Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de 2 funiculaires à Lausanne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que de la propagande! Deux funiculaires qui partentent de la Riponne? Quelle connerie. Si on veut mieux desservir le quartier de la Pontaire il faut que le nouveau métro/funi parte du Flon. Il n'y a pas de sens de créér une nouvelle rupture de charge. La solution la plus simple est de créér un embranchement du LEB aprés Chauderon qui tourne vers Beaulieu (trés important) et la Pontaise. N'oublions pas que le tronçon Flon Chauderon est déjà à double voie. Cette solution à l'avantage de desservir Pontaise, Beaulieu, Chauderon et le Flon. Quand au funi vers Sauvabelin, no comment.

Salutations
CF
Revenir en haut
dav
minibus


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 36
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais venir jouer au mouton noir mais ce projet me semble pas trop mal....

Vous demandez un vrai métro sur cette axe.... Certes, l'idée serait meilleure mais vu que ce dernier couterait 250 millions au bas mot, il faudrat au moins attendre 2025.....

Vous critiquez l'arrivée à la Riponne qui serait selon vous à environ 200 mètres... Mais selon une carte, elle serait à environ 120 mètres selon une carte.... soit moins de 2 minutes à pied, ce n'est pas la mort non plus!
De plus, je vous rappelle que dans la majorité des villes ont des couloirs entre leurs mmoyens de transport lus long que et que les trottoirs roulants existe!
On peut par exemple penser au cinéma Romandie pour la station inférieure....

Vous critiquez l'idée de la Riponne comme terminus et vous pensez que le Flon serait meix. Je ne suis pas d'accord... Très peu de ville centralise leurs moyens de transports lourds en un seul point. Le m1/m2/leb au Flon c'est déjà pas mal... ça fera déjà 70'000 personnes/jour! Il faudrait aujoud'hui privilégier un 2 ème noeud de correspondance! De lus, ça permet de redynamiser les commes à proximité! Il ne faut pas tout développer au Flon au détriment des autres quartiers....

Vous critiquez le tracé qui ne passe pas par Beaulieu. Je crois qu'il faut se replacer au 21ème siècle. Beaulieu est un lieu qui déperit totalement et qui dans 10 ans aura assuréement disparut de Lausanne. Cet endroit n'est plus du tout adapté....

Je continuerais mon argumentation plus tard...

Sur ce , bon appétit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com