Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
À propos du tunnel FLP, je ne suis pas très sur. Je n'ai pas des détails, mais il devrait y avoir un tunnel utilisé pour une ligne haute tension entre Bioggio Molinazzo et le centre ville (au peu près chez la banque BSI, à 200 m de la gare TPL).
Pour les trolleybus, en comptant les extension des lignes de bus dont on parle, on aurait, avec un vite calcul:
ligne // fréquence // nombre de trolleybus
1 // 10 // 6 std
2 // 10 // 7 std
3 // 7 // 9 art (prolongé avec la boucle de Breganzona et 7' de fréquence)
4 // 10-15 // 3-4 std (prolongé en centre ville via l'ancien 9 modifié)
5 // 10 // 7 art (jusqu'à Lamone)
6 // 10-15 // 5 art (centre ville-Grancia, idée à moi, pas forcement en trolleybus et toutes les 10', prolongement de l'actuelle navette P+R "F")
Donc 15-16 standard et 16-21 articulés pour un total de 30-35 en ligne plus les réserves.
En pensant à une commande groupée avec d'autres réseaux suisses en 2010, je pourrais dire:
Neuchâtel: 20 art
Lausanne: 30 art
Genève: 15 art
Shaffhausen: 10 art
Bienne: 10 art
Zürich: 30 art
St Gall: 20 art
Total, environ 170 trolleybus en une seule commande...c'est possible ou je rêve? Je ne suis pas un expert, et j'ai écrit ce message en 5 minutes sans faire trop de calculs. Notre webmaster peut etre en sait plus? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour cette commande groupée:
-Geneve commande en 2012 (realisable)
-Saint Gall en 2009
-Zurich sans doute pour remplacer les vieux Mercedes
-Lausanne se serait realisable vers 2014
-Schaffhouse et Bienne je ne sais pas
Donc oui, c'est tout a fait realisable si chaque entreprise y met du sien ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | À propos du tunnel FLP, je ne suis pas très sur. Je n'ai pas des détails, mais il devrait y avoir un tunnel utilisé pour une ligne haute tension entre Bioggio Molinazzo et le centre ville (au peu près chez la banque BSI, à 200 m de la gare TPL). |
Cela expliquerait les projets de prolongement du FLP au centre ville. Cela dit, cette solution n'est pas excellente car les trains qui desserviront le centre ville n'iront pas à la gare (et vice-versa).
ciao
CF |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait construire une gare souterraine.
J'ai entendu dire que les trains sortiraient en centre ville avec un terminus à ciel ouvert, mais personnellement je penserais à un trajet Bioggio - Bioggio Molinazzo - entrée du tunnel - Gare CFF (très) souterraine - Gare TPL (centre ville) - Écoles (actuel arrêt des bus "Palazzo Studi") avec possibilité en un très loin futur d'un prolongement vers Porlezza et l'Italie.
Seul problème: ils ont construit un parking avec 3 étages souterrains entre la gare TPL et Palazzo Studi. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Fév 25, 2006 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Total, environ 170 trolleybus en une seule commande...c'est possible ou je rêve? Je ne suis pas un expert, et j'ai écrit ce message en 5 minutes sans faire trop de calculs. Notre webmaster peut etre en sait plus? |
L'époque "des séries unifiées" est belle et bien révolue. Par contre certains
constructeurs proposent des solutions tout à fait viables, durables et avec
un minimum de risques. Chaque exploitant est libre d'acheter où il veut.
L'expérience montre que si celui-ci n'a pas de compétences particulières
en termes de technique véhicule, il lui est plus favorable de prendre une
solution standard même si elle ne correspond qu'à 95% de ces exigences.
Le marché suisse du renouvellement est d'environ 150 véhicules d'ici
2012. Avec certaines nouvelles lignes ou un renouvellement accéléré
(pour du plancher bas) on arriverait autour de 250.
Je pense qu'il est important que chacun sollicite son transporteur préféré
(par exemple Lugano pour les Tessinois) en lui faisant remarquer que
les réseaux de trolleybus sont très performants si quelques critères
sont vérifiés. Nous vous tiendrons au courant concernant la réalisation
d'un dossier de support technique (en cours de réalisation). Bien entendu
l'impact d'une telle demande est toujours inversément proportionnel
à la distance entre le domicile du requérant et le siège du transporteur. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | Nous vous tiendrons au courant concernant la réalisation d'un dossier de support technique (en cours de réalisation). |
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Webmaster a écrit: | Nous vous tiendrons au courant concernant la réalisation d'un dossier de support technique (en cours de réalisation). |
|
Ce dossier a été réalisé pour le cas particulier de Schaffhouse. Les principaux enseignements sont applicables à d'autres réseaux. Certaines spécificités restant liées au réseau VBSH. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, à Lugano on rêve au tramway. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je le sais bien, mon message est de 2009
(désolé, bustpg et Numa, je n'ai pas pu résister...) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
TPLugano mégabus
Inscrit le: 17 Fév 2012 Messages: 854 Localisation: Suisse
|
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas, mais on verra... _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Juil 20, 2012 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que si, car il n'y aura bientot plus de pétrole, donc ce sera les énergies renouvelables qui prendront le relais |
|
Revenir en haut |
|
|
|