Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 1:18 am Sujet du message: T1 T2? |
|
|
Salut à tous.
Il y a quelques semianes, j'ai vu un sujet aux infos de TVRL qui parlait d'un projet de remettre des trams à lausanne.
Lutry - Bussigny notamment.
Est ce quelqu un en sait il plus?
En cherchant sur yahoo j'ai trouvé ce site www.brundler.ch qui parle de ça.
Qu'en pensez vous  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste un projet reliasé par cette personne, qui est tres interessant d'ailleurs !
Avant de mettre un tram, on pourrait doubler les frequences grace aux véhicules restant des lignes 3 et 5 a la fin du M2, pour avoir un bus toutes les 6 minutes environ sur la ligne 9 en creant une nouvelle ligne 10 par exemple, renforcant cette ligne 9, ce qui permettrait une frequence de 3 minutes sur le troncon !!
Un tram, ca arrivera un jour, mais ce ne sera en tout cas pas un TVR qui n'est plus commercialisé ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Jan 09, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien compris le tracé de la ligne T2, que j'appellerais m5, pour ne pas utiliser trop d'indices.
Bonnes propositions celles du site, plus urgents que les deux funiculaires à mon avis. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:17 am Sujet du message: T1 T2 |
|
|
cool le T2 passe vers chez moi hi hi hi!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 12:33 am Sujet du message: T1 T2 |
|
|
Hello bustpg!
La ligne 9 n'est pas en saturation par rapport à la 7. Si il y a une urgence sur le réseau tl, c'est bien le 7 sur le tronçon Renens - St François.
Et pour rappel, la zone entre Croix-de-Plan et le 14 avril il y a un bus toutes les 30 minutes alors que les plus gros pic de pollution du canton de Vaud y sont enregistrés.
A mon avis le T1 ( Lutry - Lausanne Flon - Renens - Bussigny CFF) est URGENT. En plus le tramway en site propre coûte 20 à 30 millions au km. et offre une vitesse proche de celle du métro (surement + que le m2) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Une vitesse proche d'un metro, je crois pas. Comparable à celle du M2 ou plus, c'est probable, vu ses pentes. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que avant de relancer des travaux de tram alors que le metro M2 n'est meme pas en service serait un peu embetant !
Il me semble qu'il faudrait augmenter les relations par trolleybus deja, puis si la surcharge y est de plus en plus présente, envisager une ligne de tram ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve Invité
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 8:00 pm Sujet du message: Croccrodillo |
|
|
Satut Croccrodillo.
TSOL ~20hk/h de vitesse com.
m2 ~16km/h de vitesse com.
Un tram à plat ou presque, peut de courbes à l'ouest... Et à 100% en site propre et avec des arrêts tous les 500m voir 600m Je calcule plutôt 22 à 25 km/h de vitesse com.
A titre d'info météor à Paris c'est 40km/h de vitesse com. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Mar Jan 10, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
tram ou métro bussigny-lutry: Sujet fusionné
goldfrapp2005 a écrit: | pourquoi pas:
Un tram ou métro entre la place du Tunnel, Flon, Perrlet, renens et Bussigny.
Et un tram ou métro entre prilly-église, Montétan, Chauderon, St-Francois, Georgette, Pully, Lutry.
Pour plus d'endroit desservit.  |
steeve a écrit: | goldfrapp2005
Informe toi sur http://www.brundler.ch
- T1 Lutry - Pully - Perraudettaz - Lausanne Flon - Perrelet - Renens - Bussigny CFF
- T2 Corsy - Converssion CFF - Perraudettaz - Lausanne Flon - Perrelet - Prilly Eglise - Crissier Timonet
- m3 Lausanne Flon - Chauderon - St-Paul - Montétan - Valancy - Prilly Centre - Perreaz - Prilly Eglise (T2)
Très bon maillage, ça évite de doubler le LEB par un autre tram en surface. |
goldfrapp2005 a écrit: | J'ai déjà vu ce site mais son idée de M3/LEB n'est pas une très bonne idée à mon avis, car la ligne M3 est courte.
De plus, la ligne T2 qui rejoint la ligne T1 sur un grand bout est une perte d’endroit desservit par un transport lourd.  |
A vos ordres!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
invitee2 Invité
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:11 am Sujet du message: t1 t2 |
|
|
Pourquoi ne pas faire passer le t2 par georgette-la gare CFF-caserne de pompier.
Ou bien par le bd de grancy.Les deux option desservirai la gare et le M2 |
|
Revenir en haut |
|
 |
invitee2 Invité
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:56 am Sujet du message: leb/m3 |
|
|
L'idee est bonne,c'est peut etre court jusqu'a Prilly-eglise,mais il faut bien commancer par un troncon,rien n'empeche de prolonger par la suite.
La gestion de la ligne,le materiel roulant et l'entretien devrait etre gere par le leb.
Une autre option plus ambitieuse consiste a cree un M1(tsol) circulaire,c'est a dire de prolonger la ligne depuis renens en direction de prilly-eglise,de reprendre le tracer du projet M3 et de creer entre Montetan et le flon une double ecartement(1000-1435).La sigalisation et les systemes de securiter devrait etre compatible.Le leb serait toujours autonome.Le M1 pourrait etre compatible avec le T1 et T2.Elle est peut etre utopique cette idee mais avec 4 liaisons tram-train+les CFF(arret de malley),Lausanne pourrait devenir une vitrinne en matiere de transports en communs |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
La distance entre Lutry et Prilly-église est de 9 kilomètres. Et la distance entre la place du tunnel et bussigny est de 10 kilomètres. Donc c'est une longe distance ( M1: 8 km et M2: 6km ).  |
|
Revenir en haut |
|
 |
greg Invité
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le T1 c'est 14 km. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis aller voir ce site, il et bien fait et simple a utilisé.
il y a de bonnes idées, et j'aime bien l'espèce de logo.
John |
|
Revenir en haut |
|
 |
invitee2 Invité
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2006 10:20 am Sujet du message: financement |
|
|
Le conseil federal veut mettre 20 milliards en 2008 pour les transports de proximiter,mais tant qu'on mettra plus d'argent pour la route(8,5 milliard pour terminerle reseau autoroutier+5,5 milliard pour son fonctionnement,total 14 milliard pour la route)n'oublions pas que le trangle d'or(berne-zurich-bale)demande deja des autoroutes a 3 voir a 4 voies.les transports publiques seront toujours penalise si on ne change pas de politique.Bien sur nous mettons 13 milliards pour le gotthard mais franchement a part quelques camions et des touristes presses d'etre au bord de la mer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|