Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commandes de nouveaux trams à Bâle.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 12:59 am    Sujet du message: Commandes de nouveaux trams à Bâle. Répondre en citant

Bonjour,

Selon le journal Basler Zeitung, 4 trams seront commandés pour le compte des BVB (Transports publics de la ville de Bâle, véhicules verts) et du BLT (Transports publics de Bâle Campagne, véhicules jaunes). En fait il s’agit d’une présérie qui sera à l’essai sur les 2 réseaux pendant 2 ans. Le crédit doit encore être approuvé par le Grand Conseil Bâlois.

A terme il s’agira d’une commande totale de 55 trams : 15 pour les BVB et 40 pour les BLT. La longueur envisagée des rames articulées est de 45 mètres avec un plancher surbaissé sur un minimum de 60%.

En fait, j’avais déja lu au printemps que le directeur du BLT proposait 60% et non 100% de surbaissé afin de réduire les coûts d’achats. Il y a aussi, je pense, un certain traumatisme « moral » suite à la déconfiture des trams Combino. Raison aussi pour laquelle une présérie de 4 véhicules différents afin d'éviter ces problèmes. Il n'y pas que les TL qui ont eu des problèmes... (Bimodes).

En tout cas ça me fait plaisir de voir cette évolution des trams à Bâle. J'espère qu'il en saura de même pour les trolleybus des BVB.

Salutations. adr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao !

Pour ce qui est des trolleys,
Faut pas trop rêver,
Les BVB semblent décidés à les saccrifer !!
La ligne 33 est déja repassée en bus

Le comité de soutien aux trolley propose une extention du réseau :
Ligne 30 en trolley (emprunte sur une grande partie de son parcours l'ancien tracé de la ligne 33)
Connexion lignes 31-33 : il n'y a qu'une petite section a construire
Puis dans une deuxieme phase, mettre la ligne de bus 36 en trolley.

Pour ce qui est des trams, c'est une bonne nouvelle,
En fait les BLT vont ainsi remplacer une grande partie de leur materiel,
Si ce n'est la totalité (40 rames semblent etre suffisantes pour couvrir au moins les lignes 10 et 11 quitte a laisser les anciennes rames sur les E11 et 17) !
60% de plancer surbaissé ca semble un bon compromis, ca n'exclu pas que toutes les portes soient à plancher bas, un peu comme les FLIRT/GTW ou les rames du S18 de Zurich (Fochbahn)

A propos, quand sont prévues les préséries ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Ciao !
A propos, quand sont prévues les préséries ?

Je crois pour 2007, mais je ne suis pas sur. Les appels d'offres sont prévus fin septembre de cette année si j'ai bien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Re: Commandes de nouveaux trams à Bâle. Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Bonjour,
...Raison aussi pour laquelle une présérie de 4 véhicules différents...

Je fais une rectification de ce que j'ai écris: selon une personne proche des réseaux de trams bâlois, que j'ai rencontré aujourd'hui, les 4 rames de présérie ne seront pas différentes mais identiques. L'idée est que s'il y a une modification à faire ou autres problèmes, une seule peut ne pas être suffisante, car pas dit que le problème apparaisse sur ce prototype.
D'autre part, il s'agira de véhicules à bogies et non du style Combino ou Cobra, car il y a passablement de lignes en voies type "chemin de fer conventionnel". Exemples: ligne 11 direction Aesh, ligne 10 directions Rodersdorf ou Dornach, ligne 14 direction Pratteln et ligne 6 direction Riehen. Plus les lignes 15 et 16 dans les bois de Bruderholz. Mais je maintiens que les problèmes des Combino ont guidé cette décision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman ;-)
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, en gros on s achemine vers du materiel type stadler !!
pourquoi pas, du momment que toutes les portes soient surbaissées,
c'est le principal

ps : désolé, je me suis pas connecté, j ai oublié mon mot de passe
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman Wink a écrit:
ouais, en gros on s achemine vers du materiel type stadler !!
pourquoi pas, du momment que toutes les portes soient surbaissées,
c'est le principal

Et bien effectivement j'ai entendu d'une manière plus qu'officieuse que ça pourrait bien être du matériel Stalder. Mais je rappelle que l'appel d'offre officielle n'a pas encore été lancée (fin du mois en principe). Toutefois dans les firmes qui pourraient être concernées, je peux imaginer que ça doit déjà cogiter, car pas tous les jours une commande de 55 rames de 45 mêtres, donc peut être interessant... Laughing
Pour les portes surbaissées, tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 5:28 pm    Sujet du message: je suis swisstrain1 Répondre en citant

Anonymous a écrit:

Et bien effectivement j'ai entendu d'une manière plus qu'officieuse que ...


Concernant l'article précédent, je suis inscrit comme "invité" (je ne sais pas pourquoi), en fait je suis "swisstrain2" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman ;-)
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow....... des Stadler a Bale !!! coooool !
Si ils reussissent aussi bien les trams que les trains ce serait cool

Par contre 40 rames pour la BLT, c'est presque les besoins des lignes 10 et 11 en journée !!
Etonnant, d'autant que les autres rames ne sont pas si vieilles (années 80)
Il ne resterai plus que les 17 et E11 en materiel conventionnel.

Par contre coté BVB il y a du materiel plus ancien,
Avec les Düwag et les motrices des lignes 15/16 !!

A propos de ces dernieres, elles ont recu les girouettes informatiques,
Signe qu'elles vont encore rester,
Ce qui n'est pas le cas des Düwag, toujours en ligne
Revenir en haut
FBW
microbus


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Valais

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les Düwag sont en train d'une revison. Déjà passe une ont 624, 629, 647, 652 et 656.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman ;-)
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ??
Ca se voit exterieurement ?

Il y en a deja qui ont été vendues a Bellegrade en Serbie !

Par contre les rames de berne ont l'air de circuler de moins en moins.
Elles sont toujours présentes ou il y en a qui ont commencé à repartir ?
Revenir en haut
FBW
microbus


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Valais

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

624 à réussit un nouveau lampe carré comme les motrices 457-476. En plus, 624 et 652 ont réussit des girouettes informatiques manuels au côté qui viennent des motrices 477-502/659-686. 624, 652 et 656 ont réussit les informations à l'intérieur qui montrent chaque arrêt et des haut-parleurs à l'exterieur.

Malgré mon mal français, j'éspère que vous avez compris tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman ;-)
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ja sehr gut danke !

Auf welche linien fahren dieses tram ? hab ihnen noch nicht gesehen,
wurde jetzt mehr aufpassen !
Revenir en haut
FBW
microbus


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Valais

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, 624 avec 652 était sur la ligne 2.
Alors on peut dire qu'ils sont surtout sur la 2, mais des fois aussi sur la ligne 1/14 par exception aussi sur tous les autres lignes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord !!
Oui c'est vrai que les Düwag circulent sur toutes les lignes,
Meme si c'est plus rarement sur les 6/8 ainsi que 15/16
Revenir en haut
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier message est de moi,
ca y est , mon profil remarche !!
merci au webmaster !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com