Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix d'un bus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 6:54 pm    Sujet du message: Prix d'un bus Répondre en citant

Hey,
J'aurais voulu savoir combien coute aux TL , les bus qu'il ont louer suite a l'incendie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au 19 heures des régions, j'ai entendu 130'000 francs par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand meme, voila pourquoi ils les rendent tout du moins pour l'été !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ah quand meme, voila pourquoi ils les rendent tout du moins pour l'été !


En fait, il s'agit surtout de rendre (après une quarantaine de jours de mise à disposition en tant que motion d'urgence) aux villes leurs véhicules loués du jour au lendemain... et dont elles ont besoin pour leur propre exploitation.

Johnny H. a écrit:
130'000 francs par mois.


Gardons-nous de toute appréciation ou tentative d'estimation qui ne pourrait être crédible qu'en lisant les termes des contrats passés... mais en réfléchissant un peu, une voiture de location coûte Fr. 100.- par jour. J'imagine donc de manière totalement arbitraire un autobus articulé aux environs de Fr. 500.-. Et Fr. 400.- un solo.

Multiplié par 15 véhicules en moyenne mis à notre disposition, le chiffre moyen de Fr. 450.- nous laisse miroiter une approximation de Fr. 6'750.- par jour. Multiplié par 40 jours, on arrive à Fr. 270'000.-. Donc le chiffre exposé ci-dessus est tout à fait plausible, même plutôt en dessous de la réalité.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bouhmid
minibus


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
130'000 francs par mois.

Gardons-nous de toute appréciation ou tentative d'estimation qui ne pourrait être crédible qu'en lisant les termes des contrats passés... mais en réfléchissant un peu, une voiture de location coûte Fr. 100.- par jour. J'imagine donc de manière totalement arbitraire un autobus articulé aux environs de Fr. 500.-. Et Fr. 400.- un solo.

Multiplié par 15 véhicules en moyenne mis à notre disposition, le chiffre moyen de Fr. 450.- nous laisse miroiter une approximation de Fr. 6'750.- par jour. Multiplié par 40 jours, on arrive à Fr. 270'000.-. Donc le chiffre exposé ci-dessus est tout à fait plausible, même plutôt en dessous de la réalité.


en faite c'etait de la bouche du porte parole des TL sur la TSR !!!

mais a 450.- la journée je me louerai bien un Citaro articulé

sinon je pense pas que toutes les compagnies qui mettent a disposition persoivent des indemnités !!!
par exemple entre TPG et TL ou bien entre VMCV et TL !! c'est plutot une collaboration et une entraide rien de plus !!


sinon a ce prix la on pourrait pas louer nos bimodes aux allemands ou au francais (puisqu'ils ne roulent pas en suisse) ?? on pourrait meme les brader a 200.-/jour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bouhmid"]
Johnny H. a écrit:
sinon je pense pas que toutes les compagnies qui mettent a disposition persoivent des indemnités !!!
par exemple entre TPG et TL ou bien entre VMCV et TL !! c'est plutot une collaboration et une entraide rien de plus !!

sinon a ce prix la on pourrait pas louer nos bimodes aux allemands ou au francais (puisqu'ils ne roulent pas en suisse) ?? on pourrait meme les brader a 200.-/jour Smile


Je n'en sais rien. Cela dit, même si effectivement il est possible qu'un prêt existe, j'imagine plutôt des "tarifs préférentiels". En outre, si à terme c'est Neo qui doit prendre en charge tous les frais de location, ce n'est dans l'intérêt de personne que ces véhicules soient "gratuits"...

...mais bon, ça c'est de la cuisine dans les hautes sphères, ça dépasse le simple tourneur de volant que je suis ! Very Happy
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
bustpg a écrit:
Ah quand meme, voila pourquoi ils les rendent tout du moins pour l'été !


En fait, il s'agit surtout de rendre (après une quarantaine de jours de mise à disposition en tant que motion d'urgence) aux villes leurs véhicules loués du jour au lendemain... et dont elles ont besoin pour leur propre exploitation.

Johnny H. a écrit:
130'000 francs par mois.


Gardons-nous de toute appréciation ou tentative d'estimation qui ne pourrait être crédible qu'en lisant les termes des contrats passés... mais en réfléchissant un peu, une voiture de location coûte Fr. 100.- par jour. J'imagine donc de manière totalement arbitraire un autobus articulé aux environs de Fr. 500.-. Et Fr. 400.- un solo.

Multiplié par 15 véhicules en moyenne mis à notre disposition, le chiffre moyen de Fr. 450.- nous laisse miroiter une approximation de Fr. 6'750.- par jour. Multiplié par 40 jours, on arrive à Fr. 270'000.-. Donc le chiffre exposé ci-dessus est tout à fait plausible, même plutôt en dessous de la réalité.


D'un autre côté, ton loueur de voiture veut se faire une marge alors que les VMCV / TPG / TN / etc n'ont pas besoin de se faire de l'argent sur le dos des TL.

J'ai aussi lu que les bus bâlois iraient à la casse quand Lausanne n'en aurait plus besoin... J'ose espérer que ces véhicules ont été offerts aux TL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deuz O305G sont deja depuis 3 ans en reserve, tandis que le 722 dit O405G et le seul Mercedes de ce type a Bale, bizare qu'il l'envoie a la casse alors qu'ils viennent d'en aquerir 6 mais a placher bas !

Esperons que les TL soit malin pour les garder en reserve
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont les O305G qui ne retourneront pas à Bâle dans ce cas, mais le O405G oui Wink

J'avais lu sur SNOTL qu'il fallait prendre les photos des O305G maintenant parce que c'est pas sûr qu'on les revoie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:
D'un autre côté, ton loueur de voiture veut se faire une marge alors que les VMCV / TPG / TN / etc n'ont pas besoin de se faire de l'argent sur le dos des TL.


C'est tout à fait juste. Mais là ce ne sont pas les TL qui casqueront à la fin, probablement. Ca change un tout petit peu la donne. Cela dit, c'est bien pour ça que je souligne ne pas vouloir m'avancer et que je n'émets que des hypothèses. Je ne connais pas la réalité et je ne vais pas l'inventer ! Les journaleux font ça bien mieux que moi... Rolling Eyes

Citation:
J'ai aussi lu que les bus bâlois iraient à la casse quand Lausanne n'en aurait plus besoin... J'ose espérer que ces véhicules ont été offerts aux TL.



Là encore j'ignore les détails...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com