Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Juin 12, 2004 11:58 am Sujet du message: Trolleybus de Bâle |
|
|
Visitez http://www.protrolleybus.ch/ .
En Allemand:
Citation: | 6. Juni: Morgen Montag wird die neueste Buskonzept-Fassung vom BVB- Verwaltungsrat verabschiedet, so die neuesten Informationen. Inhalte noch immer dieselben: Versuch, die Trolleybus-Bewegung auszutricksen, unsinnige Linienführung des neuen Dieselbusses Wanderstrasse - Eisengasse und unverändert verstaute Tangentiallinie Badischer Bahnhof - Bahnhof SBb mit Gelenkdieselbussen. Die Trolleybüssler verlangen unverändert Aufs-Eis-Legen dieses Projekts, alternativ Elektrifizierung des Kurzstückes Feuerwache - Heuwaage- Viadukt - Bahnhof. Ebenfalls morgen Abend entscheidet eine Unterstützungsversammlung über das weitere Vorgehen. |
Traductions de Babelfish:
Citation: | 6. Juin : Le lundi est adopté demain la plus nouvelle version de concept d'autobus du BVB- conseil d'administration, ainsi les plus nouvelles informations. Contenus encore les mêmes : Tentative, les trolleybus- Bewegung tracé auszutricksen et absurde du nouveau dieselbusses Wanderstrasse - Eisengasse et Tangentiallinie casés sans changement gare badoise - gare SBb avec des Gelenkdieselbussen. Les Trolleybuessler exigent sans changement les Aufs-Eis- Legen de ce projet, alternativement l'électrification du morceau de bref garde de feu - d'équilibre de foin viadukt - gare. Une réunion de soutien décide également demain un soir de l'autre procédure. |
Citation: | 6. June: Tomorrow Monday is adopted the newest bus conception version by the BVB- board of directors, so the newest information. Contents still the same: Attempt to out- cheat the trolley bus movement unreasonable alignment of the new Diesel bus moving race - iron lane and invariably stowed tangential line away station of Baden - station SBb with joint Diesel penalties. The Trolleybuessler requires invariably a on ice putting of this project, alternatively electrification of the short piece of fire station - hay balance viaduct - station. Likewise tomorrow evening decides a support meeting on the further procedure. |
Mauvaise traduction, mauvaise nouvelle, si je comprend bien... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Dim Juil 11, 2004 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ciao a tous !
Et oui mauvaise nouvelle pour les trolleys balois :
la ligne 33 sera exploitée en bus à compter de décembre.
En fait le tracé sera changé et combiné avec la ligne 30.
Ainsi :
Ligne 33 : actuellement Wanderstrasse - Badische Bahnhof, prochainement Wanderstrasse - Schifflande
Ligne 30 : actuellement Bahnhof SBB/SNCF - Euroairport, prochainement Bahnhof SBB/SNCF - Badische Bahnhof
Le tout assuré en bus bien entendu !!
Les trolleys libérés seront mis en service sur la ligne 31, seule ligne de trolley à subsister
Pour l'avenir, la question posée est, "veut on un reseau reactif et au besoin des client ou des lignes figées et le trolleybus à tout prix" selon les BVB !
L'avenir de la ligne 31 est donc aussi menacée
Pour justifier l'abandon de la ligne 33 et son changement de parcours, les BVB invoquent une baisse de la fréquentation, le retour de la ligne 30 dans un itinéraire qu'il y avait il y a logntemps et permettant une deuxieme liaison entre les gares CFF//SNCF et la gare DB en plus du tram 2 (ainsi que le 1 en période de pointe), et les prolongements possible de la ligne 33 vers les communes de Allschwil et Schonenbuch.
