Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement des 575-578
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Remplacement des 575-578 Répondre en citant

En prévision du renouvellement des 4 volvo articulés 575-6-7-8 (achat de 6 articulés), pour l'urbain, 6 bus sont où vont venir à l'essais. J'aurai aimé savoir ce que les Lausannois pense des Solaris...? ainsi que des vanhool même si là je pense déjà que les avis sont négatifs...
A noter aussi que 47 véhicules seront commandés pour le réseau régio.
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Solaris sont géniaux, les chauffeurs en pensent du bien a que je sache, et les usagers aussi !

Pour les VanHool, il peuvent etre tres bien pour Fribourg, qui restent sauf erreur asser plat, donc je pense qu'il n'y aurait pas de problemes !

Sinon, j'espere qu'il n'y aura pas du Citaro, car il y en a deja trop Rolling Eyes

Comme articulé, il existe aussi des Volvo 7000A, qui restent prtatique pour une ville plates, ou meme le Citélis, nouveau né de Irisbus, qui fonctionnent tres bien
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personellement, j'espère que ca sera Scania/Hess. Ils y en existent peu en suisse. Mais les TPF n'en ont jamais commandé jusqu'à maintenant, donc je crois que ce seront plutôt des Volvos ou des Solaris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, j'espere qu'il n'y aura pas du Citaro, car il y en a deja trop Rolling Eyes


Alors tes souhaits seront probablement exausés au régional mais beaucoup moin sûr à l'urbain, le Citaro à l'essai qui venait de Dortmund à beaucoup plu pour l'urbain!
En plus il y a aussi la question pratique pour le stockage des pièces et de l'outillage!

Pour irisbus on en a pas à l'essai sauf erreur... Aujourd'hui c'est le 532 des TL qui est venu. Il a pas vraiment été convainquant selon les premier dires...
Et oui Volvo vient demain avec un 7700 pour l'urbain en tout cas.

Alors on verra bien la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
Moi personellement, j'espère que ca sera Scania/Hess. Ils y en existent peu en suisse. Mais les TPF n'en ont jamais commandé jusqu'à maintenant, donc je crois que ce seront plutôt des Volvos ou des Solaris.


On a eu deux Scania/Hess à l'essai, pas terrible, c'était déjà pas des neufs et Hess à des problème de chauffage et de portes qui nous embête déjà pas mal sur les new bimodes..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un 7000 des TPG qui vient en essais, releve le numéro s'il te plait Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:

On a eu deux Scania/Hess à l'essai, pas terrible, c'était déjà pas des neufs et Hess à des problème de chauffage et de portes qui nous embête déjà pas mal sur les new bimodes..


Quand est-ce un Scania Hess était à Fribourg? Je ne l'ai pas vu. Est-ce qu'il était de Aarau ou de Baden (RVBW)?

Est-ce qu'on va acqerir les nouveaux bus pour le réseau urbain et régional separément (donc le fournisseur des régionaux peut-être un autre que pour les urbains)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
Quand est-ce un Scania Hess était à Fribourg? Je ne l'ai pas vu. Est-ce qu'il était de Aarau ou de Baden (RVBW)?


Il y en avait mercredi passé pour l'urbain et au régional c'était un autre jour... Il était de Baden. Num 135 je crois c'est possible?

Oui c'est possible que le régional ai un autre fournisseur que l'urbain, mais de toute façon pour l'instant aucune décision a été prise.

Aujourd'hui c'était un Volvo 7700 neuf qui sera pour Budapest et demain c'est le vanhool 61 des VMCV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:
Il y en avait mercredi passé pour l'urbain et au régional c'était un autre jour... Il était de Baden. Num 135 je crois c'est possible?


Oui c'est un des derniers a avoir été livré Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

naw742 a écrit:

Aujourd'hui c'était un Volvo 7700 neuf qui sera pour Budapest et demain c'est le vanhool 61 des VMCV.


Est-ce qu'ils sont en service régulier? Je n'ai jamais rien vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non: http://www.fritram.org/fr/breve.php3?id_breve=316
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naw742
bus standard


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SIX nouveau citaro pour remplacer les 575 à 578! Le parc urbain des artiulé 18m sera donc composé de 4 Volvo B10m 579à 582 et de 13 Mercedes Citaro, déjà 583 à 589 et probablement 590 à 595.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je resors le sujet Wink

En effet 6 Citaros que les tpf ont commandé sont arrivé en Suisse Very Happy

Ils sont à Zurich chez Evobus Wink

Je vous laisse admirer les photos (© Fritram / Naw742)

Personnellement je l'ai trouve très beau Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les voila donc... Encore des Citaro, mais ils ont une nouvelle apparence moins carrée, donc ca va Wink

Je n'aime pas trop l'arriere, je prefere de loin l'avant ! On notera que les phares arriere sont presque voir les memes que sur les camionettes Mercedes Sprinte
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mignons les bus! Wink
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Fribourg Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com