Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drole de 45 au TL...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Speedcom, en effet, lorsque je critique les AG300, ce sont les AG300 en circulation aux TL, pas la marque. En fait, c'est le résultat qui est nul, peut-être en raison d'un cahier des charges mal fait... je l'ignore. Si j'avais quelque chose contre VH, je n'aimerais pas non plus les AG300T. Et pourtant j'adore ces véhicules.

J'avais eu peur à un moment que ce soit pas le cas ;o)

Citation:
Malheureusement, si les "New" ont troqué leur pédale d'accélérateur débile ayant la forme d'un marshmallow contre une "vraie" pédale, sa course a été réduite pour une raison inconnue, et il est quasiment impossible de doser quoi que ce soit dans l'accélération. Moralité, ils auraient très bien pu mettre un bouton "on/off" à la place de la pédale, l'effet eût été identique !

Bien que n'étant que simple passager qui ne remarque que dalle (Y'as qu'a voir, j'aurais pas imaginer la moitié des trucs que tu dis.. Comme quoi ça me la foutra mal si une fois je deviens chauffeur ;P), c'est vrai qu'on remarque assez vite que les New des VanHool ont une acceleration qui ne permet pas le compromis.. Autant je trouve que la 1ère série permet de différencier les conducteurs sauvages des autres (Razz) autant les New sont uniformes :S

Citation:
Une aberration par contre, les dimensions : la hauteur de 3,385m (non, il n'y a pas de faute de frappe... )

Pareil que les NewAG300, non? C'est ce Top-Cooling de m*rde.. C'est ptetre design mais bon ;P. Aux VMCV, la version 2003 des NewAG300 ne l'a pas, mais la version 2004 oui..

Citation:
Question équipement, ils disposent d'une rampe PMR manuelle (enfin... électro-manuelle, y a les commandes au tableau de bord !!! ) et d'une excellente climatisation, le confort thermique de la première série étant catastrophique - derrière, c'était un sauna ! - La position de conduite des "New" est parfaite et il n'y a rien à redire sur l'ergonomie du tableau VDV unifié.

Coté clim, c'est vrai Very Happy.. Pour le tableau de bord, mouai, c'est peut être un défaut l'unification, non? Razz Heu, bon d'accord, quand on a rien à dire, on se tait Very Happy

A propos, tu as déjà vu les Midibus NewA308? Je ne le pense pas, car ton avis sur les New tomberais à ras-terre Razz.
C'est bien le seul modèle actuel de VanHool que je critique: A l'inverse des NewA300, tout est minimisé.. Bon, c'est normal pour un Midibus, mais bon.. Passage couloir quasi impossible dès que y'as 1 ou 2 personnes debout, on oublie la pousette en dehors de la plateforme arrière, l'espace conducteur minimisé au maximum (Une vraie honte quand je vois la grandeur de l'espace dans nos NewA300 Top-Cooling!), et surtout un faux plancher bas sur toute la longeur du bus, qui fait que y'as bien 5cm entre le plancher bas et la hauteur des sièges.. les personnes agées ne peuvent pas s'asseoir sans ce faire mal à leurs bon vieux thumatismes..
Sans parler, une fois de plus, de l'espace pour les jambes entre les sièges du Midibus, c'est vraiment n'importe quoi!
Et en plus, ils prétendent caser 10 personnes de plus debout dans "ça", c'est à dire 58! T'en fous 20 à la plateforme arrière et t'es déjà complet..
Déjà que la 1ère série était pas terrible (Mais plus poussive Razz), mais là, on atteint des sommets.. Et dire que les VMCV les mettent sur des lignes comme la 2 ou la 5, où 70% des usagers sont des seniors.. Mouaif..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

parlant des NewA308

vont-il changer les anciens A500 et les A508 qui ont minimum 15 ans d'age ???


TrolleyMan saurait tu la moyenne de Km qu'a parcouru un NAW ou un FBW ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On reconnait tout de suite le chauffeur de bus !

C'est sympa de voir tout ca, car en tant que passager, on a pas tous les meme sreactions, ca fait plaisir !

Pour VanHool, tu as bien sur des series 4 portes, meme pour l'ancien look, a Geneve on a deux ancien model chacun different, un avec comme chez vous plein de places perdus, surtout sur les essieux, et un equipé du carenage sur le toit (la coquille si vous preferez Very Happy ) avec plein plein de place !

Chaque réseau monte son bus piece par piece, barre droite ou arrondies, 3 ou 4 portes, louvoyantes ou pivotantes, c'est incroyable mais vrai !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autant je trouve que la 1ère série permet de différencier les conducteurs sauvages des autres (Razz) autant les New sont uniformes :S


Assez d'accord... malheureusement, ils sont uniformes dans le mauvais sens !!

