Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat de bus par les TL
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capsule
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 1:52 pm    Sujet du message: achat de bus par les TL Répondre en citant

Selon le 24h du 16.09.05/pg 25 , les TL ont passé commande de 7 nouveaux bus à gaz., des Vanhool , je suppose ?
Revenir en haut
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais pas entendu parler, merci de l'infos !

Avec toutes ogiques ce serait des Vanhool, mais la logique ne triomphe pas toujours...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encoreeeeeeeeeeeeee????

À quand des trolleybus et des midi?

Bon, en effet, j'avais lu quelque par qu'il étaient prevus 7 standard à gas et 3 articulés pour remplacer les A500.

Hypothèses sur la numérotation? 453 et 454 sont déjà occupés.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 9:55 am    Sujet du message: achat bus TL Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Encoreeeeeeeeeeeeee????

À quand des trolleybus et des midi?

Bon, en effet, j'avais lu quelque par qu'il étaient prevus 7 standard à gas et 3 articulés pour remplacer les A500.

Hypothèses sur la numérotation? 453 et 454 sont déjà occupés.



C'est quoi des midi ?
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bus midi sont des véhicules entre 9 et 11m. Ils se situent
entre le créneau mini-bus 12-17 places et les standards 12m.
A Lausanne, ils sont envisagés pour remplacer une partie de la
série des 17 A508, partiellement déclassée depuis 1 an. Cf page
véhicules du site des TL.


Du moment que la traction par gaz naturel a été mise en avant
par la ville de Lausanne, commander tous les autobus standard
en version gaz (pour remplacer les 10 A500) est une chose sensée
et défendable; de fait le choix n'existe même pas. D'autre part,
pour les 12m, l'offre Van Hool (A330) se défend. Par contre pour la
version articulée, l'AG300 n'est pas ce qui se fait de mieux (surtout
pour une ville comme Lausanne). Cependant suite à l'augmentation
des prestations demandées sur les lignes 3 et 8, il vous manque
plus de 10 convois 18/24m qu'avez vous comme solution?! Lever
une option sur des autobus 18m, lever une option sur des trolleybus
Neoplan ne répondant pas aux spécifications ou faire admettre que
toute modification de l'offre est impossible avant au moins 24 mois?!
Aucune des solutions n'est satisfaisante.

De plus, je pense qu'il est politiquement indéfendable de mettre
en avant une commande de trolleybus tant que le sort de la série
des bi-mode ne sera pas réglé (ça date de bien avant les deux
incendies). Cette situation a gelé toute nouvelle commande ou
option depuis le milieu des années nonantes...Indéniablement
dans l'ensemble, la variante retenue est la plus coûteuse et la
moins performante. Lorsque le Conseil d'administration l'aura
admis, on pourra peut-être envisager un futur au trolleybus à
Lausanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey,
ça fait un peu peur pour la traction éléctrique à Lausanne???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 10:17 am    Sujet du message: acaht bus TL Répondre en citant

Ice a écrit:
hey,
ça fait un peu peur pour la traction éléctrique à Lausanne???


Ci-joint la réponse des TL concernant les trolley à Lausanne




Monsieur,

En réponse à votre message, nous pouvons vous assurer que la politique de l'entreprise en matière de véhicules n'a pas changée. Les véhicules à traction électrique restent la colonne vertébrale de notre réseau urbain. Dès 2008, le parc des trolleybus sera évidemment complété par l'arrivée du métro m2. Il n'y aura en principe pas une extension des lignes trolleybus si ce n'est celle qui reliera la Sallaz et le centre-ville via Victor-Ruffy et Ours (m2). Le développement attendu concerne les zones périphériques qui continueront à être desservies par des autobus diesel répondant aux normes européenne les plus strictes en matière de protection de l'environnement. Quant aux 26 trolleybus articulés actuellement immobilisés, ils devraient reprendre le service après les modifications techniques exigées auprès du constructeur. Ces travaux sont actuellement en cours. C'est dire que la traction électrique a encore de beaux jours devant elle dans la région lausannoise. - Avec nos salutations.

