Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu Cremaillère, Ficelle, m2...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 11:30 am    Sujet du message: Adieu Cremaillère, Ficelle, m2... Répondre en citant

J'avais écrit aux TL à propos du dernier jour de la cremaillère, et voilà:

Nous vous informons que le dimanche 22 janvier il y aura un cérémonie et autres choses, les détails ne sont pas encore connues. La ficelle fonctionnera entre 10h00 et 18h00 comme attraction touristique. Un service de bus aura repris l'horaire fixe de la Ficelle.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P.

(Bordel, ça dérangerait quelque organisation de reprendre le matériel roulant? Rolling Eyes)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 24 Heures il y avait écrit que les TL conserveront un des véhicules.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !!


Bas dis donc, la suisse romande n'interesse pas ce musée, vraiment dommage !

J'espere en tout cas qu'une motrice sera conservée, ce serait dommage pour du materiel qui a suivis certains d'entre nous toutes leur vie !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !!


Evidemment, une fois de plus, il n'y a que les lignes alémaniques qui rencontrent l'intérêt du Verkehrshaus. C'est vraiment lamentable.

"raisons de place et de cohérence"... en ce qui concerne la place, je veux bien qu'ils soient un peu juste, mais oser parler de cohérence. Qu'y a-t-il d'incohérent à avoir du respect pour des véhicules faisant partie de l'histoire de Lausanne ? Une ligne qui a duré tout de même près de 130 ans devrait tout de même avoir le droit à d'autres égards que de voir ses véhicules passés au broyeur industriel.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier sur tvrl il parlé ke une station d'hiver vers grenoble serait interessé de reprendre la ficelle pour relié le village a la station il y a un article dans 24 heures aujourd'hui a se sujet je crois
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention : ce n'etait que des hypotheses émises que refute le musée a propos du fait que la ficelle soit romande.

En fait il y a déja plusieurs véhicules urbains, la ficelle en serait juste un de plus qui n'apporterait rien de nouveau, c'est du moins l'explication officielle qui a ete avancée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cachées sur le site ds TL (à vous de les trouver), il y a les nouveaux horaires de la...

Ligne MB

...ou Métrobus, selon les gôuts.

En principe, il y a deux boucles separées, Ouchy-Gare et Gare-Flon tous les 7 minutes (qui deviennent 3 ou 4 dans les HP sur la boucle nord), et une ligne seule après 20h30, le samedi et le dimanche et fériés.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, j'ai vu ca dans le cadre 103 du guide CFF

Pour info, trajet Ouchy Gare en 7 minutes par bus au lieu de 5 par la ficelle, Gare Flon en 5 minutes au lieu de 1.

Juste une question naive d'un non lausannois : meme aux heures de pointe ils metteront si peu de temps pour faire gare ouchy ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut les trouver (de façon plus claire peut-être) ici:

http://www.t-l.ch/reseau_horaire/brochure06/ligne-06-mb-LV.pdf

http://www.t-l.ch/reseau_horaire/brochure06/ligne-06-mb-SA.pdf

http://www.t-l.ch/reseau_horaire/brochure06/ligne-06-mb-DI.pdf
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question Freeman, franchement on peut difficilement prévoir. Y'as généralement pas de vrai bouchons, mais avec les feux and so on, ça m'étonnerait franchement que l'horraire soit tenu.

On verra bien en temps voulu..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai le MB de 7h30 un jour où je commencerai après 9h00, histoire de voir comment c'est Wink

Je crains fort que les Solaris ne puissent pas être aussi remplis que le LG lors de l'hyperpointe du matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:

Je crains fort que les Solaris ne puissent pas être aussi remplis que le LG lors de l'hyperpointe du matin...


Je pense qu'au contraire...ils risquent d'être beaucoup plus remplis que
le LG même si les 3/4 des clients vont à pied, en bus ou à Renens pour
prendre le TSOL Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mal formulé ma phrase :

Nous savons déjà que les Solaris seront surpleins... mais arriveront-ils à avoir la même efficacité que le LG ?


Petit calcul à la louche. (nb de personnes approximé et je sais trop le trajet de chaque véhicule)

Sauf erreur, le LG doit pouvoir "monter" 60+ personnes par cycles de 90 secondes.
Sur une heure : 40*60+ = 2400+ personnes

En revanche, si on affecte 3 Solaris le matin (chiffres TL : toutes les 3 minutes et 5 minutes de trajet dans chaque sens).

Sur une heure : 20 véhicules partiront de la gare. Ils devront au minimum avoir la capacité pour 120+ personnes.

Si on en affecte 4 : 24 véhicules partiront de la gare et ils devront avoir une capacité de 100+ personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com