Citation:
Pour le tableau de bord, mouai, c'est peut être un défaut l'unification, non? Razz Heu, bon d'accord, quand on a rien à dire, on se tait Very Happy


Je n'osais pas le dire... Very Happy En fait, c'est vraiment un tableau de bord génial. Le seul défaut (pour sauter du coq à l'âne) que je trouve aux Swisstrolley III livrés à Lucerne et à Genève, ainsi que les NGT204F fribourgeois, c'est le tableau de bord anti-ergonomique au possible. Si seulement Hess avait monté le VDV...

Citation:
A propos, tu as déjà vu les Midibus NewA308?


Hélas oui... je les ai testé (enfin plutôt subi...) comme passager à Vevey, en me disant que malheureusement c'est ce genre de trucs que nous aurons l'an prochain chez nous pour remplacer les A508.

Citation:
Passage couloir quasi impossible dès que y'as 1 ou 2 personnes debout, on oublie la pousette en dehors de la plateforme arrière, l'espace conducteur minimisé au maximum, et surtout un faux plancher bas sur toute la longeur du bus, qui fait que y'as bien 5cm entre le plancher bas et la hauteur des sièges.. les personnes agées ne peuvent pas s'asseoir sans ce faire mal à leurs bon vieux thumatismes..


J'ai dû relire le début de ta phrase, en lisant ça j'étais persuadé que tu parlais de nos @#%&§$ et non d'un newA308. Shocked Au fait, c'est quoi des "thumatismes" ?! Razz
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhmid a écrit:


vont-il changer les anciens A500 et les A508 qui ont minimum 15 ans d'age ???


En principe (tout dépendra de ce qui se passera avec nos Neoplan), les A500 seront remplacés fin 2006 par 7 A330CNG et 3 AG300. Quant aux huit A508 restants, ils seront virés en 2006-2007.

Deux remplaçants plausibles : un MAN confortable, bien équipé, bien aménagé et agréable à conduire... et un Van Hool. Evidemment, je ne te dis pas ce qu'on va acheter... Crying or Very sad


Citation:
TrolleyMan saurait tu la moyenne de Km qu'a parcouru un NAW ou un FBW ??


Bien sûr.
Actuellement, les FBW 721-740 arrivent au million de kilomètres. Certains viennent de le passer (723, 724, 727, 736,...). Les deux véhicules réservés la plupart du temps à l'instruction (721 et 722) en sont entre 700 et 800'000. La série 741-750 arrive gentiment aussi au million, ils sont tous dans les 900'000 km.

Quant aux NAW, j'ai conduit le 5 mai le 758 qui avait 847'858 km au compteur. Le 10 mai, le 766 avait 782'957 km. Le 24 juin, le 773 avait 765'647 km. Et le 15 janvier 2005, le 792 avait 711'054 km.

Pour mémoire, les "batteuses" lors de leur mise hors circulation avaient en moyenne 1'350'000 km, et les 700's tournaient autour du 1'100'000 km.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai dû relire le début de ta phrase, en lisant ça j'étais persuadé que tu parlais de nos @#%&§$ et non d'un newA308. Au fait, c'est quoi des "thumatismes" ?!

LOL.. Rhumatismes*. J'était k.o.. Et je le suis d'ailleurs encore ;P
Vos A308? De quoi tu te pleins, il a de la place lui, c'est juste son âge qui le rajeunit pas.. Enfin, je me comprend ;p

Citation:
Deux remplaçants plausibles : un MAN confortable, bien équipé, bien aménagé et agréable à conduire... et un Van Hool. Evidemment, je ne te dis pas ce qu'on va acheter...

VanHool. Moins cher et bus of the year ;p.
Enfin bon.. Je vais pas me répeter a propos des NewA308 ;p

Citation:
Bien sûr.
Actuellement, les FBW 721-740 arrivent au million de kilomètres. Certains viennent de le passer (723, 724, 727, 736,...). Les deux véhicules réservés la plupart du temps à l'instruction (721 et 722) en sont entre 700 et 800'000. La série 741-750 arrive gentiment aussi au million, ils sont tous dans les 900'000 km.

Quant aux NAW, j'ai conduit le 5 mai le 758 qui avait 847'858 km au compteur. Le 10 mai, le 766 avait 782'957 km. Le 24 juin, le 773 avait 765'647 km. Et le 15 janvier 2005, le 792 avait 711'054 km.

Pour mémoire, les "batteuses" lors de leur mise hors circulation avaient en moyenne 1'350'000 km, et les 700's tournaient autour du 1'100'000 km.

Eh ben.. On dirait les stats de la voiture de ma grand mère! Si si, c'est presque ça ;P. Ce serait marrant de voir si les New arriveraient jusque là.. Certainement pas, et de toute façon vu la durée de vie que leurs donne les TL avant d'en acheter de nouveaux :/ (A l'inverse des VMCV qui oont misés sur la longévité des véhicules.. Y'as pas a dires, nos AG300T sont quand même plus solides que vos AG300 Razz)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta reponse TrolleyMan !!!

pour les trolleys vous sauter sur le premier trolley que vous trouvez ou chacun son trolley habituel ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que je ne sois pas (encore? Razz) du métier, il me semble que c'est suivant le tour que le chauffeur choisis.. Si il as du 9 - 12 par exemple, il se verra automatiquement atribué tel bus sur la 9 et tel bus sur le 12 pour le jour même..