Transports publics de la région lausannoise
Klaus Schaefer
Presse/médias
Ch. du Closel 15 - 1020 Renens 1
tél. 021-621.04.42 - fax: 021-626.10.10
mail: schaefer.k@t-l.ch
http://www.t-l.ch
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Solaris Urbino 18 est arrivé: http://site.voila.fr/m2lausanne/dossiers_metrobus.htm
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est arrivé vendredi dans la journée !

Je crois qu'il ne circuleras helas que sur les navettes de substitution M2 Crying or Very sad

Il est deja equiper des annonces visuel d'arrets Cool
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que les Solaris ont de la geule - ou plutôt de la préstence.
Mais qu'est-ce que ça a l'air de "kamelot", et qu'est-ce que ça l'est !

Et je parle pas du tableau de bord non standard, et encore moins de l'idée des TL de mettre leurs nouveaux sièges pour "futurs mals de dos" là dedans..

Enfin, j'avoue quand même que l'avant à de la geule.
(L'arrière, c'est vraiment moche par contre =P).
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquio pas commander des Swisstrolley ou des Trollino ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait beau...pour le moment, je rappelle que ces Solaris sont seulement loués.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les sieges mal au dos, je te contredit Speedcom, c'est meme plus confortables que les sieges des VanHool, i lsuffit de prendre l'habitude !

Oui, comme le dit Coccodrillo, ces bus sont loué, commes les 5 Mercedes O405G dans les années 1995, pour pailler un manque de véhicule il me semble, ils seront ensuite vendus, ou les TL pourront les conservés !

Et c'est moins de la Kamelot qu'on peut le croire, ils ont plus la peche que les VanHool lausannois ou les Volvo genevois, c'est du bon materiel, et le moteur a un bruit admissible...

Le tableau de bord est typique de la bas, les TL pouvait demander un tableau VDO, mais je pense que ca a pas été fait pour eviter les frais supplementaires !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les sieges mal au dos, je te contredit Speedcom, c'est meme plus confortables que les sieges des VanHool, i lsuffit de prendre l'habitude !

Je suis définitivement contre, il me semble pourtant pas avoir des déformations au niveau du dos, mais non, j'arrive pas à m'y habituer, et d'après les échos que j'ai entendus, je suis pas le seul.. Maintenant, si t'arrives à t'y habituer, bravo =P

Citation:
Et c'est moins de la Kamelot qu'on peut le croire, ils ont plus la peche que les VanHool lausannois ou les Volvo genevois, c'est du bon materiel, et le moteur a un bruit admissible...

Je ne pense pas que ce soit de mauvais bus, non, mais je dirais qu'ils ont définitivement choisis la voie du "on fait du transport de masse et on le fait bien" plutôt que la voie de la qualité.. Maintenant, à nous de tester à Lausanne d'ici qq mois..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 03, 2005 8:40 pm    Sujet du message: acaht bus TL Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Citation:
Les sieges mal au dos, je te contredit Speedcom, c'est meme plus confortables que les sieges des VanHool, i lsuffit de prendre l'habitude !

Je suis définitivement contre, il me semble pourtant pas avoir des déformations au niveau du dos, mais non, j'arrive pas à m'y habituer, et d'après les échos que j'ai entendus, je suis pas le seul.. Maintenant, si t'arrives à t'y habituer, bravo =P

Citation:
Et c'est moins de la Kamelot qu'on peut le croire, ils ont plus la peche que les VanHool lausannois ou les Volvo genevois, c'est du bon materiel, et le moteur a un bruit admissible...

Je ne pense pas que ce soit de mauvais bus, non, mais je dirais qu'ils ont définitivement choisis la voie du "on fait du transport de masse et on le fait bien" plutôt que la voie de la qualité.. Maintenant, à nous de tester à Lausanne d'ici qq mois..


Et bien comme première impression et au vue des photos, je trouve que ces bus n'ont rien à envier aux nôtres(Europe de l'ouest), qu'ils ont de la "gueule" ce qui nous changera de certaines de nos "boites à chaussures" je pense notamment aux bimodes et qu'il serait bien que les TL profitent de cette période de deux ans pour bien évaluer ces véhicules,même sur d'autres lignes et qui pourraient être de bon remplacement certains véhicules.

Le même type de modèle exciste-t-il en version trolley ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com