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		| bustpg administrateur
 
  
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				|  Posté le: Dim Sep 26, 2004 9:10 am    Sujet du message: Projet d'achat groupés entre BVB et BLT |   |  
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				| Bonjour, 
 les deux compagnies prevoient l'achat commun de tramways a l'horizon 2007-2015, les BVB s'interessent a une vingtaine de motrices alors que les BLT prevoient l'aquisition de 40 tramways. Le tout pour un montant de 250 millions de CHF !!!!
 
 Quatres unitées de préseries seront acquises en 2006 et testées durant deux ans !
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		| trainmusical mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:34 am    Sujet du message: Les BVB et les BLT achèteront Stadler |   |  
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				| Les BVB et BLT ont porté leur choix sur leur nouveau tram : Il s’agira du TANGO de Stadler. Comme prévu sur l’appel d’offres, il sera à plancher bas sur 75% de la composition longue de 45 mètres avec une capacité de 276 places dont 94 assises. Est prévu 8 portes doubles.
 Il y aura 10 essieux. Vitesse maximum 80 km/h.
 La motorisation est basée sur les nouveaux véhicules du Forchbahn et Trogenerbahn.
 Coût total : 276 millions de francs pour 60 véhicules (40 BLT / 20 BVB).
 4 prototypes seront testés pendant 2 ans et la commande sera échelonnée sur 10 ans.
 
 Dernière édition par trainmusical le Jeu Oct 16, 2008 9:39 pm; édité 1 fois
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		| Coccodrillo administrateur
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 7:43 am    Sujet du message: |   |  
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				| "Tango" était aussi un autobus surbaissé du carrossier italien Autodromo, construit en seulement peu d'exemplaires. _________________
 Salvate italiano e francese, per favore!
 
 Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
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		| trainmusical mégabus
 
 
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		| bustpg administrateur
 
  
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 1:31 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Ca va rejeunir le parc des trams de Bale, c'est une bonne chose, mais personellement je n'aime pas trop le design, enfin j'attend de le voir en vrai !  _________________
 Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
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		| Coccodrillo administrateur
 
 
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		| Webmaster administrateur
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 6:27 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Tiens...le design est la seule chose réussie  Parce que le passage à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
 chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
 2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
 ferroviaire boggie de 1983...
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		| trainmusical mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:40 pm    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Merci pour l'info à Coccodrillo pour le bus. D'ailleurs ce bus est-il aussi un Tango?
 
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		| trainmusical mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mar Mai 09, 2006 11:50 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Il y a entre autres 2 raisons du choix porté sur le plancher non-intégral: 	  | Webmaster a écrit: |  	  | Tiens...le design est la seule chose réussie  Parce que le passage à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
 chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
 2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
 ferroviaire boggie de 1983...
  | 
 1) les traces laissées par les gros problèmes des Combino
 2) Plusieurs tronçons suburbains en site propre ressemblent plus à un chemin de fer à voie étroite qu'à un tramway comme par exemple en direction de Riehen, d'Aesch ou de Rodersdorf. Alors comme j'ai compris, des planchers bas intégrals (ou dit-on intégraux?) n'est pas très adaptés sur ces profils.
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		| Coccodrillo administrateur
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 7:11 am    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | swisstrain2 a écrit: |  	  | Merci pour l'info à Coccodrillo pour le bus. D'ailleurs ce bus est-il aussi un Tango?
 
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 Non, c'est un Alé, midibus construit jusqu'à la fin par Autodromo, et maintenant repris par ZEV, qui le construiot aussi en version électrique à batteries.
 
 Pour les Tango, produit en versions de 7,5 à 11 mètres, j'ai trouvé:
 AMT Genova/Gênes, série 3301-3330, version TGM97 de 9,5 mètres
 GTT Torino/Turin, série 1014-1016, version TGM10 de 10,5 mètres
 CAT Tivoli (près de Rome), au moins un numéroté 32, quantité et version inconnue
 Seatour Ladispoli (près de Rome), quantité et version inconnue
 
