Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orages en Suisse romande - Dégats et perturbations (VMCV)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Orages en Suisse romande - Dégats et perturbations (VMCV) Répondre en citant

Si l'orage a permis aux Lausannois de se "rafraichir", il en a été tout autre pour les habitants de la Riviera vaudoise, qui ont pu être "rafraichis" avec des grelons d'une grosseur d'une balle de baseball.
En effet, l'orage qui s'est attaqué à la Riviera en cette journée du 18 Juillet a été un moment "innoubliable" pour les habitants, qui ont dût se proteger comme ils pouvaient contre les raffales de vent de près de 100km/h, des grelons, de la pluie et des dégats que cet orage à occasioné.
Car oui, cet orage est l'auteur de nombreux arbres tombés sur la route, sur les véhicules, des vitres brisées, des carroseries abimées par les grelons, des toits littéralements soulevés sous la force du vent (Marché couvert à Montreux, Place du marché à Vevey), et de nombreuses perturbations routières: Routes fermées, déviations mises en places, et bouchons.

Vous pensez bien que, ausitôt rentré de Lausanne (oulala, désolé pour l'aurtaugraff, je suis complètement HS (comme les bus Razz), je me suis empressé de sortir mon appareil photo et d'aller voir les dégats, et surtout, de prendre le bus ;P
Les dégats sont impresionnants: Il y'as des kilos et des kilos de feuilles, de branches, et des restes de grelons sur les trotaoires, les routes et les véhicules parqués. Des routes sont fermées: Le tronçon Clarens (gambeta) à La-Tour-De-Peiz est fermé à cause des chutes d'arbres sur la route. De nombreuses rues à Vevey et Montreux sont fermées, suites a des chutes de toits, cheminées, briques, etc.
Les véhicules, à Clarens, sont déviés sur Chailly. Pareil pour les bus: Les AG300T sont mis hors-service, notament à cause d'un arbre qui a arraché la ligne electrique - d'après se que j'ai compris.
Les VMCV sortent donc tout leurs autobus et midibus, pour essayer, au mieux, de continuer à deservir les arrêts de la ligne 1.
Bien sûr, les bus sont eux aussi déviés sur Chailly, et apparement les conducteurs ne sont pas non plus 100% au courant (entre ceux qui font Villeneuve - Clarens Gambeta - Clarens VMCV - Clarens Gambeta - Chailly - Vevey et ceux qui passent par des raccourcis.. heu.. vraiment prescrits? Razz).. Enfin bref, vous imaginez bien que tout le trafic routier dévié par ces rues, ça crée des bouchons. Et que de bouchons !
En moyenne 20 minutes d'attente là dedans, si on arrive a faucher la priorité aux autogoistes.
Une fois passé le giratoire juste avant Chailly, on passe par je ne sais plus quelle route de cambrousse, où on peut enfin gagner le retard perdu, enfin, si je peux encore appeler ça un retard, vu que la régulation ne se fais tout simplement plus...
On repasse par la route cantonale à partir de La Tour De Peilz, ou plutôt de "Portail Blanc". route déserte, on se demande où sont passés les automobilistes - Ah oui, c'est vrai, la route est censée être fermée.. Les feuilles et branches sont plus que présentes sur la route, on se croirait sur un sentier de foret.. Mouai, les NewA300 ont de la peine là dessus.
A Vevey, c'est simple, la plus part des rues du centre sont fermées. Les bus passent par "la prison" (Johnny vois ou c'est Razz) ça passe juste avec un A300. On nous dépose juste à coté de l'hotel 4 étoiles (dont j'ai oublié le nom :$) en face de la gare, ça change un peu de l'arrêt habituel.

Voilà, c'est a peu près tout. Si ce n'est que, cinglé comme je suis, je décide de faire un retour complet jusqu'a Villeneuve avant de rentrer chez moi, au chaud Razz. Pas très malin, vu que j'avais déjà remarqué que 1 bus sur 2 repartait pour le dépot en "hors service".. Donc, une fois à Villeneuve, je fais un petit tour pour voir si il y'a des dégats, et étonnement, y'as pas trop de dégats, comparé à Montreux-Vevey. Bon, j'attend le bus suivant, j'attend encore... Je me dis qu'ils doivent avoir mis la régulation à 20 minutes, vu qu'il est passé 20h. Ben non, en fait, j'attendrais 50 minutes mon bus. On se croirait en Belgique ;P. Enfin bref, je rentrerais dans un Midibus A508 (pour la ligne 1 ? :\ Bon, on peut pas trop en demander dans une situation pareille), une fois que le conducteur arrivera a passé la 1ère, vu qu'apparement, il ne faut impérativement pas couper le moteur du bus si tu veux le faire repartir.. Mouaif Razz.
Mais là, je m'égare.

Enfin voilà, tout ça pour dire que c'était le gros boxon aujourd'hui, on s'en souviendra Very Happy. Et pour une fois, c'est pas les Lausannois qui étaient aux premières loges.. Nananananère ! Laughing

Quelques photos pour la route, désolé, j'ai rien trouvé de magnifique à photographier, du fait que les rues étaient fermées. J'aurais bien pris une photo d'un A300 en pleine cambrousse, mais j'avais pas envie de me farcire le chemin à pied Razz


A300 sur la ligne 1, arrêté à Vevey.


AG300T hors service, Déviation mise en place.


Bouchons à Clarens, sur la déviation mise en place pour se rendre à Vevey. Oui, au fond, c'est bien un autre bus pour Vevey, vive la régulation ! (25 minutes -> 3 minutes -> 20 minutes)


ça, c'est les dégats à cause des grêlons chez les voisins.. Mais franchement, c'est rien, quand on regarde le TJ.


