Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SBC StadtBus Chur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:08 am    Sujet du message: SBC StadtBus Chur Répondre en citant

Chez GTM, exploitant de la banlieue de Milan, sont arrivés trois Neoplan N4016 d'occasion de provenance Suisse, je peux imaginer donc de Chur/Coire. Deux sont numerotés 133 et 134, de ce dèrnier j'ai la plaque et le chassis, respectivement CZ 568 CN et WAG 2 4016 2 VPN 2642.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quel type de neoplan ? ils ont 2 serie en ligne, la premiere avec des véhicules assez carrés et la deuxieme avec les centroliner comme a ZH. Ca doit etre la premiere qui a ete evincée par les solaris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, en livrant les premier Solaris, a racheter les anciens Neoplan et les as revendus a Milan Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo avec la novuelle "livree" (horrible...mais l'orange avec bande verte est obligatoire en Lombardie, la région dont fait partie Milan).

http://milanotrasporti.ferrovie.ch/breve.php3?id_breve=62

Ce n'est pas le premier bus Suisse revendu dans la région de Milan, comme temoigne ce bus ex Car Postal Tessin:

http://www.ferrovie.ch/italiano/breve.php3?id_breve=36

Ou l'ancien VBL 710, devenu après TPL 81 et pour finir ATB (Bergamo) 494:

http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=702
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas partout en italie que les bus sont orange ou bleu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant ca commence a se dissiper, mais avant c'etait obligatoire l'orange et le bleu, c'etait une loi italienne !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien, car c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de fantaisie la bas !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une loi nationale qui imposait l'orange pour les bus urbains et suburbains, bleu pour les interurbains, rouge pour les interurbains longue distance (je crois jamais ou presque appliqué), jaune pour les bus specialisés pour les écoles. Il y a quand même eu toujours des exceptions.

Maintenant, c'est à la région de choisir, et en Lombardie (donc Milan) c'est tout orange ou tout bleu, sauf les nouveaux tramways et trolleybus de Milan.

Mais ce n'est pas toujours comme ça:

Bari:
http://www.busbusnet.com/public/membri/ciacio/galleria/AMTAB_BARI/3005.jpg

Milan:
http://milanotrasporti.ferrovie.ch/IMG/jpg/atm7003_gonin_170501.jpg
http://milanotrasporti.ferrovie.ch/IMG/jpg/400-91-ple_Lotto_30-10-05.jpg

Turin:
http://www.maj.com/gallery/lucajuventino/GTT-Torino/Autobus/1013.jpg
http://www.maj.com/gallery/lucajuventino/GTT-Torino/Autobus/1084.jpg
http://www.maj.com/gallery/lucajuventino/GTT-Torino/6000/6023.jpg
http://www.maj.com/gallery/lucajuventino/GTT-Torino/5000/5036.jpg
http://www.maj.com/gallery/lucajuventino/GTT-Torino/Superga/d2.jpg

Trento:
http://italia.ferrovie.ch/IMG/jpg/867-dante.jpg

Belluno:
http://italia.ferrovie.ch/IMG/jpg/160_dep_pedavena_feltre.jpg
http://italia.ferrovie.ch/IMG/jpg/42_pza_dei_martiri.jpg
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci des infos !

Au fait, pour ceux qui sont interessés, j'ai qques photos des bus de Come faites cet été.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, les bus de Coire :
- L'offre est intergrée dans la communauté tarifaire TRANS RENO
- Les abonnements sont sous forme de carte sans contact a validation systematique.
- www.drbusvochur le site internet
- Information voyageur par video a bord, avec incrustation de publicités, infos cinéma, régie pulicitaire imotion.
- Certaines lignes sont opérées en partenariat avec les cars postaux.
- L'offre est a mettre en rapport avec la faible taille de l'agglomeration et de la zone désservice, ce qui en fait une offre tres performante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a freeman,: Ca m'interesse tes photos de Come, envois les moi sur ma boite e-mail ! Merci Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côme/Como c'est à 30 km de Lugano, j'en en ai donc des centaines.

Sinon:
http://www.ares-dark.com/autobus/ (ricerca per città ==> Lombardia ==> SPT)
ou http://italia.ferrovie.ch/

Petite note légale: SPT signifie "Société Publique des Transports", et en origine était la seule compagnie de Côme. Suite à la mode de la division en propietaire de l'infrastructure et proprietaire des bus, SPT a été divisée en SPT Linea (autobus) et SPT (l'organisateur). Je n'ai pas bien compris la structure organizative, parce que SPT Linea a ses propres depots et la presque totalité des autobus, SPT en a un autre avec autres véhicules (ceux de tourisme et pour les lignes speciales de transports publics, comme Côme-Aéreoport de Milan Malpensa).

============================

L'offre à Coire et en Suisse en général c'est vraiment mieux que la moyenne des villes italiennes. Ce serait intéressant de les comparer...voilà une petite ville de dimension comparable à Coire ou La Chaux de Fonds: Gallarate (horaires lundi-vendredi d'une des 4 lignes principales). Le perimetre des transsports urbains PDU serait en théorie encore plus grand, car il y a une ou deux autres villes de 50.000 habitants à 4 km d'elle, et Milan à 30...

Quand même, c'e n'est pas faute de la compagnie qui, elle, entretienne très bien ce qu'elle peut faire avec le peu d'argent disponible.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, les bus de Coire :
- Certaines lignes sont opérées en partenariat avec les cars postaux.


Ce n'est que la ligne 3. Pour cala, la régie car postal de Coire a 2 Volvo/Hess B10L (2 portes), un Volvo/Hess B7L (3 portes, ex-poste Berne) et un citaro qui y est depuis quelques mois.
C'est ligne est exploitée en collaboration avec le SBC, parce que la poste a la concession pour la ligne à Haldenstein et Untervaz.

Interessant: La ligne 1 du SBC (Stadtbus Chur, le nom officiel) est aussi une ligne régionale, 1x par heure un bus circule jusqu'à Rhäzüns, un village qui est assez loin de Coire. Je ne sais pas pourquoi cette ligne existe, Rhäzüns et les autres villages jusqu'à Coire ont deux trains par heure à Coire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est a la ligne 3 que je pensais

La desserte jsuqu'a l'usine EMS a DOMAT peut etre considérée comme de l'urbain.
Pour la desserte au dela, c'est peut etre aussi en raison de la proximité des villages et hameaux aux arrets. Je suis allé une fois à Reichenau et le village est assez éloigné de la gare, les bus desservent eux le centre, avec arret a la poste
A noter que de Coire à Reichenau la desserte est assurée également par les cars postaux en direction de LAAX, les fiches hoarires des bus reprennant leurs horaires avec le renvoi "P". A coire les cars postaux partent cependant de la gare routiere, située au dessus des voies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur http://milanotrasporti.ferrovie.ch/breve.php3?id_breve=62 j'ai publié les donnés correctes.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com