Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CGN
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 1:02 pm    Sujet du message: CGN Répondre en citant

Désolé si je dévie un peu du sujet, mais bon, ca reste dans les transports publics aussi !!
En fait j'aimerai ouvrir un sujet sur la CGN.
J'ai trouvé il y a quelques années déja un site non officiel sous l adresse :
http://mypage.bluewin.ch/jvernet/
malheureusement ce site n'a pas de forum.

Cela vous interesserait il d'en parler ici aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

posé des questions je suis dans la CGN
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Re: CGN Répondre en citant

freeman a écrit:
Désolé si je dévie un peu du sujet, mais bon, ca reste dans les transports publics aussi !!
En fait j'aimerai ouvrir un sujet sur la CGN.
J'ai trouvé il y a quelques années déja un site non officiel sous l adresse :
http://mypage.bluewin.ch/jvernet/
malheureusement ce site n'a pas de forum.

Cela vous interesserait il d'en parler ici aussi ?
oui beaucoup, superbe idée de pouvoir aussi "naviguer" dans ce site, car ça touche aussi les transports publics urbains de Genève, Montreux, Vevey, etc et surtout ceux de Lausanne: le m2 descend quand même à Ouchy pas pour rien. Très interessant d'ailleurs le site http://mypage.bluewin.ch/jvernet/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:15 pm    Sujet du message: nouvelles vedettes Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déja naviguer à bord d'une des nouvelles vedettes ms Morges ou ms Lavaux?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Navibus Répondre en citant

Qu'en est-il des Navibus? Et qu'en pensez-vous si ça se fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis monté une fois dans le MORGES à son arrivée au chantier de Bellerive c'est petit mais joli et pour les NAVIBUS c'est toujours au stade d'étude....

Voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Navibus seront, si j'ai bien compris, des vedettes rapides pour des liaisons principalement de service public, sur des liaisons comme par exemple Thonon Ouchy ou Morges parfois évoquées.

Mais bon, il ne faudrait pas que ca entraine la suppression des bateaux a vapeur, régulierement évoquée... voir engagée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Les Navibus seront, si j'ai bien compris, des vedettes rapides pour des liaisons principalement de service public, sur des liaisons comme par exemple Thonon Ouchy ou Morges parfois évoquées.

Mais bon, il ne faudrait pas que ca entraine la suppression des bateaux a vapeur, régulierement évoquée... voir engagée
Tout à fait d'accord avec toi, car moi personnellement, si je suis interessé par la CGN et surtout par la Compagnie de Navigation sur le lac des Quatre-Cantons, c'est à cause de la multitude des bateaux à vapeur Very Happy

Mais comme j'ai compris, je ne crois pas que c'est les Navibus qui y feront concurence, car l'offre n'est pas du tout la même.

Par contre je suis un peu sur ma réserve pour l'engagement des Navibus en raison de la pollution. Quoiqu'il faut voir comment ça sera vraiment utilisé et que ça ne concurence pas les autres moyens de transports publics.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme n'est pas une question de concurrence mais de priorité : la CGN semble mettre la priorité sur les liaisons de service public au détriment de l'offre touristique. Le nouvel horaire d'été le monde, avec une forte reduction de l'offre haute saison, meme sur des services tres utilisés !

Sur le lac des quatres cantons l'offre est differente, il n'y a que 2 liaisons de services public : Lucerne - Hertenstein/Weggis/Vitznau et Brunnen - Treib Seelisberg. Le reste de l'offre est touristique, mais la région est tellement touristique toute l'année que la désserte est tout de meme tres importante en hiver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Le probleme n'est pas une question de concurrence mais de priorité : la CGN semble mettre la priorité sur les liaisons de service public au détriment de l'offre touristique. Le nouvel horaire d'été le monde, avec une forte reduction de l'offre haute saison, meme sur des services tres utilisés !

Sur le lac des quatres cantons l'offre est differente, il n'y a que 2 liaisons de services public : Lucerne - Hertenstein/Weggis/Vitznau et Brunnen - Treib Seelisberg. Le reste de l'offre est touristique, mais la région est tellement touristique toute l'année que la désserte est tout de meme tres importante en hiver
Oui je constate en effet qu'il n'y a plus la possibilité de faire Genève Bouveret avec le même bateau. Concernant le lac des quatres cantons, je suis convaincu que le succès est entre autre du aux bateaux à vapeur qui ont été rénové de manière judicieuse. Car Lucerne est oui dans un grand bassin touristique, mais le lac n'est pas si grand, le bassin de population n'est en plus pas si grande que ça. D'ailleurs, l'année dernière avec des collègues nous avions la possibilité de choisir entre le lac de Neuchâtel et le lac des 4 cantons et c'est ce dernier qui a retenu notre attention pour l'excurcion, car il n'y a plus de vapeur sur les 3 lacs (Eventuellement le vapeur Neuchatel sera rénové, mais ce n'est pas tout de suite et manque les finances).

Alors j'espère vraiment que la CGN comprenne ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres un communiqué sur le site de LITRA http://www.litra.ch/2005_132_millions_de_passagers_sur_les_bateaux.html , la fréquentation sur le lac léman a augmenté en 2005 par rapport a 2004 (1.440.941 en 2004 - 1.497.923 en 2005).
Avec une telle progression, il apparait d'autant plus risquer de refondre l'offre avec des croisieres plus courtes et moins directes.
Ainsi cette année, il n'y aura plus qu'un seul aller retour Geneve Lausanne, et aucune liaison directe via la cote francaise.
Pourtant les bateaux, par beau temps, semblent etre tres correctement remplis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y de nouvelles images du S/S SAVOIE rénové sur le site http://mypage.bluewin.ch/jvernet/index.html
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mai 18, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment magnifique !!!!
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le S/S Savoie a été inaugurée aujourd'hui. Et pour ceux, comme moi, qui n'ont pas pu le voir, le site La page non officielle de la CGN http://mypage.bluewin.ch/jvernet/index.html montre de belles images de cette première sortie officielle. On voit entre autres le S/S Savoie entouré des nouvelles vedettes M/S Lavaux et M/S Morges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux vous recommander de retourner sur http://mypage.bluewin.ch/jvernet/index.html car il y a de nouvelles et très belles photos, entre autres liées aux S/S Savoie, M/S Vevey (qui sera hélas bientôt hors service) et à la parade navale du 21 mai 2006 à Rolle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com