Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

service horaire BVB/BLT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 9:47 pm    Sujet du message: service horaire BVB/BLT Répondre en citant

Ciao a tous !
Désolé de ne poster que maintenant, mais j'étais en vacances loin d'ici en décembre !

A propos des nouveautés sur le reseau de bale, voici les principales :

- Ligne 37 prolongée de BRUDERHOLZ à AESCHENPLATZ au centre ville. Cette ligne semble assurée en Citaro de la BLT. Elle reprend le trajet de la ligne 41 assurée jusqu'ici en midibus IVECO

- Ligne 33 prolongée tous les 15/30 minutes vers Schonenbuch depuis Wanderstrasse via Alschwill. Le service semble assuré en 0405N et MAN standard. La ligne 33 etait anciennement en trolleybus et cirulait de la gare allemande à Wanderstrasse puis a ete transformée en bus l'an pass avec trajet dévié vers Schifflande (centre ville). Ce prolongement risque de sonner le glas d'une remise en trolley. l'association protrolleybus avait pensé la remettre en trolleybus en la fusionnant avec la ligne 31 avec equipement de catenaire uniquement de Frauenspital à Claraplatz, parcours relativement court.

- La ligne 50 qui va à l'aéroport bénéficie d'un bus toutes les 15 minutes y compris le soir et le dimanche, fréquence renforcée à 7/8 minutes en HP. Ce sont toujours les Citaro standard Airline avec remorque qui sont engagés, par contre pour le renfort en HP je ne pourrais vous le dire, probablement des Citaro car postal (3 a 4 bus sont nécéssaire). Des bus articulés équipés de remorque seraient en tout cas les bienvenus, vu l'augementation du traffic (un 4e avion d'EASYJET va prochainement y etre basé) et la forte utilisation des transports publics par la nouvelle clientele (ce qui est une bonne nouvelle). Je vous confirme prochainement la désserte HP de l'euroairport (j'y prends l'avion demain soir avec un départ en HP...)

- Pas d'autre grande nouveauté pour l'instant. Je ne sais pas par contre ou sont réafféctés les CITO BLT assurant jusqu'a présent la ligne 37.

- Juste une remarque a propos de la desserte de l'aéroport : depuis le coté francais, AUCUNE desserte transport public vers les villes proches de ST LOUIS (15.000 hab) et MULHOUSE (150.000 hab sans l'agglo, env 250.000 hab avec). Seule une desserte vers Fribourg in Brsg par car. L'autre soir, a l'arrivée d'un vol AIR FRANCE de PARIS le temps d'attente etait de 45 minutes avant d'avoir un taxi !!! NO COMMENT mais j'en pense pas moins (sans doute la meme chose que vous !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant cette augmentation de fréquence de la ligne 50, j'avais deja croisé un Citaro Carpostal sur la 50, donc surement qu'il y en a des nouveaux Very Happy

Pour les Cito BLT, il ne sont plus a Bale mais il me semble a la féraille depuis au moins une année suite au mauvais fonctionnement de ces véhicules !

Concernant la desserte de l'Aéroport, vraiment dommage pour le coté francais, j'ai entendu parler d'une desserte, je confirme cela dans la journée !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ils en parlent...
C'est un vrai serpent de mer cette désserte !!

En fait du temps de Crossair et de l'Eurocross (fin des années 90),
Il y avait une désserte réguliere vers Mulhouse, ainsi que vers Colmar et Belfort.
Maintenant meme pour Mulhouse il n'y a plus rien !!!

Il y a bien un projet de gare ferroviaire a l aeroport mais bon, je suis pas sur ce que soit tres credible, surtout que cela reviendrait à supprimer celle de St Louis (le terminal est situé environ au niveau de la gare de st louis, à 3-4 kilometres)

Sinon il y a la gare de St Louis la chaussée, desservie par quelques trains de la ligne S1 du RER de Bale, mais a environ 15-20 minutes à pieds du terminal non balisé (sans connaitre c'est introuvable)

Une desserte vers St Louis est évoquée, mais ca depuis des années... Il y a pourtant un reseau de bus urbain à St Louis !!

Seul l'hotel IBIS de St Louis propose une navette gratuite 24h/24 à ses clients !

Pour ce qui est de la ligne 50,
Les 4 citaro AIRLINE sont déja renforcé par des citaro car postal.
L'an passé avec la fréquence de 10 minutes en HP il y avait 5 bus en lignes, dont un citaro couleurs car postal sans remorque.

Avec la desserte actuelle il faudrait environ 6-7 bus en HP, je ne sais pas si ce sont tous des cars postaux ou si les BVB pretent des véhicules.

Avant la ligne 30 qui allait sur l'aéroport etait opérée par les BVB avec des bus articulés en HP du matin.

Je pense que sans articulés ils auront beaucoup de mal a encaisser les pointes, notemment vers 22h a l'arrivée des vols EASYJET, AIR FRANCE, LUFTHANSA, SWISS, BRITISH AIRWAYS !!!

