Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcours car postal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Parcours car postal Répondre en citant

Quels sont les plus beaux parcours que vous avez effecuté en car postal ?
Avez vous des suggestions de parcours avec horaires ?

Personnellement j'ai déja fait Grindelwald - Meiringen par la Grande Scheidegg, superbe !!! en site propre a plus de 2000 metres !!

Sinon les grands cols de Grimsel, Furka, Gotthard, Julier (hiver et ete), Klausen, Simplon
Ainsi que la grande ligne Coire Bellizone en hiver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul parcours que j'aie fait en car postal :

Le Châble Verbier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la magie des cars postaux,
On les prend pour aller au travail,
Pour les loisirs,
Et pour des parcours de montagne grandioses.
C'est le vrai bus de tous les jours
Et la qualité de service est toujours excellente !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je recommende:
Le Locle - Les Ponts-de-Martel - La Tourne - Montmollin - Neuchâtel. Un joli paysage et une merveilleuse vue sur le lac de Neuchatel.

Je reccommende aussi Thusis - Bellinzona en bus régional, 2,5 h en car postal, peut-être la ligne la plus longque en suisse. Ou Coire- Lenzerheide - Tiefencastel - Savognin - Bivio, si l'on aime des paysages canadiens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le via numéro special car postal est sorti !! je ne l'ai lu encore que en allemand !

En fait il y a une proposition de voyage sur 3 jours :
GRINDELALD - SCHWARZALP - MEIRINGEN - SUSTEN - ANDERMATT - GOTTHARD - AIROLO - BIASCA - BELLIZONE - SAN BERNARDINO - CHUR - LENZERHEIDE - DAVOS - FLUELA - ZERNEZ - MUSTAIR !!!

Pour le San Bernardino effectivement c'est pas mal
Souvent des Doppeldecker, ou le postcar luxusliner

Pour Coire Bivio, 1 AR par jour en hiver continue sur St Moritz par Julierpass, 3 AR en plein ete, SANS ALPINE TICKET. Effectivement c'est une belle route, specialement en hiver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne trouveras jamais un Doppeldecker sur le San Bernardino. La largeur des véhicules qui y passent ne doit pas être superieur à 2,3m! Donc on y trouve surtout des NAW. Mais à partir de cette année ce seront des Volvo 8700, avec une autorisation exeptionelle du canton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de quelle ligne ?
Je pensais a la désserte Coire Bellizone par le tunnel, ou la j'ai déja vu des doppeldecker, réalisée par les bus express a la reservation,
Il y a aussi la route par le col en été, mais la je ne sais pas ce qu'ils mettent en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu parle de la linge qui passe par le tunnel?! Moi je pensait à la ligne qui franchit le col de San Bernardino. Cette ligne n'est pas mal. Mais pour ca il faut changer de bus 2x, à Hinterrhein et à San Bernardino (village).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le via numéro special car postal est sorti !! je ne l'ai lu encore que en allemand !


Quelqu'un pourrait m'en procurer une copie en français, svp, dans le cas oÙ je ne la trouve pas dans quelque train? Au Tessin, dans les gare il n'est pas distribué Sad
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pouvoir t'en prendre un mais je ne sais pas encore quand j irai dans une gare romande... je te fais signe des que c est bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com