Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucerne commande des megatrolleybus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lucerne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Lucerne commande des megatrolleybus Répondre en citant

Apres Geneve, Zurich et Saint Gall, Lucerne vient de commander 3 megatrolleybus, Hess naturellement, qui devraient entré en service fin 2006/début 2007

Pour résumé la présence des megatrolley en Suisse:

Geneve: 1 Naw/Hess/Siemens + 10 LightramIII (781 a 784 livré)
Zurich: 17 LightramIII (En commande)
Saint Gall: 1 Naw/Hess/Siemens (Options de modificaiton des autres Naw)
Lucerne: 3 LightramIII (En commande)

La suisse est deja un des pays ou il y a le plus de trolley et de réseau, mais en plus le seul a avoir autant de megatrolley, les réseaux prefere sans dotue un megatrolleybus a un tram pour certain !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa à l'air bien les megabus faudra que je passe à Genéve pour en voir un.

Mais sa doit etre trés long à conduire faut toujours etre vigilent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais vivement qu ils en aient a lausanne j espere en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:05 am    Sujet du message: Re: Lucerne commande des megatrolleybus Répondre en citant

bustpg a écrit:
...Lucerne vient de commander 3 megatrolleybus, Hess naturellement, qui devraient entré en service fin 2006/début 2007
WOUAHHHHHHHHHHH QUELLE BONNE NOUVELLE TU NOUS ANNONCES LÀ: LUCERNE COMMANDE DES MEGATROLLEYBUS.
Ca me fait fait vraiment plaisir, car j'aime déja bien ce réseau. Dommage qu'ils ne seront pas déja en service pour la Fête Fédérale de Musique en juin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:12 am    Sujet du message: Re: Lucerne commande des megatrolleybus Répondre en citant

bustpg a écrit:
...les réseaux prefere sans doute un megatrolleybus a un tram pour certain !
Quoique que ça peut aller de pair megatrolleybus et tram comme à Genève et Zurich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
ouais mais vivement qu ils en aient a lausanne j espere en tout cas !
Oui rêvons: les prochaines grandes villes à en commander seront Lausanne, Bâle, Berne Smile
Je verrais aussi d'un bon oeil de transformer la ligne d'autobus articulé La Chaux-de-Fonds Le Locle en megatrolleybus Very Happy Pas vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Chaux-de-Fonds - Le locle en trolely? Pourquoi pas, mais aussi un serivce le dimanche...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
La Chaux-de-Fonds - Le locle en trolely? Pourquoi pas, mais aussi un serivce le dimanche...
Bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bâle, ne revez pas trop... le trolleybus n'est pas trop a la mode en ce momment ici !! La seule ligne ou il en reste n'est pas une ligne tres surchargée non plus ! Quand aux lignes de bus actuelles, elles ne sont pas non plus tres surchargées, mis a part peut etre la 36 a certaines heures sur certains tronçons, mais bon... j'y vois mal des megabus du piont de vue technique !!

Pour LU tout a fait d'accord, vraiement un tres beau reseau.... mais qu'est ce qui n'est pas beau dans cette ville !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Pour LU tout a fait d'accord, vraiement un tres beau reseau.... mais qu'est ce qui n'est pas beau dans cette ville !!!
Quelle belle phrase tu dis là Very Happy

En effet tout est beau: la vieille ville, le lac, son centre de culture KKL avec une des plus belles salles de concert du monde, etc...

Et pour les transports publics de cette ville historique, que d'intérêts aussi: à part le réseau urbain et d'autres réseaux de bus, j'aime la gare avec ses variétés: exemples en plus de la ligne du Gothard, il y a les Flirts, les motrices GTW du Seetal, le SOB avec son Voralpen-Express, Les trains à voie métrique pour le Brunig et Engelberg, et j'en oublie...

Et mon coup de coeur va aussi à la Compagnie de Navigation sur le lac des Quatre-Cantons avec ses 5 vrais vapeurs à aubes.

Ah que Lucerne est beau Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que Lucerne ai ses megatrolleybus en decembre, les VBL devraient demander un accord aux TPG pour qu'ils renoncent aux unités 788, 789 et 790, que les VBL les recoivent et que apres cela, les TPG et enfin leur leur

Frachement, il pourrait quand meme etre un peu patient, a Geneve on attends deja depuis longtemps, et la ligne 10 en souffre beaucoup, il pourrait patienter quelques mois de plus, ou meme prendre ceux de Zurich qui en commande plus...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais s'est clair. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'achat des 3 derniers TPG ne pourras pas se faire, etant donné que le 790 est deja en cours de finition !

Par contre, une location pour des essais peut toujours etre envisagées !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de nouvelles de cela, j'ai peur qu'en faite il s'agisse d'une rumeur, je vous en dirais plus des que j'ai des infos !

Je regrette d'avoir parler de ca, surtout si il s'avere que ce n'est pas reele, je m'excuse d'avance Embarassed
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, les VBL ont bien commandé 3 maxitrolleybus identique a ceux de Geneve Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lucerne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com