Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Ven Nov 11, 2005 6:05 pm Sujet du message: News des TPF.... |
|
|
L'autre Trolleybus Volvo/Hess, datant de 1980, vient d'être cassé a Givisiez. L'autre véhicule de cette série a été cassé dejà il y a environ une demi-anée. |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
48 nouveaux bus sont attendus dés le mois d'octobre l'anée prochaine. L'appel d'offre à été publié à la feuille officielle le septembre. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dont 6 articulés urbains. Eh...pourquoi aps des bimodes, avec la ligne 5 electrifiée? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 10:07 am Sujet du message: |
|
|
La ligne 5 est la ligne qui circule le moins sur des lignes aériennes...
Selon moi il faudrait mettre des Duobus sur la ligne 6, elle circule selon ma estimation à 70 % sous une ligne aérienne. |
|
Revenir en haut |
|
|
naw742 bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 88 Localisation: Fribourg
|
Posté le: Dim Déc 04, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la ligne 5 est très peu sous des lignes aériennes (Gare - St-Therese)... Mais pour l'instant la 6 va rester en diesel, il faut penser aussi à la différence de consommation d'un bimode par rapport à un diesel: Type du moteur beaucoup moins évolué en matière d'économie de carburant et surtout poids du véhicule!!
Sans oublier l'énoreme différence de prix à l'achat.
A mon avis la ligne 5 est en pleine mutation, chaque années des changements apparaissent... Donc tant qu'elle ne sera pas bien terminée, il n'y aura aucune disscussion en matière d'électification de la ligne. |
|
Revenir en haut |
|
|
|