Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le trafic CFF à nouveau arrété ce soir jeudi!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Le trafic CFF à nouveau arrété ce soir jeudi!!!! Répondre en citant

J'apprends selon la TSR, que le réseau CFF est à
nouveau gravement perturbé en Suisse-Romande suite à la chute
d'une foudre à Vernayaz (VS).
Les trains sont arrétés!!!
Salutations adr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aller à l'école demain, moi Confused

2 jours de suite, c'est quand même exceptionnel.

Qui parie pour 3 jours ?? Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
Je dois aller à l'école demain, moi Confused

2 jours de suite, c'est quand même exceptionnel.

Qui parie pour 3 jours ?? Twisted Evil

Oui c'est vrai jamais 2 sans 3!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les deux pannes n'ont rien à voir... Les CFF n'ont vraiment pas de chance, ils passent de sales moments...

Mais ça fait le plaisir des médias de pouvoir critiquer leurs chemins de fer...

Heureusement que les transports publics sont solidaire et que plusieurs compagnies dont les TPF ont mis à disposition des bus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:
...Mais ça fait le plaisir des médias de pouvoir critiquer leurs chemins de fer...

Oui c'est vrai, mais il ne faut pas prendre ça trop à coeur.
Plus grave, je pense, c'est la réaction complêtement débile de certains partis politiques de ce pays pour un incident que les CFF ne pouvaient vraiment pas prévoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
naw742 a écrit:
...Mais ça fait le plaisir des médias de pouvoir critiquer leurs chemins de fer...

Oui c'est vrai, mais il ne faut pas prendre ça trop à coeur.
Plus grave, je pense, c'est la réaction complêtement débile de certains partis politiques de ce pays pour un incident que les CFF ne pouvaient vraiment pas prévoir.


vraiment plus con que leur reaction tu meurs !!! ils n'arretent pas de critiquer pour critiquer !!! Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étonnant que le réseau tombe "comme ça" du jour au lendemain 2x de suite.

Au 19:30, ils ont montré un schéma de la panne de mercredi.

Ça aurait pu arriver n'importe quand... alors pourquoi maintenant ?

Dans un certain sens, les CFF et les personnes bloquées ont eu de la chance :
La météo est bonne, c'est le soir, c'est bientôt les vacances.

Une panne de ce type un matin enneigé aurait été bien plus mal acceptée.
Vous imaginez tous les travailleurs pendulaires bloqués sur le chemin du boulot ?? En plus de coûter cher aux CFF, ça aurait fait très mal à beaucoup d'entreprises.

J'espère que les dirigeants des CFF feront le nécessaire pour qu'une telle situation n'arrive plus à partir de 2008 (ça leur laisse de la marge d'ici à l'Euro Wink )

En attendant d'avoir pu mettre le réseau électrique à jour, je pense qu'ils devraient prévoir un plan d'urgence pour ce type de catastrophe.
Typiquement, ils pourraient s'arranger avec les principales entreprises de transports publics pour "avoir droit" à quelques bus et quelques conducteurs de réserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, un "accident avec personne" je ne sais pas où aujourd'hui vers midi a créé de nombreux retards à Lausanne (de 10 minutes à 50 minutes), et la suppression de quelques trains.. Je n'en sais pas plus, mais décidement les CFF n'ont pas de chance ces temps ;p

Apparement, ça dois être un autre suicide.. Sad
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de 18 heures, tous els trains avec 4 minutes de retard a Lausanne...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train de 17h46 à Lausanne (enfin 17h34 à Renens pour arriver à 17h59 à Vevey)
Nous avions 5 minutes de retard au départ de Renens à cause d'un problème de porte.

Le conducteur a d'abord fait sont annonce en allemand et j'ai entendu "Störung" (=dérangement). Dans ma tête, je me suis dit : "M****, ils ont encore des problèmes électriques !!"
Heureusement qu'il a fait son annonce en français ensuite Smile


Je trouve ça vraiment c** de se suicider en traversant la voie :
Ça traumatise les mécaniciens, ça retarde le trafic et ça fait ch*** plein de monde.
Les armes de service, les lacs et les médicaments sont des solutions moins désagréables pour les autres Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelque chose ce matin dans la région de Zurich ce qui a perturbé le traffic vers Coire et St Moritz
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coup-ci c'est un incendie...

