Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 11:58 pm Sujet du message: Traffic RER |
|
|
Bonsoir, j'ai pris aujourd'hui pour la 1ère fois une de ces nouvelles rames FIRT sur le RER bâlois.
Mon impression très personnelle est la suivante:
- beau design à l'interieur
- roulement agréable
- l'entrée avec le plancher bas fort judicieux
- les arrêts aux stations très bien annoncés: par haut parleur, à diodes defilentes et écran.
- Seul detail négatif pour moi est que les sièges sont un peu dur. Mais bon, ce n'est pas fait pour voyager sur de longues distances. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Les sieges sont asser dur car ils sont, sauf erreur, anti vandalisme !
Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW microbus
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 14 Localisation: Valais
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: |
Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ? |
Oui, mais c'était clair, car les vieux NPZ ont aussi réussi des caméras de videosurveillance. |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Content de voir qu'au point de vue des passagers, le Flirt plait (encore heureux ).
Coté passager "interessé par les performances" et mécanos (on devrait presque dire "pilotes" avec ce design futuriste.. ), ce que je crains, c'est le petit plaisir "du vrai train" qu'on perd avec ces rammes. Je m'explique: Chaque convoi "colibri" à ses propres paramètres. Chaque machine n'est pas parfaite, et c'est sans doute ça, l'intérêt de les "piloter". Une ramme Flirt me semble beaucoup trop "commune". ça me semble être surtout "j'accelere, je roule, je freine, je m'arrête" et c'est tout...
Bien sûr, je peux parler, je ne les ai jamais prises, , j'attend donc de les prendrent pour confirmer mon opinion ou non.
Autre problème plus certains, c'est que les rammes Flirt sont indivisbles, elles ne peuvent donc pas avoir plus ou moins de capacité... Faudra m'expliquer ce choix, parce que quand on voit les trains bondés, je vois mal les rammes Flirt remplacer les "Colibri", qui sont au moins un peu plus flexibles... (Malgré le fait que je regrette la disparition du 3ème wagon sur les "grandes" lignes REV )
Finalement, dites moi si je ne m'abuse, mais il me semble que les rammes Flirt sont les premières à "offrire" des places debout dans celles-ci.... Dites-moi, déjà que c'est abusé de ne pas avoir de places assises dans les trains actuels, vous voulez rendre les "stand up" "officielles" si j'ose dire ? Je me vois mal rester debout pour un trajet de 45 minutes.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Les sieges sont asser dur car ils sont, sauf erreur, anti vandalisme | Ah oui surement que c'est ça, je n'y avais pas pensé.
bustpg a écrit: | Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ? | OUI |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: |
Autre problème plus certains, c'est que les rammes Flirt sont indivisbles, elles ne peuvent donc pas avoir plus ou moins de capacité... Faudra m'expliquer ce choix, parce que quand on voit les trains bondés, je vois mal les rammes Flirt remplacer les "Colibri", qui sont au moins un peu plus flexibles... (Malgré le fait que je regrette la disparition du 3ème wagon sur les "grandes" lignes REV ) | Elles sont en unités multiples lors des fortes affluence et c'est le cas en semaine sur toutes les courses entre Laufon et Olten |
|
Revenir en haut |
|
|
neoplan809 mégabus
Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 640
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
rien de mieux que de beau FLIRT vivement qu'il vienne sur lausanne!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Jeu Fév 09, 2006 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah? Je savais pas... Et c'est quoi la capacité maximale? _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
A Bale, les FLIRT sont en service sur les lignes S1 S3 S5 S6
Sur la S3 subsiste encore quelques Colibri.
Le probleme est plus complexe sur la S1, par rapport aux courses prolongées vers Mulhouse Atlkrich. Seules les Colibi 562 peuvent y aller.
Une sous série de Flirt livrée dans 1 an ou 2 permettra de les engager sur cet axe. D'ici la subsiteront les Colibri au moins sur le S1.
Par contre, en raison des horaires totalement irreguliers vers la France et de l'absence de cadancement, la gestion du parc ne doit pas etre aisée ! Sachant en plus que l'offre vers la France n'est pas quotidienne !! |
|
Revenir en haut |
|
|
|