Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu Cremaillère, Ficelle, m2...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple (voir un autre post)...la capacité horaire
est réduite de 75% en heure de pointe entre la Gare et
le Flon Very Happy (malgré le communiqué de presse bêtement
optimiste) http://www.trolley.ch/~bustpg/viewtopic.php?t=492
d'ailleurs vous pourriez faire un effort pour ne pas ouvrir
5245121 posts sur le même sujet! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CF
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier que beucoup de monde ira à pied entre la Gare et St.François
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les lignes 1 et 5 pour St François, et 3 pour Vigie (donc M1) et Montbenon.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire que même si il y'a des gens intelligents qui iront à pieds, il y'aura toujours des petits malins qui ^retarderont le départ des "metrobus" car ils voudront rentrer alors que le bus est archi-plein.
Donc je vois mal comme le métrobus LG pourra respecter les horraires en "hyperpointe".

(Y'a qu'a voir quand le LG est "en panne" le bordel que ça fais sur le LO, qui a quand même une sacré capacité).
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site des tl www.t-l.ch
Information sur la journée du 22 janvier,
Dernier jour de la ficelle,
Programme des manifestations.
Ainsi que sur le service Metrobus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui verra à la manifestation, le 23?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

viendra* Razz

Je pense que je viendrai, enfin on verra, ça dépend du boulot que j'ai.. Mais quand même, on peut pas rater ça! Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai...

voir ==> verr + ai as a ons ez ont

venir ==> veindr + ai as a ons ez ont

...je me trompe toujours avec ces deux verbes. Et probablement avec beaucoup d'atres.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, personne n'a dit que le Français était une langue facile Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Qui verra à la manifestation, le 23?


Qui va venir?

(et voilà, futur proche, j'ai résolu le problème Wink)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore demain en service regulier...et 4 heures ce soir:

http://www.ferrovie.ch/italiano/breve.php3?id_breve=37

Bref résumé: les 3 véhicules en réserve plus celui de service on été garés sur la 2ème voie. Le X 72 (qui presente "répousseur" et chaine seulement coté Ouchy) et la 111 sont couplés et parqués sur la branche de droite de l'aiguillage, donc celle qui lie la voie à la ligne. Pourrons-nous donc ésperer, dimanche, en un trains insolite? Dans le depôt, des tables et banques ont été placés, et, en plus, l'espace entre rails et "contre-rails" combé avec du bois ou materiel similaire. Un train du LO, avec la cadence de 15 minutes de soirée, sera certainement parqué à Montriond.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 112 arrivée à la Gare CFF après son dernier voyage. Avec moi, il y avait 3 autres gerçons...c'etait quelq'un de vous?



Photo prise vers 21:20...la dernière course Flon-Ouchy, dans une heure...


_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, un article dans LE MATIN et dans 24 HEURES.

Bien que ne frequentant Lausanne qu'occasionnellement depuis quelques années seulement, je trouvais neanmoins cette ligne tres sympatique, un peu hors du monde de la ville moderne, un coté retro mais efficace comme souvent en suisse (je pense en particulier aux bateaux a vapeurs sur les lacs).

Ne connaissant pas tres bien lausanne, je ne me prononcerai pas sur le M2, meme si je trouve le projet un peu surdimensionné et tres couteux.

Mais bon, rendez vous en 2008 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:14 pm    Sujet du message: adieu Cémaillière, Ficelle Répondre en citant

freeman a écrit:
Pour info, un article dans LE MATIN et dans 24 HEURES.

Bien que ne frequentant Lausanne qu'occasionnellement depuis quelques années seulement, je trouvais neanmoins cette ligne tres sympatique, un peu hors du monde de la ville moderne, un coté retro mais efficace comme souvent en suisse (je pense en particulier aux bateaux a vapeurs sur les lacs).

Ne connaissant pas tres bien lausanne, je ne me prononcerai pas sur le M2, meme si je trouve le projet un peu surdimensionné et tres couteux.

Mais bon, rendez vous en 2008 !



Me suis rendu ce jour(22.1) à la cérémonie d'adieu de notre Ficelle. Une chose est certaine c'est que le futur M2 aura la tâche difficile pour remplacer au yeux des lausannois notre vénérables Ficelle tant celle-ci à marquer les lausannois.
Une chose réjouissante lors de cette journée est la représentation de toutes les classes d'âge lors de cette occasion montrant un grand intérêt pour les transports à Lausanne

Est ce que l'on sait quand les véhicules seront évacués et où seront-ils déposés en attendant leur départ pour la France. De plus, j'ai crû entendre que les TL allait garder un de ceux-ci ? exact et si oui , quel type est où sera-t-il "exposé" ?
Revenir en haut
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je dois saluer l'effort du "staff" qui s'est chargé de l'organisation de l'évenement, c'était vraiment sympa... Et surtout féliciter le publique venu (trop Very Happy) nombreux !

Que de monde, j'ai croisé quelques visages familliers (on me traiteras de mal polis pour avoir avant tout passé mon temps à photographiquer plus qu'a saluer Very Happy), c'était vraiment sympa.. Presque un peu chaotique aussi, tout ce monde sur les voies.

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on a tous bien rendu hommage à la Ficelle aujourd'hui, vu le nombre de personnes qui l'ont prise...

Super photos (et vidéos) souvenirs de mon coté, j'espère (et je ne crois pas) être le seul à vouloir les publier, tôt ou tard.

Snif quand même, c'est émouvant de voir un bout de patrimoine partir... Enfin ! Ce sera pas le Métrobus ni le M2 qui vont combler ce "vide".. Ma fois !


Concernant "l'évacuation" des véhicules, on peut l'imaginer assez proche vu que les travaux de "suppression" de la Ficelle devraient commencer ce lundi.. Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com