La baisse de la fréquentation des lignes de l'aéroport expliquerait la suppression de la ligne 30. Celle ci avait été mis en place il y a 3 ans en doublon de la ligne 50. La ligne 50 etait devenue une ligne express à supplément (3.- CHF par trajet) et assuré par des bus de qualité (citaros confortables avec vidéo et journal gratuit). Le bus etant de reserver la ligne 50 aux voyageurs et la ligne 30 aux travailleurs du site. Mais c'était lors de l'appogée de la croissance de l'aéroport avec la base de Crossair, avant la déconvenue suite à la faillite de Swissair et le départ de Swiss de l'aéroport. Depuis l'an passé les fréquences ont été tres fortement réduites, le supplément du bus 50 supprimé, et les cars postaux assurant la ligne 30 en période creuse !
Encore une chose :
depuis quelques mois les trolleybus avaient déja été remplacés par des bus sur la ligne 33 les soirs et les week end au principe qu'ils étaient bruyant et derangeaient le voisinage pres des terminus !!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
sintea silviu Invité
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Oct 19, 2004 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Thank you, I have found also photos of "my" trolleybuses! (Brasov ex Lugano) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, circulent t'il toujours sur le reseau des BVB ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Qui, seulement sur la ligne 3 selon mes dernières nouvelles. Le trolleybus 923 (série 923-934, l'unique encore en service) a été demoli (source. Tram.ch). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle ligne veux tu dire ? 30 ? 31 ? 33 ?
Tu dit oui mais tu dit que le dernier a été demoli... je comprends pas _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
La ligne est la 31; le trolleybus 923 a été demoli. Il faisait partie de la série 923-934, la seule série des trolleybus encore en service à Bâle. Tous avec 12 ans au maximum. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
boule de gomme Invité
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 4:12 pm Sujet du message: trolleybus de bâle |
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si il y a encore des trolleybus en service à Bâle?
Merci d'avance pour la réponse
Cordialement
Boule de gomme |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
En théorie oui, sur la ligne 31. Il y a une seule série de 12, maintenant 11, véhicules: 923-934, tous Neoplan construits environ en 1994. Le 924 a été demoli. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
boule de gomme Invité
|
Posté le: Ven Avr 08, 2005 9:59 pm Sujet du message: re |
|
|
Merci beaucoup pour l'info!
bonne salutation.
boule de gomme |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:54 am Sujet du message: |
|
|
En théorie, seulement la ligne 31 est encore complètement éléctrifiée (les deux autres, 33 et 34, ont vu leur parcours modifiée et ne suivent plus complètement les lignes aériennes). Est-elle encore exploitée par trolleybus? Et si oui...jusqu'à quand?
Merci _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW microbus
Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 14 Localisation: Valais
|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, elle est encore exploitée par trolleybus! En minimum jusqu'à le fin du 2006. Mais il aura une votation pendant l'année 2006, lancée par www.protrolleybus.ch. Alors on ne peut pas encore dire jusqu'à quand elle existe. |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
La majorité de la Commission Environnement, Transport, Energie
(Umwelt-, Verkehrs- und Energiekommission) du Grand Conseil du
canton de Bâle-Ville s'étant résolument inscrite en défaveur du
trolleybus, menant une lecture biaisée du rapport Infras et négligeant
à cette occasion le montant des investissements nécessaire à la
conversion des lignes de trolleybus en bus à gaz. Les arguments
avancés n'expliquent ni pourquoi les trolleybus ont été progressivement
éliminés ces dernières années de Bâle (alors que des villes comme
Genève et Zurich n'ont pas suivi ce chemin) ni pourquoi ils devraient
disparaître des lignes urbaines, pas concernées par des extensions
au-dela des frontières cantonales et nationales. De plus il n'est
nullement expliqué pourquoi les contribuables devraient payer
globalement le même montant qu'avec la contre-proposition (bus
et trolleybus) pour avoir des performances globalement inférieures.
Les arguments de ce qui est devenu la minorité sont en ce sens plus
détaillés et convaincants.
Les Bâlois seront amenés à se prononcer à ce sujet dès juin 2007.
http://www.protrolleybus.ch/trolley_presse_communiques/Trolley-presse-comm_070112.pdf
http://pages.unibas.ch/rr-bs/medmit/gr/2007/01/gr-20070112-001.html
http://www.grosserrat.bs.ch/uvek-bericht-trolleybusse.pdf |
|
Revenir en haut |
|
|
|