C'est pas leur faute, mais les "Pro-Automobile" et les "Anti-Ferroutage" vont pouvoir se servir de ces pannes en cascades pour faire leur pub Rolling Eyes


Je vais voir si le salaire des haut placés est disponible sur Internet Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de l'incendie de ce matin:

Citation:
BERNE - Une nouvelle panne a affecté le réseau CFF ce matin. Un élément électrique de la ligne de contact a pris feu près de la gare de Zurich-Wiedikon. Le trafic en direction du Gothard et de Coire a été perturbé durant près d'une heure et demie.

Selon des témoins, une explosion a été entendue vers 9h30 à Zurich-Wiedikon. Un condensateur, situé près d'un tunnel, a pris feu, a expliqué le porte-parole des CFF Christian Ginsig. La ligne de contact Zurich-Wiedikon a dû être désactivée pour permettre aux pompiers d'éteindre le foyer.

Le trafic en direction du Gothard et de Coire ainsi que le trafic régional des RER S2 et S8 a donc subi des perturbations. Trois trains Intercity ont dû être détournés, ce qui a provoqué des retards importants. Pour le service régional entre Zurich et Thalwil, un service de bus a été mis en place.

Peu avant 10h00, le trafic a été interrompu entre Thalwil et la gare de Zurich. A Thalwil, les gens sont descendus du train pour continuer le voyage par d'autres moyens. Quelques-uns ont fait sentir leur mécontentement au personnel des CFF.

La situation a pu être rétablie peu avant 11h00. La cause de l'incendie n'est pas encore connue. De tels incidents ne sont pas rares, a précisé M. Ginsig. Mais l'incendie est arrivé à un endroit très peu propice. Les quatre voies ne pouvaient plus être empruntées.

Il s'agit en tout cas d'une série inhabituelle de pannes, a admis M. Ginsig. Vendredi et jeudi, la foudre a paralysé le trafic en Suisse romande. Mercredi avait vu une panne d'ampleur historique: un court-circuit entre Rotkreuz (ZG) et Amsteg (UR) a paralysé tout le réseau ferroviaire suisse. Pendant plusieurs heures, les trains sont restés en rade. Quelque 200 000 voyageurs ont été touchés.

Jusqu'à samedi, un millier de personnes ont fait parvenir des demandes d'indemnisation aux CFF pour des courses en taxi ou des nuits passées à l'hôtel. Environ 6000 personnes ont appelé la hotline, qui était en service jusqu'à vendredi. Les CFF s'attendent à devoir payer au total 3 millions pour des dédommagements.

© TSR.ch


Et aussi des retards vendredi soir:
Citation:
LAUSANNE - La foudre tombée sur des installations des CFF a causé quelques problèmes vendredi soir en Suisse. Un Intercity roulant de Genève à Zurich a eu une cinquantaine de minutes de retard. Un TGV partant de Lausanne a été détourné par le Val-de-Travers (NE).

La foudre a touché des installations des CFF en deux endroits de Suisse romande. A Vauderens (FR), elle est tombée sur la ligne de contact, perturbant les installations de sécurité. Il a fallu faire venir quelqu'un pour les faire fonctionner, a indiqué à l'ats le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz.

Un Intercity parti de Genève pour la Suisse alémanique a pris une cinquantaine de minute de retard qu'il n'a pas pu rattrapper avant Zurich. Les trains suivants ont également eu un peu de retard, mais dans une moindre mesure.

Auparavant, la foudre a touché les installations de sécurité à Daillens (VD) vers 19h15, près de la jonction de la ligne Lausanne-Vallorbe et Lausanne-Yverdon. Par crainte d'un manque de tension pour aborder la montée, le TGV de 19h20 Lausanne-Vallorbe-Paris a été dévié par le Val-de-Travers, a précisé M. Scherz. Il a pris une demi-heure de retard.
© TSR.ch


..C'est grâce à ça que mon S3 avait 15 mins de retard Vendredi mais bon ;P

Quelle poisse ces CFF ces jours! Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi maintenant ??

Leur réseau ne s'est pas construit dernièrement... Il a ces tares depuis des années et elles se manifestent maintenant Shocked

Ça laisse vraiment une impression qu'il y a quelqu'un qui leur veut du mal Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
Pourquoi maintenant ??

Leur réseau ne s'est pas construit dernièrement... Il a ces tares depuis des années et elles se manifestent maintenant Shocked

Ça laisse vraiment une impression qu'il y a quelqu'un qui leur veut du mal Confused


certainement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com