 À voir aussi:
 http://www.ares-dark.com/autobus/Autodromo_Tango/autodromo_tango.htm
 http://www.busbusnet.com/bus-urbani-italia/autodromo-tango/index.htm
 _________________
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		| Webmaster administrateur
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:21 pm    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | swisstrain2 a écrit: |  	  | Il y a entre autres 2 raisons du choix porté sur le plancher non-intégral: 	  | Webmaster a écrit: |  	  | Tiens...le design est la seule chose réussie  Parce que le passage à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
 chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
 2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
 ferroviaire boggie de 1983...
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 1) les traces laissées par les gros problèmes des Combino
 2) Plusieurs tronçons suburbains en site propre ressemblent plus à un chemin de fer à voie étroite qu'à un tramway comme par exemple en direction de Riehen, d'Aesch ou de Rodersdorf. Alors comme j'ai compris, des planchers bas intégrals (ou dit-on intégraux?) n'est pas très adaptés sur ces profils.
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 Non, je ne suis pas d'accord! Ok, le plancher bas intégral n'est pas
 forcément indispensable. Mais, il existe des trams en plancher bas intégral
 qui ne posent pas des problèmes insurmontables. Et ensuite pourquoi BVB
 qui exploite des lignes urbaines se doit de se coller à la commande pour
 avoir 20 véhicules plus chers à l'unité que s'ils étaient achetés par 20 et à
 plancher entièrement surbaissé (en plus de ne pas être forcément des
 plus adaptés). Aussi, le boggie 3 surélevé de la sorte - à confirmer -
 n'est pas pour favoriser la circulation intérieure et ce sur des véhicules
 qui seront encore en exploitation dans 50 ans!!! (dernières livraisons
 2015). Trop dangereux de tomber dans le syndrome "100%" suisse...on
 connaît les ICN pour ça.
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		| trainmusical mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 9:40 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Je comprends très bien ta remarque. Je ne peux hélas pas bien te répondre, n'étant pas assez compétent dans ce domaine 	  | Webmaster a écrit: |  	  | Non, je ne suis pas d'accord! Ok, le plancher bas intégral n'est pas forcément indispensable. Mais, il existe des trams en plancher bas intégral
 qui ne posent pas des problèmes insurmontables. Et ensuite pourquoi BVB
 qui exploite des lignes urbaines se doit de se coller à la commande pour
 avoir 20 véhicules plus chers à l'unité que s'ils étaient achetés par 20 et à
 plancher entièrement surbaissé (en plus de ne pas être forcément des
 plus adaptés). Aussi, le boggie 3 surélevé de la sorte - à confirmer -
 n'est pas pour favoriser la circulation intérieure et ce sur des véhicules
 qui seront encore en exploitation dans 50 ans!!! (dernières livraisons
 2015). Trop dangereux de tomber dans le syndrome "100%" suisse...on
 connaît les ICN pour ça.
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  , je me base uniquement sur les dire de wattmans et de membres du tramclub. J'essaierai à l'occasion de me "rérenseigner" pour mieux comprendre, bien que je pense que tu dois mieux connaitre que moi les données et en plus je constate d'autres réactions similaires à la tienne sur le forum bâlois. Concernant les BVB, ils roulent aussi sur des tronçons suburbains: ligne 14 en direction de Pratteln (Bien qu'appartenant aux BLT) et ligne 6 en direction de Riehen (appartenant aux BVB).
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		| freeman mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:10 pm    Sujet du message: |   |  
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				| La ligne 6 est une des deux lignes (avec la  ou les combino sont en ligne. En fait je crois plutot au syndrome Combino à Bale pour expliquer l'absence de plancher bas intégral.
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		| Webmaster administrateur
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:17 pm    Sujet du message: |   |  
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				| Aucun problème, toute précision est la bienvenue! 
 Merci pour les précisions quand au "code sharing" de la ligne
 14 et de me rappeler que le bout de la ligne 6 est en site
 propre!
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		| freeman mégabus
 
 
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				|  Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:21 pm    Sujet du message: |   |  
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				| en fait la partie suburbaine du tram 6 est assez réduite, juste entre bale et riehen, juste apres l'arret Eglisee. Apres le tram 6 roule un peu en site propre puis en site partagé lors de la traversée de Riehen jusqu'au terminus pres de la frontiere. 
 pour ce qui est de l'aspect du tram, attendons de voir en vrai... Stadler est rarement décevant !!
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