Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propreté des véhicules et image de l entreprise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VanHool
arret de bus


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 1:54 am    Sujet du message: Propreté des véhicules et image de l entreprise Répondre en citant

Salut!
Je suis un genevois qui travaille à Lausanne, et je suis donc un usager des TPG et des TL (aussi des CFF Razz )
Je suis très étonné de constater à quel point les véhicules lausannois ont l'air mal entretenus... En effet j'ai remarqué que les Bus et trolleybus lausannois (surtout les AG300!) sont toujours très sales (ok ils sont tout blancs mais quand même...) Je pense qu'ils ne sont pas lavés quotidiennement, car ils ont toujours d'horribles traces de crasse vers les roues. Il me semble que les véhicules TPG sont bien mieux entretenus (je pense qu'ils sont lavés quotidiennement) Qu'en est il des bus TL? Ca donne vraiment une mauvaise image de la compagnie. Sad

P.S.:en plus d'êtres sales, ils sont souvent hélas aussi cabossés et bugnés... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 10:25 am    Sujet du message: Re: Propreté des véhicules et image de l entreprise Répondre en citant

VanHool a écrit:
Salut!
Je suis un genevois qui travaille à Lausanne, et je suis donc un usager des TPG et des TL (aussi des CFF Razz )
Je suis très étonné de constater à quel point les véhicules lausannois ont l'air mal entretenus... En effet j'ai remarqué que les Bus et trolleybus lausannois (surtout les AG300!) sont toujours très sales (ok ils sont tout blancs mais quand même...) Je pense qu'ils ne sont pas lavés quotidiennement, car ils ont toujours d'horribles traces de crasse vers les roues. Il me semble que les véhicules TPG sont bien mieux entretenus (je pense qu'ils sont lavés quotidiennement) Qu'en est il des bus TL? Ca donne vraiment une mauvaise image de la compagnie. Sad

P.S.:en plus d'êtres sales, ils sont souvent hélas aussi cabossés et bugnés... Confused


Alors sur ce sujet , je partage entièrement cet avis.les véhicules des TL ont l'air aussi bien entretenu que ceux que l'on voit dans les pays de l'Est à une seule différence , c'est que dans ces pays , ils doivent avoir d'autres soucis + importants . Mais franchement à Lausanne , je pense qu'il y a un certain " je m'en foutisme" à ce sujet et que les TL n'ont pas encore pris conscience du reflet d'un beau véhicule sur le public.D'ici à ce que l'intérieur des véhicules ressemble à l'extérieur... Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes assez critiques sur le lavage extérieur...parce qu'en
hiver en 20 minutes sur les routes avec le mélange sel+neige
fondue+résidus carbonés le véhicule a une apparence aussi sale
que s'il n'avait pas été lavé...Pour l'intérieur le véhicule est aussi
vite sale que les gens le salissent Sad Sauf exception, les véhicules
sont lavés tous les jours au tunnel tout comme les papiers/détritus
sont ramassés.

Pour le reste je ne me prononce pas. Je peux juste constater
que les carrosseries sont passablement plus touchées que le
parc d'autres villes suisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En hiver on peut conprendre la saleté exterieure, mais elle est quand meme enormement présente, ca choque tres vite avec le bas de caisses blanc !

Concernant les carroseries, je pense que c'est un record, c'est incroyable toutes les immatriculations que portent chaque véhicule !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
En hiver on peut conprendre la saleté exterieure, mais elle est quand meme enormement présente, ca choque tres vite avec le bas de caisses blanc !

Concernant les carroseries, je pense que c'est un record, c'est incroyable toutes les immatriculations que portent chaque véhicule !


c'est pourquoi le service des autos à la Blécherette est débordé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bus à Lausanne sont lavés le vendredi soir à la Borde et à Perrelet voir le mardi soir si nécessesaire!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy C'est juste en fait...j'ai répondu sans faire spécifiquement la
différence entre intérieur (nettoyage quotidien) et extérieur au
moins hebdomadaire, voir chaque soir si besoin. Vendredi est
le jour pour faire les photos vu le lavage le jeudi soir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Vendredi est
le jour pour faire les photos vu le lavage le jeudi soir Smile



Nan !!
Le jour pour faire les photos c'est le samedi... vu le lavage le vendredi soir... à moins que tu ne veuilles prendre des clichés de véhicules sales, auquel cas le vendredi est parfait !
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
Webmaster a écrit:
Vendredi est
le jour pour faire les photos vu le lavage le jeudi soir Smile



Nan !!
Le jour pour faire les photos c'est le samedi... vu le lavage le vendredi soir... à moins que tu ne veuilles prendre des clichés de véhicules sales, auquel cas le vendredi est parfait !


Les remorques sont-elles aussi nettoyées selon le même rythme surtout au niveau du toit (ce qui ne me semble pas le cas ? ) et pour quelles raisons les toits surtout la partie située sous les perches n'est elle pas plus souvent nettoyées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com