Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reseaux urbains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2004 11:43 am    Sujet du message: Reseaux urbains Répondre en citant

Il y a dans quelle ville?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, le Jura ne possede aucun reseaux de bus, mais il y aq les Car Postaux et une ligne ferroviaire qui passe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Ville de Délemont possède un petit réseau de 3 lignes exploité, je crois, par la Poste.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des lignes regionales exploitées par les CJ
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
La Ville de Délemont possède un petit réseau de 3 lignes exploité, je crois, par la Poste.


Il y a effectivement 3 lignes de bus à Delémont (12'000 habitants), exploitées par les bus de La Poste mais gérées par la commune.

Ligne 1 qui fait une boucle entre la gare et l’hôpital en passant par la vieille ville : fréquence tous les 20 minutes de 5h20 à 20h du Lundi au Vendredi et de 9h20 à 16h30 le Samedi. (En correspondance avec les trains).

Ligne 2 qui fait une boucle entre la gare et le nord nord-est de la ville : environ une fréquence tous les ½ h à 1h à certains moments de la journée du Lundi au Vendredi.

Ligne 3 qui relie à certains moments de la journée la gare à la zone industrielle du Lundi au Vendredi.

En complément de ces courses il y a le PubliCar (sur appel) qui dessert la ville dans les limites de la « Zone à bâtir ».
Lundi-Vendredi 8h30-11h30 et 13h30-16h30
Samedi 7h30-16h30
Dimanches 10h30-16h30

Vous constaterez en conséquence qu’il n’y a aucun transport public en dehors de ces heures.

Prix des courses très chères : 2.80 Fr. par trajet.
Nettes réductions pour les cartes multi courses et abonnements.
Par contre si l’on doit utiliser le PubliCar, il est perçu un supplément de 1.- Fr. même avec un abonnement de n’importe quel type !!!

Voir les détails sur http://www.delemont.ch/site01/admin/dep_urbanisme/ et cliquer sur Transports Urbains.

Par contre je ne sais rien sur Moutier et Porrentruy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ville de Delémont dispose, depuis 1983, d'un système de transports publics attractifs.

!!!

(on doit dire que pour 12.000 habitants c'est déjà pas mal, mais quand même non attractif...)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
La ville de Delémont dispose, depuis 1983, d'un système de transports publics attractifs.

!!!

(on doit dire que pour 12.000 habitants c'est déjà pas mal, mais quand même non attractif...)


Pour moi, ça ne me semble pas du tout attractif, même si c'est une petite ville.
Un simple exemple: il faut imaginer une famille qui rentre en train d'un week-end le dimanche et qui habite à 30 minutes de la gare, il n'y a pas un seul moyen de transport public... Alors quand les parents doivent dire à leurs enfants: ce fut un super week end , alors pour fêter ça on va pouvoir rentrer à pied! Embarassed Et inutile de dire que ces enfants quand ils seront grands, il ne faudra pas leur parler de transport public!!! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, au pire y'a le Publicar...

Quelqu'un connait le materiel qui fait ces lignes, je pense sur des minibus publicar pour toutes les lignes, doit pas y avoir grands mondes dans es bus
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Mais bon, au pire y'a le Publicar...

Quelqu'un connait le materiel qui fait ces lignes, je pense sur des minibus publicar pour toutes les lignes, doit pas y avoir grands mondes dans es bus


Pour le PubliCar le megabus Vanhool AGG300 fait tout à fait l'affaire Laughing

Blague à part, il s'agit en effet de minibus, de même pour la ligne 1 Gare-Hôpital. Par contre la ligne 2, c'est les cars de La Poste standard. Pour la ligne 3, je ne sais pas.
Si j'ai d'autres infos, je le signalerais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Bilan des bus à Delémont Répondre en citant

Selon l’urbaniste communal de Delémont cité dans le Dlem info n°160, la ligne 1 « Gare-Vieille Ville - Hôpital » a transporté quotidiennement environ 470 passagers par jour les premiers mois de cette année, soit environ 32% de plus par rapport à l’année dernière.
Par contre la ligne 2 « Cras des Fourches » enregistre une légère baisse de fréquentation. Pour tenter d’expliquer cette diminution, un sondage a été lancé auprès de la population concernée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CF
Invité





MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Jura Répondre en citant

Il n'y a pas d'autre réseau urbains, mise à part celui de Delémont qui est, je le rappelle, la seule ville (= >10'000 habitants) du canton.

ciao
CF
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Info publiée par Radio Fréquence Jura http://www.rfj.ch/?cat=infos&news=40853
Citation:
Un meilleur transport urbain à Porrentruy. Les habitants du chef-lieu ajoulot disposeront de nouvelles dessertes à partir de cet automne. A commencer par celle de l'hôpital, dont les courses quotidiennes passeront de 10 à 15 le 10 décembre. De nombreux autres itinéraires seront mis en service pour satisfaire la demande. Autre nouveauté, les courses scolaires qui débuteront avec l'ouverture de la nouvelle école primaire le 23 octobre. Des améliorations qui augmentent les coûts de transports de quelque 69'500 francs pour la Commune. Le nouveau concept de transport à Porrentruy est à découvrir gratuitement le 22 septembre lors de la journée de la mobilité. /rc+pb

ça fait plaisir que des progrès se font ressentir dans cette petite ville Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que Genève qui a des problèmes avec les noms affichés sur les potelets, regardez ici:

Vauvces et Perch ?
Je me demande comment travaillent les personnes qui ont conçu ces potelets, les noms corrects sont en effet Vauches et Perche.
D'ailleurs, sur l'horaire ils sont écrits correctement:


C'est lamentable.

Salutations
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, il concurrence Geneve Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Dès le 14 décembre à Delémont Répondre en citant

Dès le nouveau horaire à Delémont:

- Ligne 1 Gare - Hôpital : un bus à gaz sera mis en circulation.
- la ligne 2 Gare Cras-des-Fourches : le samedi, il y aura à nouveau un bus chaque heure de 9°° à 17°°. Par contre toujours pas de bus en dehors des heures de pointe du lundi au vendredi et le dimanche; donc se rabattre sur le PubliCar (2.- de supplément par course même avec AG ou autres abonnements!!!)

En plus, sans vouloir faire de la politique, en cas de changement de maire le 21 décembre, il faudra se faire du souci plus tard pour les TP urbains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com