Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Nov 15, 2005 11:30 am Sujet du message: Adieu Cremaillère, Ficelle, m2... |
|
|
J'avais écrit aux TL à propos du dernier jour de la cremaillère, et voilà:
Nous vous informons que le dimanche 22 janvier il y aura un cérémonie et autres choses, les détails ne sont pas encore connues. La ficelle fonctionnera entre 10h00 et 18h00 comme attraction touristique. Un service de bus aura repris l'horaire fixe de la Ficelle. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
R.I.P.
(Bordel, ça dérangerait quelque organisation de reprendre le matériel roulant? ) _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Nov 16, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sur 24 Heures il y avait écrit que les TL conserveront un des véhicules. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 10:25 am Sujet du message: |
|
|
freeman a écrit: | Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !! |
Bas dis donc, la suisse romande n'interesse pas ce musée, vraiment dommage !
J'espere en tout cas qu'une motrice sera conservée, ce serait dommage pour du materiel qui a suivis certains d'entre nous toutes leur vie ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
freeman a écrit: | Il y avait eu un article il y a quelque temps dans LE MATIN a ce sujet,
Le musée des transport de lucerne n'en voulant pas pour des raisons de place et de cohérence dans la collection. Leur position a t elle évoluer ? Aurait on la chance d'en voir conservé à Lucerne ?
Dans le meme article il etait fait reference au fait que lausanne, ville romande n'interesse pas le musée de suisse allemanique !! |
Evidemment, une fois de plus, il n'y a que les lignes alémaniques qui rencontrent l'intérêt du Verkehrshaus. C'est vraiment lamentable.
"raisons de place et de cohérence"... en ce qui concerne la place, je veux bien qu'ils soient un peu juste, mais oser parler de cohérence. Qu'y a-t-il d'incohérent à avoir du respect pour des véhicules faisant partie de l'histoire de Lausanne ? Une ligne qui a duré tout de même près de 130 ans devrait tout de même avoir le droit à d'autres égards que de voir ses véhicules passés au broyeur industriel. _________________ le transmutateur de la riviera |
|
Revenir en haut |
|
|
nelson bus standard
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 91 Localisation: lausanne
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
hier sur tvrl il parlé ke une station d'hiver vers grenoble serait interessé de reprendre la ficelle pour relié le village a la station il y a un article dans 24 heures aujourd'hui a se sujet je crois _________________ le lausannois |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Attention : ce n'etait que des hypotheses émises que refute le musée a propos du fait que la ficelle soit romande.
En fait il y a déja plusieurs véhicules urbains, la ficelle en serait juste un de plus qui n'apporterait rien de nouveau, c'est du moins l'explication officielle qui a ete avancée. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Cachées sur le site ds TL (à vous de les trouver), il y a les nouveaux horaires de la...
Ligne MB
...ou Métrobus, selon les gôuts.
En principe, il y a deux boucles separées, Ouchy-Gare et Gare-Flon tous les 7 minutes (qui deviennent 3 ou 4 dans les HP sur la boucle nord), et une ligne seule après 20h30, le samedi et le dimanche et fériés. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Exact, j'ai vu ca dans le cadre 103 du guide CFF
Pour info, trajet Ouchy Gare en 7 minutes par bus au lieu de 5 par la ficelle, Gare Flon en 5 minutes au lieu de 1.
Juste une question naive d'un non lausannois : meme aux heures de pointe ils metteront si peu de temps pour faire gare ouchy ??? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question Freeman, franchement on peut difficilement prévoir. Y'as généralement pas de vrai bouchons, mais avec les feux and so on, ça m'étonnerait franchement que l'horraire soit tenu.
On verra bien en temps voulu.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrai le MB de 7h30 un jour où je commencerai après 9h00, histoire de voir comment c'est
Je crains fort que les Solaris ne puissent pas être aussi remplis que le LG lors de l'hyperpointe du matin... |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Johnny H. a écrit: |
Je crains fort que les Solaris ne puissent pas être aussi remplis que le LG lors de l'hyperpointe du matin... |
Je pense qu'au contraire...ils risquent d'être beaucoup plus remplis que
le LG même si les 3/4 des clients vont à pied, en bus ou à Renens pour
prendre le TSOL |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mal formulé ma phrase :
Nous savons déjà que les Solaris seront surpleins... mais arriveront-ils à avoir la même efficacité que le LG ?
Petit calcul à la louche. (nb de personnes approximé et je sais trop le trajet de chaque véhicule)
Sauf erreur, le LG doit pouvoir "monter" 60+ personnes par cycles de 90 secondes.
Sur une heure : 40*60+ = 2400+ personnes
En revanche, si on affecte 3 Solaris le matin (chiffres TL : toutes les 3 minutes et 5 minutes de trajet dans chaque sens).
Sur une heure : 20 véhicules partiront de la gare. Ils devront au minimum avoir la capacité pour 120+ personnes.
Si on en affecte 4 : 24 véhicules partiront de la gare et ils devront avoir une capacité de 100+ personnes. |
|
Revenir en haut |
|
|
|