Enfin, Trolleyman pourra confirmer ou corriger Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhmid a écrit:
pour les trolleys vous sauter sur le premier trolley que vous trouvez ou chacun son trolley habituel ??


En fait, on n'a quasiment jamais deux fois le même. Il y en a certains que je n'ai pas conduit depuis 2001... mais je tiens une liste à jour avec tous les véhicules et ce que j'en pense.

Moi j'ai mes favoris, mais je les conduis hélas assez rarement... Les véhicules n'ont aucune ligne attribuée, ils sont placés dans une grille au dépôt en fonction de leur heure de sortie le lendemain. Exemple : 5h23 un bus à gaz, 5h24 un trolley-remorque, 5h27 un articulé... donc le premier gaz qui rentre va sur la voie où sort celui de 5h23, etc., etc.

Certaines exceptions tout de même, mais qui compliquent beaucoup le travail des surveillants de dépôt :

- Les bus de location, qui sont introduits sur certains horaires bien précis, doivent se trouver à un endroit précis où ils peuvent sortir à l'heure prévue sans bouger d'autres véhicules.

- Les véhicules équipés de compteurs de passagers à infra-rouge doivent être mis sur des horaires spécifiques demandés par nos statisticiens.


Mais si on pouvait choisir nos véhicules, je saurais lesquels prendre, j'ai mes chouchous dans toutes les séries (sauf les newAG évidemment).
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Enfin, Trolleyman pourra confirmer ou corriger Razz


Parfaitement juste. Heureusement, d'ailleurs. Car j'imagine assez mal le conducteur auquel un NAW/remorque est attribué aller faire du 12 !!! Very Happy
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si on pouvait choisir nos véhicules, je saurais lesquels prendre, j'ai mes chouchous dans toutes les séries (sauf les newAG évidemment).


Heureusement que vous ne pouvez pas choisir parce que je pense que tous les chauffeurs sauteraient dans les mêmes!

Personnellement je trouve que tu prends bien ton métier à coeur et c'est super!
En tant que mécano j'aime bien quand les chauffeurs connaissent bien chaque véhicules! On peut discuter de chaque unité et voir les éventuels problèmes à régler... Tout en restant pas trop maniaque quand même!
Alors que d'autres critiquent et ne savent même plus quel véhicule ils ont roulés la veille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="naw742"]
Citation:
Personnellement je trouve que tu prends bien ton métier à coeur et c'est super!
En tant que mécano j'aime bien quand les chauffeurs connaissent bien chaque véhicules! On peut discuter de chaque unité et voir les éventuels problèmes à régler...


Je te retourne le compliment... c'est aussi agréable de voir un mécano qui accepte la discussion. Il y a en a heureusement quelques-uns chez nous aussi. Finalement, si le conducteur se sent bien avec son véhicule, il roule mieux, donc les clients se sentent mieux aussi...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Les véhicules équipés de compteurs de passagers à infra-rouge doivent être mis sur des horaires spécifiques demandés par nos statisticiens.

Ké? Confused Je savais pas que ça existait Razz Bon, certes, je suis dépassé, mais bon.. Razz

Citation:
Parfaitement juste. Heureusement, d'ailleurs. Car j'imagine assez mal le conducteur auquel un NAW/remorque est attribué aller faire du 12 !!!

LOOOL.. Heu certes Razz. Par contre j'ai déjà vu un A500 sur la 12, c'est presque aussi fou qu'un A300CNG sur la 16 :S (Un chauffeur m'avait dit que y'en avait un qui avait dût hériter d'un de ceux-là sur cette ligne Shocked)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr! Bon chez vous avec la moyenne d'âge des véhicules je pense pas que les clients ont le droit de se plaindre... Mais enfin bon...

A mon avis le grand problème dans plusieurs compagnies se sont lors de l'achat d'une série, on dvrait beaucoup plus demander d'avis personnel aux chauffeurs ainsi qu'aux mécanos etc, même si on ne pourra jamais tout voir!
Le fait de prendre des bus à l'essais que chacun puisse essayer et donner son avis et un grand avantage!
On pourra jamais satisfaire tous les chauffeurs mais moi j'aime faire le max!
Malheureusement pour toi maintenant vous êtes un vaccinés à Vanholl je pense...
Viens aux TPF on engage! Non je rigole, tu serais pas content qu'il n'y ai plus un pur trolley!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Speedcom"]
Citation:
Je savais pas que ça existait Razz Bon, certes, je suis dépassé, mais bon.. Razz


Si ! Ils sont repérables, avec un gros "C" noir collé sur la carrosserie.

Citation:
un A300CNG sur la 16 :S (Un chauffeur m'avait dit que y'en avait un qui avait dût hériter d'un de ceux-là sur cette ligne Shocked)


Ben quoi ?! Ca change de temps en temps... Laughing
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com