|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 12:08 pm Sujet du message: Nouveautés |
|
|
Quelque nouveau bus dans le canton: Citaro, MAN midi non Lion's Midi, Sprinter.
http://www.ferrovie.ch/italiano/breve.php3?id_breve=43 _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tres bien la voiture de service au Gaz Naturel ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Mar 19, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Sans distributeur dans le depôt, c'est peu pratique. Je ne sais pas où il se trouve, mais peut-être que la ville en possède un dans une zone industrielle pas loin. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Avr 28, 2006 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
TPL Lugano est enfin reussie à faire fonctionner un nouveau système "SAEIV", appelé "SIGE" et basé sur une lcoalisation via GPS des bus. Il remplace l'ancien système basé sur des antennes le long des lignes et des compteurs des tours des roues des bus. Maintenant les écrans à une ligne internes peuvent afficher l'arrêt correct.
J'ai vu déjà équipés les bus 16, 21, 22, 26, 27, 33 et 34, mais la chose semble progresser vite. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
23, 28 et 29 aussi, peut-être des autres.
En plus, tous on maintenant aussi les annonces sonores, j'espère de voir bientôt aussi des écrans aux principaux arrêts.
Le 43 aussi est équipé, il s'agit d'un Neoplan N 4021 de 1995, il va donc rester encore pour quelque temps. Les autres bus que j'ai signalé sont des Citaro, Citaro G ou NewA308. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 01, 2006 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
03, 17 et 45 avec le nouveau SIGE. Le 45 a réçu aussi des compteurs pour les passagers. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
TPL Lugano
Deux nouveaux Citaro: numéros 20 et 30.
Voici un résumé de la (il)logique de numérotation TPL (à partir de sa création en 2000):
Les 20 premiers Citaro qui ont remplacé les trolleys ont été numerotés 01 à 11 (standard) et 21 à 29 (articulés).
Il y avait déjà des Van Hool A 508 (35-40, années 1988-92 environ), Neoplan N 4021 (41-46, années 1993 et 1995), deux Sprinter (47-4, trois Saurer SH 560-25 ex VBZ (49-51) et cinq O 405 (54-59, car le 54 était brulé peu avant sa livraison fin '80).
Pour remplacer les Saurer et les O 405, est arrivé un premier nouveau lot de Citaro standard, les 12 à 16. Ensuite, pour la nouvelle ligne F, les 17 à 19.
En prévision du remplacement des vieux A 508, deux newA308 ont été commandés, et circulent avec les numéros 33 et 34 (avant les A 508 de 3 ou 4 diverses origines 35 à 40).
Et encore, pour 3 nouvelles lignes de quartier sont arrivés des Sprinter surbaissés numerotés 49 à 51, après les deux Sprinter originaux (qui sont vraiment des fourgons avec chaises, et qui n'ont presque jamais roulé en ligne, étant normalment utilisés pour transporter les chauffeurs).
Je me demandais où auraient été placés les véhicules de substitution pour les deux derniers O 405 n. 55 et 59 (les 56-57-58 ont été vendus en Roumanie avec l'arrivée des 12-16, je le rappelle). Eh bien, ils ont commencé à remplir les trous dans la numérotaion, donc 20 et 30.
Maitenant, on a encore libre les numéros 31, 32, 52, 53, 54, 56, 57 et 58, le dernier autobus étant le 59. À partir du 60, on a les véhicules de service, avec des nombreux trous dans la numérotation qui bloquent les dizaines.
FART Locarno
La SSIF, la compagnie qui exploite la partie italienne de la ligne des Centovalli, a réçu le train 22 réconstruit avec une nouvelle caisse. Il y a un ordre de 3 nouveaux trains avec caisse (panoramique) similaire, mais entièrement nouveaux.
Ensuite, le Citaro n. 21 a été repeint avec la livrée normale, avant il en avait une pubblicitaire. Ce Citaro est particulier car le moteur est vertical (comme els articulés de Lucerne), et en plus le tube d'échappement est sur le toit et non en bas à gauche. Les autres (22 à 26) sont similaires à la série 12-19 de Lugano, mais les 22 appartient à un ordre différent et est plus récent des autres.
Pour terminer, j'ai vu en essai un Volvo 8700LEA (articulé donc) démonstrateur, et un nouveau Mercedes Sprinter. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: |
La SSIF, la compagnie qui exploite la partie italienne de la ligne des Centovalli, a réçu le train 22 réconstruit avec une nouvelle caisse. Il y a un ordre de 3 nouveaux trains avec caisse (panoramique) similaire, mais entièrement nouveaux. |
Il est vraiement moche! _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Eh oui, mais...plutôt que rien, il est mieux plutôt (funziona in francese?).
Il y a déjà un manque de matériel sur la ligne, cet horreur est vraiment bienvenu.
Même si personnellement j'aurais preféré acheter une vingtaine de ABe 4/6 en plus.
À propos, j'ai pris il y a quelque jour unrégional de 1° et 2° classe composé d'un unique Ae 4/6, donc seulement avec places de 1ère classe. Que dire? Pour une fois j'ai voyagé très confortablement au même prix _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | Eh oui, mais...plutôt que rien, il est mieux plutôt (funziona in francese?). |
Non proprio
Quand j'étais étudiants, je voyageais toujours en première classe... (l'excuse que la 2e était pleine marchait à chaque fois)
Quant à cette rame sans la 2e classe, je ne connais pas son histoire, mais c'est assez bizarre.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
FART (Suisse):
51-56: ABe 4/6 I et II classe
57-58: Ae 4/6 seulement I classe
SSIF (Italie):
61-65: ABe 4/6 I et II classe _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
AMSA Mendrisiotto
AU moins un nouveaux Mercedes-Benz Citaro II roule sur la ligne 1 de AMSA. J'ai pu photographer le bus samedi 15.9.07 au terminus Chiasso Confine.
J ne suis pas sur, mais il me semble qui ces nouveaux Citaro sont beaucoup bruyants!
Ici ma photo: http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=3759 _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|