Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Region Interlaken

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:03 am    Sujet du message: Region Interlaken Répondre en citant

A propos des cars postaux d'Interlaken, dont le sujet a été abordé dans une autre rubrique :

Les Solaris sont arrivés ! J'en ai vu hier sur les lignes 1 (Beatenberg) et 3 (Iseltwald).

Petit commentaire : qu'est ce qui prend aux cars postaux d'acheter des Solaris et comment ont ils pu les preferer aux Citaro ? Seule réponse, le prix.

J'ai fait le voyage INTERLAKEN OUEST - BEATENBERG, ligne 1 du reseau, a bord d'un Solaris, équipé d'un klaxon 3 tons (il l'utilise à quelques reprises dans la montée).
Outre l'aspect exterieur, on aime ou on aime pas mais personellement je dirais qu si l'avant est orginale l'arriere est affeux, l'amenagement interieur se revele etre un peu "cheap".
Beaucoup de places en sens inverse, présence de nombreux coffres sur toute la longueur rendant un emplacement des sieges particulier. De plus les sieges sont nettement moins agreable que les citaros.
Marquage Solaris assez present, on est pas pret d oublier qu'on est dedans !!
Pour l'information voyageur, installation standard avec affichage du nom de l arret et annonce sonore.

C'est le premier grand trajet que j'effectuais en Solaris et je me trouve assez décu par ce véhicule qui semble vraiement etre un bus economique.

Un autre commentaire sur le reseau d'Interlaken :
Auparavant il etait exploité aux couleurs BLS, jusqu'en 2000 ou 2001 me semble t il, date a laquelle il a ete restructuré et mis aux couleurs car postal.
A son début il etait exploité par des O405N, puis depuis quelques années par des Citaro N et NÜ. Des midibus MAN circulent toujours, sur la ligne de quartier 4, ainsi que (vu hier) sur la ligne 6 vers HABKERN. Le renouvellement du materiel semble etre tres frequent !!

Interlaken est egalement désservie par la ligne 21 des STI, tres belle ligne lacustre le long du lac de Thoune via Beatenberg et Oberhoffen. Coté materiel c'est principalement des O405G (certains avec affichage 1.100.100 kms !!!) voir quelques MAN. La fréquence de cette ligne est séparée selon les sections :
-- Thoune Oberhoffen toutes les 15minutes,
-- Thoune Beatenbucht (correspondance funiculaire pour Beatenberg), toutes les 30 minutes,
-- Thoune Interlaken toutes les heures, ainsi que toutes les 30 minutes a certaines heures en été de fin mai a fin septembre.
Le trajet Beatenbucht Interlaken est magnifique le long des grottes de St Beatus et assez impressionnant !

Un petit parcours (que j'ai fait hier) interessant : Interlaken Beatenberg par car postal, Beatenberg Beatenbucht par funiculaire (modernisé il y a peu) et Beatenbucht Thoune par STI, trajets compris en zone AG et carte journaliere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le BLS, c'était aussi la poste qui exploitait les lignes Interlaken - Beatenberg et Interlaken - Habkern.

Les Solaris ne sont pas fait pour des lignes alpines, et selon moi, il aurait mieux fallu acheter un bus à plancher haut, on pourrait mettre les baggages des touristes (il y en a nombreux) dans la coffre, et ne devrait pas deposer tout le matériel à l'intérieur du véhicule.

Les dernièrs véhicules adaptés pour ces lignes etaient selon moi les MB/R&J O 405. Une photo se trouve sur le site de la poste:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en avait jusque il n'y a pas si longtemps encore en ligne !

Pour Habkern, ca a l'air d'etre des Midibus MAN en ligne actuellement.

Pour la ligne de Beatenberg, il y a aussi pas mal de parapentiste en été, et le materiel prend beaucoup de place !!

C'est vrai que le plancher bas est peut etre un luxe sur ce type de lignes.

Lorsqu'il a ete repris par la poste, le reseau avait ete remodelé avec création de lignes passant a travers Interlaken. Mais depuis l'an passé les lignes ont ete refaites avec principalement origine/terminus Interlaken, avec pour la plupart desserte des 2 gares
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com