Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trolleybus de Bâle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
J'ai une question il y a encore les LA à Bâle ou plus maintenant?
si oui pourquoi?
Ces derniers temps, je n'ai plus vu de LA de trolleybus à Bâle. Mais je n'ai pas été sur toute la ligne. De toute façon, ce n'est plus prévu de revoir des trolleybus, puisque les Bâlois ont voté pour la suppression du trolleybus Sad
C'est bien malheureux!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Mai 15, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BVB ont lancé un appel d'offre pour 56 autobus: 46 articulés 18m et 6 "articulés plus" (qui sont plus longs) à diesel (Euro VI) ainsi que 2 articulés et 2 normaux hybrides. Ces bus sont destinés à remplacer les MAN et les Mercedes O405GN. Les bus à gaz ne donnent pas satisfaction, car trop lourds et trop lents. Ils resteront cependant en service jusqu'en 2020 environ.

La réponse politique ne se faisait pas attendre: ce matin, le parlement de Bâle-Ville - estimant que les BVB violent la volonté populaire exprimée lors du vote de 2007 sur les trolleybus - a décidé que, d'ici 10 ans, les BVB devraient utiliser seulement des énergies renouvelables.

En 2007, le peuple a rejeté l'initiative visant à sauvegarder le réseau de trolleybus, mais a accepté le contre-projet du gouvernement prévoyant l'achat de bus à gaz, alimentés à 50% par du biogaz. La quantité de biogaz disponible dans la région s'est cependant avérée largement insuffisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans un futur proche est-ce que les bvb auraient pensé à utilisé un bus électrique à recharge rapide(TOSA)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le TOSA vient d'arriver au stade de prototype, c'est que il ne sera en service en grande quantité nulle part si tôt...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
Et dans un futur proche est-ce que les bvb auraient pensé à utilisé un bus électrique à recharge rapide(TOSA)?


Non... Un journaliste a d'ailleurs posé cette question au directeur des BVB, et il n'en était pas très enchanté. Lors de la présentation du projet d'achat de bus, il avait dit que les BVB voulaient développer le "bus du futur" ("Bus der Zukunft"). Et *paf* quelques semaines plus tard, les TPG présentent TOSA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BVB modifient pour le prochain changement d'horaire - encore une fois - les parcours des anciens lignes de trolleybus.

En semaine, la ligne 31 ne circulera plus qu'entre Claraplatz et le Cimetière de la Ville (Friedhof am Hörnli). Elle n'ira plus jusqu'à l'arrêt Habermatten (plus de correspondance avec le tram 6) et la cadence est réduite à 15 mins (elle est irrégulière à l'heure actuelle, soit 7 1/2 - 7 1/2 - 15 - 7 1/2 - 7 1/2 - 15 mins). Les heures de pointe, toutes les courses de la ligne 31 seront prolongées depuis Claraplatz en direction de Bachgraben.

Pour la ligne 34, les courses qui ont actuellement leur terminus à Habermatten (1 bus sur 2, soit toutes les 15 mins) iront également au Friedhof am Hörnli, où les lignes 31 et 34 seront liées. Les autres circuleront, comme aujourd'hui, jusqu'à Riehen Bahnhof.

La ligne 38 (Grenzach-Wyhlen (All.) - Claraplatz - Allschwil) circulera toutes les 15 mins au lieu de toutes les 30 mins.

Le "trou" entre Friedhof am Hörnli et Habermatten est comblé toutes les 15 mins par les minibus des lignes 35 et 45.

Le dimanche ainsi que les soirs à partir de 20h environ, toutes les courses des lignes 31 et 34 auront leur terminus au Friedhof am Hörnli. Le tronçon entre Habermatten et Riehen Bahnhof sera desservi par des minibus qui porteront également le numéro 34.

Pour expliquer cette réforme à leurs clients, les BVB ont édité une brochure de dix pages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une vue d'ensemble des lignes :

Lignes assurées par tramway

1 Dreirosenbrücke - Kannenfeldplatz - Basel SBB - Wettsteinplatz - Messeplatz - Badischer Bahnhof
2 Reihen Grenze - Eglisee - Badischer Bahnhof - Messeplatz - Wettsteinbrücke - Basel SBB - Zoo - Drenbach - Binningen Kronenplatz
3 Burgfelden Grenze - Spalentor - Barfüsserplatz - Aeschenpatz - Birsfelden Hard
6 Allschwil - Heuwaage - Marktplatz - Messeplatz - Badische Bahnhof - Riehen Grenze
8 Kleinhüningen - Claraplatz - Marktplatz - Aeschenplatz - Basel SBB - Schützenhaus - Neuweilerstrasse
10 BLT
11 BLT
14 Dreirosenbrücke - Messeplatz - Marktplatz - Aeschenplatz - Stadion St Jakob - Muttenz - Pratteln
15 Bruderholz - Wolfschucht - Tellplatz - Aeschenplatz - Wettsteinplatz - Messeplatz - Claraplatz - Barfüsserplatz - Aeschenplatz - Tellplatz - Wolfschucht - Bruderholz
16 Schifflände - Heuwaage - Marktplatz - Tellplatz - Jakobsberg - Bruderholz
17 BLT
21 Basel Bhf St Johann - Badischer Bahnhof


