de fer, qui a pris au piège au moins une centaine de milliers de passagers d'un bout à l'autre du pays en pleine heure de pointe.

Tous les trains du pays se sont arrêtés soudainement vers 18h00 locales (16h00 GMT) à la suite d'une panne de courant électrique, ont annoncé les Chemins de fer fédéraux (CFF) sans pouvoir préciser quand le trafic serait rétabli. A la nuit tombante, les convois restaient paralysés.

Jamais la compagnie ferroviaire helvétique n'avait été confrontée à une telle panne. Le seul précédent remonte à 1997 lorsque les trains avaient été bloqués pendant 40 minutes dans l'ouest du pays.

Une panne de cette ampleur est "absolument extraordinaire", a déclaré un porte-parole des CFF à la Radio Suisse romande.

Les CFF évaluaient à 100.000 le nombre de personnes bloquées dans les trains sous une chaleur torride et avec la climatisation en panne, mais toutes ont pu quitter les convois avant 19h00 (17h00 GMT). La télévision publique a montré des voyageurs marchant le long des voies.

L'estimation de 100.000 personnes bloquées "me semble plausible, nous avions l'ensemble des banlieusards rentrant chez eux qui étaient pris dans la trappe", a déclaré à la télévision un porte-parole des CFF, Jean-Louis Scherz.

A la gare principale de Zurich, la plus grande du pays, quelque 50.000 personnes auraient été prises au piège. Le réseau de métro était également en panne dans la capitale économique de la Suisse, mais les rames bloquées dans les tunnels ont pu en sortir grâce à des systèmes électriques de secours.

Quelques locomotives diesel ont été mises en service pour amener à destination des trains bloqués en rase campagne.

A Genève, des centaines de personnes se massaient sur les quais de la gare de Cornavin, où les trains à grande vitesse (TGV) à destination de la France toute proche circulaient cependant normalement.

Beaucoup de voyageurs étaient assis par terre sur les quais et les escaliers de la gare.

"On va mourir de chaud", se plaignait une jeune femme attendant un hypothétique train à destination de Lausanne. "Ca fait un an que je prends ce train tous les jours et seulement la première fois que ça arrive".

"Je ne savais pas que ça pouvait arriver en Suisse", s'étonnait un ressortissant gabonais. Admiratif, un médecin irakien installé à Genève depuis 16 ans s'extasiait lui devant "le calme et la patience des Suisses".

Avec la chaleur, la tension montait tout de même dans la gare, beaucoup de voyageurs se plaignant de manquer d'information. "On n'en a pas nous-mêmes. On est dans le flou pour répondre aux gens", s'excusait Richard Maillefer, responsable du bureau d'accueil de la gare.

Des bouteilles d'eau étaient distribuées aux voyageurs qui se ruaient vers les autocars de remplacement mis en service en début de soirée à destination des villes proches comme Lausanne. Les CFF recensaient les Allemands et les Italiens présents dans la gare pour affréter éventuellement des autocars à destination de leur pays respectif.

Les taxis étaient également pris d'assaut et les voyageurs actionnaient fébrilement leur téléphone portable pour donner des nouvelles à leurs proches.

La panne, due à un problème de sous-alimentation électrique, a été localisée dans le canton italophone du Tessin, dans le sud du pays.

Les Suisses sont les plus grands utilisateurs de trains dans le monde, avec une moyenne de 2.077 kilomètres par habitant et par an. En moyenne, 9.000 trains transportent chaque jour 700.000 passagers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais ce soir au bord la ligne CJ aux Franches MOntagnes et il n'y a pas eu de pannes;-) Quelques retards dus aux CFF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette pas d'etre rester a Geneve ce jour la !

Le pricipal, c'est que tout est été "vite" retablie !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le RER Genève - La Plaine fonctionnait bien, quant à lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Étant à 1500 V cc il dépend des SNCF, non? En fin, tous les réseaux indépendantes des CFF ont fonctionné.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com