- Toutes mes condoléances aux familles des quelques victimes de ces orages, qu'on peut presque qualifier de tornade =\.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 1:27 am    Sujet du message: Re: Orages en Suisse romande - Dégats et perturbations (VMCV Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Si l'orage a permis aux Lausannois de se "rafraichir", [...] de la pluie et des dégats que cet orage à occasioné.
Car oui, cet orage est l'auteur de nombreux arbres tombés sur la route, sur les véhicules, des vitres brisées, des carroseries abimées par les grelons, des toits littéralements soulevés sous la force du vent (Marché couvert à Montreux, Place du marché à Vevey), et de nombreuses perturbations routières: Routes fermées, déviations mises en places, et bouchons.

J'étais à Lausanne dans un bâtiment de l'ETML et j'ai pas pu profiter du rafraîchissement Sad
Citation:


Vous pensez bien que, ausitôt rentré de Lausanne (oulala, désolé pour l'aurtaugraff, je suis complètement HS (comme les bus Razz), je me suis empressé de sortir mon appareil photo et d'aller voir les dégats, et surtout, de prendre le bus ;P
[...].
A Vevey, c'est simple, la plus part des rues du centre sont fermées. Les bus passent par "la prison" (Johnny vois ou c'est Razz) ça passe juste avec un A300. On nous dépose juste à coté de l'hotel 4 étoiles (dont j'ai oublié le nom :$) en face de la gare, ça change un peu de l'arrêt habituel.


Mon frère peut presque la voir de sa chambre Wink
Il y a 2 hôtels dans le secteur :
Hôtel de Famille(s?) sur le Quai 1 de la gare
Hôtel Pavillon de l'autre côté de la route à sens unique.
Citation:

Voilà, c'est a peu près tout. Si ce n'est que, cinglé comme je suis, je décide de faire un retour complet jusqu'a Villeneuve avant de rentrer chez moi, au chaud Razz. Pas très malin, vu que j'avais déjà remarqué que 1 bus sur 2 repartait pour le dépot en "hors service".. [...]
Enfin voilà, tout ça pour dire que c'était le gros boxon aujourd'hui, on s'en souviendra Very Happy. Et pour une fois, c'est pas les Lausannois qui étaient aux premières loges.. Nananananère ! Laughing



J'aurais fait de même.

Ça me fait penser que j'ai vu un AG300T rouler sans problème à Lausanne ce soir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au trafic ferroviaire, il s'est relativement bien déroulé. 1 seul train est resté en panne à Montreux mais ni la voie principale ni celle du Vevey - Chexbres n'ont été interrompues. Est-ce que cette bonne stabilité ferroviaire va faire la une des manchettes de journaux comme c'était le cas lors des coupures de courant de fin juin? J'en doute fort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny, ça devais être l'hotel Pavillon je crois Wink

Metro: Comme d'hab Wink Mais bon.. de l'autre coté (direction Yverdon, Genève, etc), minimum 15 mins de retard, et quelques trains ont été supprimés.. Dont le miens.. Rolling Eyes C'est pas que j'aie de la malchance, mais c'est tout comme Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, bien que les routes principales soient ré-ouvertes, le réseau VMCV était un peu perturbé, vu que la ligne électrique était HS. Donc si on prenait la ligne 1, on avait droit à:
4 Autobus NewA300
2 Autobus NewAG300
1 Midibus A308
1 Midibus A308L
1 Midibus NewA308

Apparement, à partir de 17h, les problèmes électriques ont étés (en partie) résolus, ils ont ré-introduis des trolleys, du moins 2 pour le moment Wink

N'empêche, un midibus sur la 1, on aura tout vu Razz

_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la première fois qu'ils mettent des Midibus sur la 1 Wink

Pendant certaines étapes du chantier de la Coop à côté de chez moi, ils ont ouvert (=démoli) la route après 19 heures pour des travaux.

Avec les déviations à prendre, un AG300T n'aurait pas pu rouler... Il y avait donc des A308.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? J'étais pas au courant, j'ai dût manquer qq chose ;P

Mouai, j'imagine bien qu'un AG300T a de la peine à passer danes les petites ruelles de Vevey ;p
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a des travaux sur la ligne c est tjrs le soir les trolley rentre tous au depot vmcv respectivement 20H01-20H03-20H21-20H23 et c est des A300 qui prenne le relais mais il arrivent qu on doive changer de véhicule et la on meme des A308 noter que le dernier bus qui sort du depot a 20H18 et qui va relever l articuler sur la ligne 2 est presque tjrs un A308 New-Look et c est presque tjrs le 37 parcontre si il ya de la neige il laisse un A300 sur la deux qui normalemnt equiper de track monter gilamont ak mon pere on a enlever les track a cause des secousse desagrable mais on arriver juste a passer gilamont a un poil de cul on a eu la trouille lol pis la derniere course de chatel a 23H37 qui avait ete reportee a 00H00 on a mis presque 2 fois plus de temps pour redescendre de chatel pis on est arriver a plus de 01H10 au depot (je remercie les agents de depot de nous avoir attendu) pask enfaite le depot ferme de 01H00 à 05H00 du matin
Merci a eux
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanhool_vmcv a écrit:
(je remercie les agents de depot de nous avoir attendu) pask enfaite le depot ferme de 01H00 à 05H00 du matin
Merci a eux


Si il vous avait pas attendu, vous auriez du laissé le bus dehors, et ca je doute qu'il aurait voulu le retrouver le lendemain tagué ou abimé Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et normalement les agents de dépôt doivent attendre la rentrée de tout les bus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nn pas tjrs
_________________
Pour des photos de bus VMCV aller sur www.vmcv.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com