Lignes assurées par bus

30 Basel SBB - Spalentor - Frauenspital - Johanniterbrücke - Badischer Bahnhof
31 Claraplatz - Wettsteinplatz - Tinguely museum - Riehen Friedhof am Hörnli
32 Riehen Rotengraten - Riehen Dorf - Wenkenhof - Bettingen - Chrischonaklinik
33 Schifflände - Frauenspital - Spalentor - Schüzenhaus - Wanderstrasse - Allschwil - Schönenbuch
34 Riehen Bahnhof - Lachenweg - Otto Wenk platz - Käferholzstrasse - Wettsteinplatz - Claraplatz - Schifflände - Schüzenhaus - Binningen kronenplatz - Bottmingen
35 Riehen Habermatten - Otto Wenk platz - Tiefweg - Lachenweg - Riehen Bahnhof - Moosrain - Hinter Gärten - Inzlinger zoll
36 Schifflände - Kannenfeldplatz - Neubad - Stadion St Jakob - Badischet Bahnhof - Lange Erlen - Kleinhüningen
37 BLT
38 Wyhlen Siedlung - Grenzach sparkasse - Tinguely museum - Wettsteinplatz - Claraplatz - Schifflände - Kannenfeldplatz - Bachgraben - Allschwil Binnigerstrasse - Neuweilerstrasse
42 Claraplatz - Riehen Otto Wenk platz - Bettingen
45 Riehen Habermatten - Otto Wenk platz - Wasserstelzen - Lachenweg - Riehen Bahnhof - Chrischonaweg
47 BLT
48 Bachgraben - Allschwil Gärtenstrasse - Kirche - Wanderstrasse - Wielandplatz - Basel SBB
50 Basel SBB - Kannenfeldplatz - Flughafen Basel Mulhouse Freiburg
55 Claraplatz - Badischer Bahnhof - Otterbach Grenze - Weil am Rhein - Vitra museum Haltingen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques précisions sur le changement d'horaire à Bâle:

- la ligne 2 de tramway sera prolongée en heure de pointe de semaine le matin ET l'après midi de Eglisee à Riehen Dorf. Le reste de la journée terminus à Eglisee, le soir et le weekend à la gare badoise. Une amélioration pour Riehen

- Lignes 31/38: les parcours 31/38 sont décomplexifiés, les fiches horaires sont désormais séparées entre les deux lignes. Pour résumer ca donne:

-- en heure creuse:
---- 31 Claraplatz - cimetière toutes les 15 minutes;
---- 38 Allschwil - frontière toutes les 15 minutes avec 1 sur 2 prolongé à Grenzach. Soit un bus toutes les 7.5 minutes de Claraplatz à la frontière (soit la fréquence standard de Bâle). A noter que les services limités à la frontière (Hörnli Grenze) iront à vide au cimetière faire leur demi-tour.

-- en heure de pointe:
---- 31 Bachgraben - cimetière toutes les 15 minutes;
---- 38 Allscwhil - Grenzach toutes les 15 minutes, toujours la fréquence de 7.5 minutes sur le tronc commun.

- Ligne 34: comme dit, en journée (lundi au samedi) vers le cimetière ou la gare de Riehen et plus de desserte de Habermatten. Le soir et le dimanche, desserte de Habermatten vers le cimetière. A Habermatten, correspondance par midibus vers la gare de Riehen. Celle ci bénéficiera d'une desserte identique par rapport au tronc commun.

- la ligne de renfort 34E est désormais renumérotée 42 et relie Bettingen à la Claraplatz avec des horaires étendus le matin et l'après midi.

- ligne 55 transfrontalière: le tramway 8 ne sera prolongé vers Weil Am Rhein que dans un an. La desserte restera inchangée d'ici la. Cependant, lors de la mise en service du tramway, les BVB laisseront les SWEG opérer seuls la ligne 55. Outre la desserte de l'allemagne, cette ligne permet la desserte de la prison/centre de demandeur d'asile qui est un peu excentre du reste du réseau (la ligne la plus proche est la 36).

Il semblerait que les lignes 31/34 (et 48 en heure de pointe à Claraplatz) soient interconnectées (c'est à dire les véhicules changeant de numéro de ligne au terminus). Des rotations longues qui risquent d’entraîner des conséquences en cascade en cas d'incident sur une des lignes. Mais cela fera moins de monotonie aux conducteurs (surtout si les véhicules alternent la desserte du Y en fin de ligne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques rectifications/précisions:

- ligne 34:
-- La ligne ne dessert Habermatten uniquement les dimanches, d'ou une correspondance est assurée avec les midibus vers Riehen gare.
-- Le soir, le midibus par de Habermatten mais la correspondance est assurée avec la ligne 34 à la gare de Niederholz.

- ligne 33: cette ligne possède désormais 2 terminus partiels, un nouveau est crée à l'arrêt Letten.

-- Heures creuses:
---- Schifflände > Wanderstrasse toutes les 7/8 minutes;
---- Schifflände > Letten toutes les 15 minutes;
---- Schifflände > Schönenbuch toutes les 30 minutes.

-- Heures de pointe:
---- Schifflände > Letten toutes les 7/8 minutes;
---- Schifflände > Schönenbuch toutes les 15 minutes.

-- Soir et dimanche: suppression du terminus partiel à Letten
---- Schifflände > Wanderstrasse toutes les 15 vs 10 minutes;
---- Schifflände > Schönenbuch toutes les 30 minutes.

- Ligne 38: les dimanches désserte en deux demi lignes.
-- Claraplatz > Grenzach toutes les heures (de 11h à 19h)
-- Claraplatz > Bachgraben toutes les 10 minutes lors de l'ouverture de la piscine de Bachgraben (en été).

Pour cette dernière ligne, étonnant de ne pas avoir envoyé la ligne 31 à Bachgraben les dimanches d'été (à moins que les véhicules changent de numéro 31/38 à Claraplatz, la configuration des lieux n'est pas la plus pratique pour un demi tour venant de Bachgraben.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com