Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hess
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:

Aussi les Cobus 3000 (bus d'aéréoports, longs, alrges et avec des portes partout) sont d'origine Hess.


Les Cobus 3000 sont de Hess?!?
Wow....on le peut trouver dans tous les aeroports du monde!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hess-ag.ch a écrit:
A l`occasion du salon InterAirport 2005 à Munich, 4 générations de la famille des COBUS ont été présenté. L`histoire chanceuse des COBUS commenca en 1978 avec la construction par la carrosserie HESS AG des premiers véhicules pour l`aéroport de Zürich . Grâce à un Package de génie tel que la structure en aluminium CO-BOLT® ainsi que la collaboration de spécialistes comme CONTRAC, CAETANO, EVOBUS, et HESS, le COBUS bénéficie depuis d`un succès sur les machés internationaux. Chaque jour aujourd`hui, un COBUS quitte l`usine de Porto.


http://www.hess-ag.ch/index.php?id=132&backPID=132&tt_news=42

http://www.contrac-cobus.de/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va un peu dévier de sujet... dites moi si jamais et on ouvre un nouveau topic !!
A propos des bus d'aéroport les cobus sont present sur la quasi totalité des plates formes nécéssitant des paxbus. Zurich et Geneve n'ont que des Cobus.
Certains cobus ont également une porte à l'arriere (au centre du véhicule) et meme parfois un poste de conduite à l'arriere (pres de la porte). Par exemple ceux de Vienne et Los Angeles.
Certains aéroports ont aussi des bus standards, souvent tres récents, tres rarement des bus articulés.
Ces bus font tres peu de kilometres (j'en ai déja pris à Lyon pour a peine 100 metres de transfert !!) et roulent tres peu (les temps d'attente et de chargement sont assez long).
Coté remplissage, ils sont rarement tassés, il faut compter un bus standard pour 50 personnes, un cobus pour environ 75 personnes ! Mais avec les bagages ca fait pas mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens aussi de motrice de camions avec semi-remorque pour passagers (Iberia), et O 405 G (je crois, quand même una rticulé des années 80) avec 6 portes, les 4 traditionnelles plus une II et III du coté gauche.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un ancien PAX bus de Zurich de type camion + remorque au pieds de l'avion exposé au Musée de Lucerne... enfin il y a qques années il y etait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhool_vmcv
bus standard


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 76
Localisation: réseau VMCV

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Coccodrillo a écrit:

Aussi les Cobus 3000 (bus d'aéréoports, longs, alrges et avec des portes partout) sont d'origine Hess.


Les Cobus 3000 sont de Hess?!?
Wow....on le peut trouver dans tous les aeroports du monde!



non les cobus 3000 sont des neoplan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanhool_vmcv a écrit:
lucad a écrit:
Coccodrillo a écrit:

Aussi les Cobus 3000 (bus d'aéréoports, longs, alrges et avec des portes partout) sont d'origine Hess.


Les Cobus 3000 sont de Hess?!?
Wow....on le peut trouver dans tous les aeroports du monde!



non les cobus 3000 sont des neoplan


Non ! Le Cobus est bien de Hess, Neoplan fabrique des bus d'aéroport mais c'est autre chose...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rabelaisien
microbus


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 21
Localisation: Rue du quatrième zouave, 93 Rosny

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Je me souviens aussi de motrice de camions avec semi-remorque pour passagers (Iberia)

Il y a trente ou quarante ans, Air France utilisait des semi remorques voyageurs pour les déplacements internes de son personnel dans l'aéroport d'Orly.
_________________
Transports en commun, usagers et défenseurs http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links/ADTC_Est_Parisien__association_d_usagers_001236550342/
Monorails, transports par câble http://trains-de-jardin.fr/phpBB2/viewforum.php?f=26
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bsbschweiz
microbus


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:00 pm    Sujet du message: News Carrosserie Hess SA, Bellach-SO Répondre en citant

Citation:
Pressebericht im Oltner Tagblatt vom 14.08.2007
WERKSTATT Die Produktionshalle der Hess AG, in der Gelenkbusse für Aarau montiert werden.

Gelenkiger Aufbruch in Zukunft

Carrosserie Hess AG 125-jähriges Traditionsunternehmen visiert neue Märkte an


Der einzige Schweizer Bus-Produzent schickt sich an, zur «Stadler Rail der Strasse» zu werden: Auf dem Heimmarkt erprobte Lösungen für den öffentlichen Verkehr in der Agglomeration sollen auf dem Weltmarkt weitere Nischen öffnen und besetzen.

Dass die Hess AG in Bellach von früher 28 Schweizer Busbauern der letzte noch existierende sei, hört CEO Alex Naef nicht gern: Das Familienunternehmen mit heute rund 300 Mitarbeitenden habe dank dem bereits 1957 begonnenen Lizenzgeschäft die problematischen 80er- und 90er-Jahre nicht einfach nur überlebt, betont er. Vielmehr seien Transportlösungen herangereift, welche zunehmend auch im Ausland auf Interesse stossen und mittelfristig zu einem deutlichen Anstieg des Exportanteils von derzeit 25 Prozent führen könnten. Dies werde den Umsatz, aktuell rund 60 Mio. Franken, markant anheben.