A moins qu'il y ait des bus de reserve stationnés a l'aéroport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que suite au prlongement de la ligne 33 au Schonenbuch, la ligne 61 est raccourcie a Allschwil
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2005 2:03 am    Sujet du message: Horaires très interessants pour la Saint Sylvestre à Bâle Répondre en citant

Le soir du 31 décembre, les transports publics Bâlois (BVB et BLT) mettent en service des trams et bus jusque vers 3-4h du matin avec sur certaines lignes une fréquence toutes les 30 minutes. Le vieux pont de Mittlerebrücke sera coupé dès 23h45 jusqu’à 1h en raison d’un feu d’artifice. Malgré tout, les trams fonctionneront en empruntant d’autres itinéraires. Les CFF avec le RER font également circuler des trains supplémentaires la nuit.
Plus de détails sur les horaires aux adresses suivantes

Pour les trams et bus :
http://www.tnw.ch/download/Silvester%202005_BVB%20.pdf

Pour le RER :
http://www.tnw.ch/download/Silvester-pf-05.pdf

En tout cas, les transports publics Bâlois font fort pour leurs usagers, ce qui incite à ne pas prendre sa voiture. BRAVO !
D’autres exemples en Suisse d’un tel déploiement de moyens de transports pour la Saint Sylvestre ?

Bonne Année à toutes et tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Milan seulement un service sur appel jusqu'à 3h00 du matin, et ce seulement dans la commune de 1,2 millions d'habitants, dans l'agglomeration de environ 3, rien.

Dans les villes italiennes
de taille comparable à Bale (sauf celles tres touristiques comme Rimini), probablement rien après 21h00, mais c'est à confirmer...

W la Suisse...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

en suisse ?
oui, Zurich, Lucerne a aussi un bon reseau vu sa taille
(les autres villes je connais moins) !

Pour ce qui est de l'Italie, en France ce n'est pas beaucoup mieux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Re: Horaires très interessants pour la Saint Sylvestre à Bâl Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Le soir du 31 décembre, les transports publics Bâlois (BVB et BLT) mettent en service des trams et bus jusque vers 3-4h du matin avec sur certaines lignes une fréquence toutes les 30 minutes...
...En tout cas, les transports publics Bâlois font fort pour leurs usagers, ce qui incite à ne pas prendre sa voiture...

Et bien j'en ai bien profité la nuit du réveillon à Bâle avec les trams Smile
En plus ambiance super sympa dans les rames Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, service sur la ligne 50 SBB - EUROAIRPORT en heure de pointe (frequence aux 7/8 minutes) :
- 4 cars postaux AIRLINE avec remorque
- 1 car postal CITARO N avec remorque
- 1 MAN articulé des BVB !!!

A noter que cette fréquence ne dure qu'une heure le matin et une heure l'apres midi, la fréquence passe ensuite à 10 minutes pendant 1 heure puis reprise de la frequence normale au quart d'heure

De plus un midibus IVECO (anciennement en service sur la ligne 41) semble faire le doublage sur le parcours urbain FRIDRISCH MIESCHER STRASSE - SBB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la desserte de l'aeroport de Bale-Mulhouse, 4 car par jour au départ de Mulhouse et 3 car par jour au départ de Saint Louis

Pas enorme, c'est dommage, mais y'a toujours le taxi, et s'emcombrer avec 2 valises dans un bus, c'est pas pratique non plus Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

"4 cars de Mulhouse et au 3 cars au départ de St Louis" :
C'est une ligne départementale ou une navette ?
Parce qu'au niveau navette il n'y a rien.
Les bus urbains de St Louis ne désservent pas non plus l'aéroport,
Juste une ligne scolaire qui passe a coté !

Pour ce qui est des taxis,
En arrivant de Paris CDG fin décembre j'ai voulu en prendre un...
Aucun taxi à l'aéroport,
45 minutes d'attente pour qu'il y en ai un qui arrive.
Coté Francais !!

Pour ce qui est des valises dans une navette,
Si c'était si peu pratique,
Le car postal serait vide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de passé a l'aeroport et j'ai pu relever ceci:

Coté Francais:

-Ligne n°755 Saint-Louis--Mulhouse via Euroairport avec passage 4 fois direction Saint Louis et 3 fois direction Muhouse, 1 passage dans chaque sens le samedi. Moins de 4€ le trajet
-J'ai pu voir le vestige d'un potelet d'une ligne qui reliait l'aeroport a Belfort

Coté Allemand:

-Ligne relaint Freiburg a l'aeroport, 11 passages du lundi au samedi et 12 le dimanche. 16€ Aeroport-Freiburg et 9€ pour Neuenburg !!!!
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mulhouse ca doit etre une ligne de car départemental qui dessert St Louis.
http://www.cg68.fr/documents/atelecharger/cartebus.pdf
Ce sont les seules infos que j'ai trouvé, geographiquement je dirai que c'est la ligne 55 Mulhouse St Louis via Sierrentz.
Les horaires et marquages des arrets sont tres mal fait et peu de publicité est faite.

Du temps de Crossair (et de la splendeur de l'euroairport...), il y avait des lignes de car (souvent en navette) vers Mulhouse, Colmar, Belfort et peut etre d'autres villes.

En fait a l aeroport il n'y a pas de coté allemand. Les bus pour l'allemagne partent du secteur France. Il prennent l'autoroute A35 puis A36 via la frontiere de Ottmarsheim-Mulheim. C'est une ligne qui existe depuis un momment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais coté allemand je voulais juste dire ligne en partence pour lAllemagne Wink

Voici le schema de la ligne numerotée 755:



Et la ligne vers l'Allemagne:


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com