Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 12:45 pm Sujet du message: MétroBus |
|
|
Comment se passe le remplacement du LG et LO par le Métrobus, car les T-L demande aux étudiants de passer par Renens gare. |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Mar Jan 24, 2006 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai pas trouvé la signalisation géniale en sortant du M1 à Lausanne.
J'ai fini une fois à Bel-Air + bus 3 et une fois à St-François + bus 1.
J'ai donc pris le MB à Lausanne CFF pour voir où il s'arrêtait au sommet du "8".
Les étudiants qui prennent le train pour venir à l'Uni/EPF ont meilleur temps de prendre le M1 à Renens :
Fréquence de 5 minutes.
Les métros s'arrêtent sur les 2 voies --> places assises si on s'installe dans le métro qui vient juste de s'arrêter (mais qui part après l'autre...)
Le soir, il faut être fair-play et éviter de faire le forcing pour gagner 5 minutes |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mer Jan 25, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et dans le sens ville - gare, ne vaut il mieux pas aller a pieds ? dans l'autre sens c'est faisable aussi, mais la montée n'est pas forcement tres facile !!
Par contre je ne comprends pas le détour via Renens.
En effet, de nombreux trains ne s y arretent pas.
En fait la solution proposée c'est train (principalement le REV) Lausanne CFF - Renens puis Renens - Uni/EPFL avec le M1 ???
Je comprends pas trop l'utilité... |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Un IR sur 2 entre Sion et Genève passe à Renens + 5 Régios "S" + 1 Régio Express et ça à chaque heure.
En heures de pointe, il y a parfois des trains supplémentaires.
Au final, celui qui arrive avec un IR, ou un IC à Lausanne a meilleur temps de changer pour aller sur Renens, puis à l'Uni/EPFL que de changer pour le MB + M1 |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord,
je savais pas que la désserte avait ete si renforcée !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
En gare de Renens il y a 14 trains par heures plus ceux aux heures de pointes.
Deux ICN en provenance de Bienne s'arrêttent à 6h10 et 7h10 mais aucun ne s'arrêttent dans l'autre sens à part celui de 5h44 pour St -Gall ! |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info...
La modification me semble en effet plus logique ! Et plus utile pour les usagers.. Qu'est-ce que c'était déprimant de voir tout ces MétroBus vides !
Anyway... On verra si les usagers sont satisfaits de ce changement. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi le MB se s'arrête pas à St-François. C'est tellement plus simple pour assurer les correspondances... _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
cf a écrit: | Je ne comprend pas pourquoi le MB se s'arrête pas à St-François. C'est tellement plus simple pour assurer les correspondances... | Entièrement d'accord avec toi. Pour quelqu'un n'habitant pas à Lausanne, la Place St-François est un centre névralgique des transports publics.
. |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, mais je suppose que le but est de gagner du temps au terminus.. Car si on rajoute des MB à St-François, ça fais pas mal de bus qui s'arrêtent au même endroit, voir trop, non? Sans parler qu'ils peuvent difficilement doubler un bus devant si il est parqué...
Evidemment, avec les nouvelles fréquences, ce serait plus logique de l'arrêter à St-François, mais avec le nb de bus qui s'arrêtent, je sais pas trop. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Sam Avr 29, 2006 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si le MB ne passe plus par Montbenon, les voyageurs qui sortent du M1 n'auront plus de bus pour aller à la gare... |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Avr 30, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont qu'a marcher, cte bande de fénéants! _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Ils ont qu'a marcher, cte bande de fénéants! |
De toute façon ils doivent marcher...
Montbenon n'est pas au Flon...
D'ailleurs, a mon avis ils auraient dû faire un arrêt au Flon, le bus aurait pu faire l'Itinéraire suivant: Gare - Ruchonnet- Mercier -Flon _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
|