Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tram G à Berne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 9:27 am    Sujet du message: Tram G à Berne Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la ligne de tram G de Berne ne circule pas jusqu'à la gare mais s'arrête à la Zytglogge? En effet, l'infrastructure pour tourner (même si les rames de la ligne G sont bi-direcrionnelles) et pour l'attente du départ existe à la Gare.
Amitiès
CF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Re: Tram G à Berne Répondre en citant

cf a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la ligne de tram G de Berne ne circule pas jusqu'à la gare mais s'arrête à la Zytglogge? En effet, l'infrastructure pour tourner (même si les rames de la ligne G sont bi-direcrionnelles) et pour l'attente du départ existe à la Gare.
Amitiès
CF
Sans garantie, il me semble avoir lu quelque part que le but de la ligne G est la gare et je crois que d'autres travaux doivent être exécutés, mais je ne veux pas dire de bétises...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'il faudras attendre la fin de la réféction de la place de la gare pour voir la ligne G se stoppée la bas Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de la place. On n'a plus de place sur la place de la gare. En tout cas, ca c'est le prétexte officiel Wink . Il n'y a pas encore longtemps, la ligne G se terminait encore sur le Helvetiaplatz (à l'autre coté du Kirchenfeldbrücke, un arrêt aprés Zytglogge), c'était comme ca depuis l'ouverture de cette ligne.

On va intégrer bientot cette ligne dans le réseau Bernmobil, à Worb on vient de construire une boucle pour que les trams de Bernmobil qui sont uni-directionels peuvent aussi accéder à Worb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un numero de "Tram" il y avais un essai de futur réseau, après le Tram Bern West, avec une ligne Fischermätteli-Worb.

La ligne S7 (anciennement W) est (ou sera) presque toute à double voie entre Berne Bolligen. À propos de cette ligne, où sont raccordés les voies normales (car jusq'à Bolligen au peu près la ligne est à 3 rails)?

Pour terminer, sur la ligne 451 (peut être d'autres) circule un Urbino 10.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou se trouve cette ligne 451 ? Comment y acceder ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ou se trouve cette ligne 451 ? Comment y acceder ?


C'est la ligne de Bolligen à Krauchtal et Hindelbank.

@ Coccodrillo

Ces voies viennent de Zollikofen (ligne Berne - Jegenstorf - Soleure) et vont jusqu'à Worblaufen,la ou bifurque la ligne à Worb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
bustpg a écrit:
Ou se trouve cette ligne 451 ? Comment y acceder ?


C'est la ligne de Bolligen à Krauchtal et Hindelbank.


Ligne S7 arrêt Bolligen.

@ Trixel

Merci!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C F
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'à la place de la gare l'éspace manque. Pour ceux qui connaissent il y a une boucle avec deux voies de stationnement dans une rue où il n'y a pratiquement pas de voiture qui passe. Itinéraire de la boucle: Hischengraben -> Wallgasse -> Schwanengasse. La zone de stationnement avec deux voies se trouve à la Wallgasse.
CF
Revenir en haut
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C F a écrit:
Je ne crois pas qu'à la place de la gare l'éspace manque. Pour ceux qui connaissent il y a une boucle avec deux voies de stationnement dans une rue où il n'y a pratiquement pas de voiture qui passe. Itinéraire de la boucle: Hischengraben -> Wallgasse -> Schwanengasse. La zone de stationnement avec deux voies se trouve à la Wallgasse.
CF


La boucle de la Wallgasse n'est pas à disposition pour la ligne G, parce pendant les exposition à la BEA ou pour des matches de hockey sur glace ou de foot, on a besoin de cette boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C F
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais je crois qu'il s'agit d'une explication politique. En effet, la boucle a deux voies de stationnement, donc aucun problème lors des courses spèciales de la ligne 9. A mon avis la raison est que on a du mal a accepter une ligne RBS sur sol BernMobil...

CF
Revenir en haut
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ca je ne dirais pas. Le RBS vient à Berne tous les jours aprés 20 h - subsitution du S9 (?) par bus.

En plus, une prolongation n'est pas urgente, à Zytglogge on est aussi au centre-ville. D'ailleurs, le S7 va aussi de Berne à Worb!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il y a une voir deux ligne RBS qui ont leur terminus a la gare de Berne le soir !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, un comité de défense des intérêt de la vieille-ville s'oppose au passage de plus de trams dans les rues de l'Hôpital et du Marché. Ils prétendent que ça nuit à la qualité de vie et au chiffre d'affaires des commercies de ces rues piétonnes. Ce comité s'appelle "Heit Sorg zu Bern" (Prenez soin de Berne) mais il est loin de prendre soin des intérêts de la communauté. Ils prennent plutôt parti pour les intérets propres de leurs membres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com