Grund zu diesem Optimismus sieht Naef im weltweiten Trend zu mehr Mobilität und wachsenden Pendlerströmen bei gleichzeitig lokal unterschiedlichen Bedingungen. Dies schaffe einen stark in Nischen gegliederten Markt: Ein Beispiel, das seinen Erfolg international gefunden hat, sei der in Hess-Lizenz gebaute Cobus, der bereits 80 Prozent des Flughafenbus-Weltmarktes bediene.

Internationale Markterfahrung

Zudem hat Hess Erfahrung, protektionistische Schranken durch Lizenzvergaben zu umgehen: Von den jährlich 2000 Hess-Lizenzbussen stammen 1000 aus den USA, 400 aus Australien, 300 aus Portugal, 100 aus Neuseeland und weitere aus Israel und Rumänien. Der Cobus wird von einer deutschen Vertriebsgesellschaft vertrieben. Busse für den öffentlichen Verkehr vertreibt Hess aber selbst von Bellach aus.

Eine weitere von Hess besetzte Nische sind Bus-Personenanhänger, die seit neustem auch in Deutschland, Österreich und Luxemburg den Verkehrsbetrieben erlauben, Fahrgastspitzen beispielsweise im Schulbusbetrieb zu bewältigen, ohne zusätzliche Fahrzeuge – und damit weitere Chauffeure – einzusetzen: «Fahrerlöhne machen bis zu 70 Prozent der Kosten je Fahrgastkilometer aus», erklärt Hess. Daraus resultiere ebenfalls ein Trend zu immer grösseren Fahrzeugen.

Dieser Nachfrage kommt Hess seit 2003 mit einem gegen 25 Meter langen Doppelgelenkbus entgegen, der in der Trolley-Version in Genf, Luzern und St. Gallen im Einsatz ist und ab dem 16. August auch in Zürich fahren wird. Eine dieselelektrische Version dieses auf zwei Achsen angetriebenen «lighTram» wird seit Mitte Juli in Zug getestet. Dieses Hybridmodell macht den auf zwei Achsen gelenkten Doppelgelenkbus unabhängig von Fahrleitungen. «Obwohl wir noch keine Werbung gemacht haben, liegen bereits zahlreiche Anfragen aus dem Ausland vor, unter anderem aus Australien. Das beweist, dass in der Schweiz erarbeitete öV-Lösungen weltweit anerkannt sind.» Der Heimmarkt im Mittelland – unter anderem Biel, Aarau und Baden-Wettingen – biete für Hess nicht zuletzt die Herausforderung, welche zur Technologieführerschaft in Nischen geführt habe: Der Vorsprung auf die Konkurrenz beim Doppelgelenkbus betrage rund drei Jahre. Ob die Nische überhaupt gross genug werde, dass Konkurrenten ernsthaft einsteigen, werde erst die Zukunft zeigen.

Auch das für den Agglomerationsverkehr konzipierte «lighTram» kann bei grossen Stückzahlen in Lizenz vergeben werden. Zwar hat Hess in den letzten Monaten 30 zusätzliche Stellen geschaffen, aber eine überdimensionierte Produktion in Bellach erachtet Naef als nicht sinnvoll. Vielmehr soll dort die Entwicklungszentrale für Hess und die Lizenznehmer liegen und die Produktion für den auf die EU ausgeweiteten Heimmarkt erfolgen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est HESS qui est choisi pour les 15 trolleybus articulés de Solingen Exclamation (trolleyMotion)
HESS exporte ces trolleybus hors de Suisse maintenant !!

ça sera avec du Vossloh-Kiepe (normal), mais ce qui est bizarre c'est que c'est avec VanHool qui est associé à Vossloh pour le marché allemand Rolling Eyes étrange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle!!!
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jorge
midibus


Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 56
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

jorge a écrit:
ça sera avec du Vossloh-Kiepe (normal), mais ce qui est bizarre c'est que c'est avec VanHool qui est associé à Vossloh pour le marché allemand Rolling Eyes étrange
Je crois avoir compris, mais ce n'est qu'une supposition.
Neoplan est occupé avec les 80 trolleybus pour L'Amérique du sud et VanHool est occupé avec Gêne, Lecce, et Avellino. Alors que Hess a encore de la marge de production.

Autre sujet ; Je ne vois plus de trolleybus Zug (avec remarque) sur le catalogue. Cela serait la fin du trolleybus avec remorque ? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le double-articulé hybride de Hess se trouve maintenant en Luxembourg, chez Voyages Emile Weber.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucad a écrit:
Le double-articulé hybride de Hess se trouve maintenant en Luxembourg, chez Voyages Emile Weber.

Il est passé chez Rheinbahn dans la ville allemande de Düsseldorf.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Megabus Hess en essai près de San Remo, Liguria:

http://www.riviera24.it/articoli/2009/04/24/59941/dal-1-maggio-una-nuova-linea-di-autobus-colleghera-genova-con-sanremo



(l'article parle d'une nouvelle ligne d'autobus, qui n'a, évidemment, aucune rélation avec l'essai du megabus, dont l'utilisation est encore interdite en Italie)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com