Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quels types de trolley pour Lsne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un doute pour les FBW , On voit plus trop les premiers Vanhool en ville!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teol a écrit:
Bonjour,

Une petite remarque, j'ai entendu un jour qu'il n'était pas possible d'assembler un trolley 12m à plancher bas avec une remorque parce que pour tirer une remorque il faut que la structure du tracteur soit assez solide, donc qu'il soit construit avec un chassis-poutre, ce qui ne permet pas le plancher bas. Du coup ça limite le développement des trolleys en grande capacité (sauf bi-articulés). Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?


Il faut savoir relativiser et interpréter les propos. C'est évident qu'en
enlevant de la matière et avec la suppression des châssis-poutre, le
châssis a vu sa durée de vie diminuer. Mais de toute façon une durée
de vie de 30 ans n'est plus une nécessité. Hess a fabriqué récemment sur
châssis SCANIA L94 UB des autobus low Entry pour remorque (Zug/CH,
Wolfsburg/D, Lehnin/D) montrant que cette solution est viable, bien que
les sollicitations sur le châssis soient moindre avec un autobus en
utilisation interrurbaine qu'un trolleybus en utilisation urbaine sur fortes
déclivités. Par contre les sollicitations ne sont pas plus importantes
(mais différentes) que sur un trolleybus à plateforme pivotante pousseur;
une conception actuelle pour 18 à 22 ans de durée de vie est acceptable
pour les trolleybus, la durée de vie moyenne des autobus est maintenant
bien inférieure à 15 ans.

Les autobus supplémentaires permettront de faire l'appoint pour le réseau
2008 jusqu'à l'électrification de toutes les lignes prévues et réception des
trolleybus à commander (et comme backup en cas de coup dur sur le M2).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appel d'offre pour 55 trolleys, je pense 35 pour Lausanne et 20 pour Neuchâtel:

http://nzz.infodienst-ausschreibungen.ch/ausschreibungen/index~id~87a3969a-fe9d-102a-9993-001a9243d5c3~content&CFID~2688947~CFTOKEN~32754568.htm

Seulement Lugano et Bâle ont décidé de fermer leus réseuax de trolleybus...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com