Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actuellement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Actuellement Répondre en citant

Aujourd'hui, Ice et moi etions a Berne, nous avons relever que certains trolleybus FBW ont disparu, car voici ce que nous avons vu:

Ligne 10: VanHool AG300 et Volvo/Hess
Ligne 11: aucun trolleybus !!! Mais des NG272
Ligne 12: Trolleybus (1 FBW, les Volvo et des Hess), puis sur renfort certains B10M
Ligne 13: trolleybus Hess et 1-2 FBW + Volvo/Hess
Ligne 14: trolleybus Hess et 1-2 FBW + Volvo/Hess
Renfort 13 et 14: Volvo B10M
Ligne 20: trolleybus Hess et 1 FBW, VanHool AG300 et NG272

Pour info, ceci a été relevé entre 17h et 19h...

Est-ce que la 11 avait un probleme ? En tout cas les véhicules etait a l'heure

Apres ceci, on remarque que le trolleybus a Berne arrive a son terme, sauf si un changement arrive bientot (ce que nous esperons !)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à dire que les Van Hools sont les véhicules les plus détestés auprés de Bernmobil et sont utilisé seulement et uniquement pendant des heures de pointe et ne que pour des courses supplementaires !

Sur la ligne 10 tu trouves trés souvent aussi des MAN. Sur lignes 10 et 19 circulent environ moitié-moitié Volvo/Hess et MAN.
Pour les courses supplémentaires sur la ligne 20, on ne peut pas utiliser les MAN sans girouettes numériques et tous les Volvo/R&J parce que "Wankdorf Bahnhof" n'existe pas sur les girouttes "tradionelles (ca s'appelle comment?)". La même chose pour la ligne 12 ou il manque "Zentrum Paul Klee".

Il n'est pas question de supprimer les trolleybus, donc il va rester encore surement jusqu'au retrait des Swisstrolley2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant BERN a un reseau trolley assez dévoloppé ?
Et les Swisstrolley ont encore des années devant eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais pas que le réseau serait supprimer au total, mais j'ai un doute quand a l'avenir a la fin des Swisstrolley, je pense que les bus a gaz vont hélas etre les remplacent (miuex vaut ca que des diesel !)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que BernMobil ne veut pas acheter de nouveaux trolleybus pour la simple raison que les deux lignes de trolleybus en direction de Bümplitz seront reconverties en tram. Il y aura donc les trolleys de ces lignes qui seront disponibles pours les autres lignes.
ciao
CF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lesquels? De moderne, il y aseulement les 20 SwissTrolley, les autres sont à remplacer, tôt ou tard.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Je crois que BernMobil ne veut pas acheter de nouveaux trolleybus pour la simple raison que les deux lignes de trolleybus en direction de Bümplitz seront reconverties en tram. Il y aura donc les trolleys de ces lignes qui seront disponibles pours les autres lignes.
ciao
CF


Non, les FBW et les Volvo vont disparaitre après la phase de construction du "Tram Bern West".
Pour les lignes 11, 12 et 20 il suffit d'avoir 20 Swisstrolleys2.
On discute aussi d'un tram sur la ligne 20 ce qui entrainerait la fin du trolleybus sur la 20.
Par contre le trolley va de toute manière rester sur les lignes 11 et 12. Il est aussi question de prolonger la ligne 11 de Güterbahnhof jusqu'à Niederwangen, ce qui doublerait à peu prés la longeur de cette ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi la 10 pourrait devenir tram, et 17-19-21 trolleybus.

Pour résumer, avec des rénumerotation et modifications des lignes:
Tram: 3-5-9-10-13-14-20-G
Trolleybus: 11-12-17-19-21

Ce serait beau, centre ville tout-éléctrique, sauf le 30!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter de rêver: les lignes 10 et 20 resteront exploités par bus encore pour un bon moment, même si des projets existent pour les convertir en ligne de tram.
La conversion de ces lignes ne sont en effet pas prioritaires pour la ville de Berne. Les priorités sont: tram bern west et le prolongement de la ligne 9 à la s-bahnhof Wankdorf.
Ciao
CF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Il faut arrêter de rêver: les lignes 10 et 20 resteront exploités par bus encore pour un bon moment, même si des projets existent pour les convertir en ligne de tram.
La conversion de ces lignes ne sont en effet pas prioritaires pour la ville de Berne. Les priorités sont: tram bern west et le prolongement de la ligne 9 à la s-bahnhof Wankdorf.
Ciao
CF


C'est juste. Et je suis sure que la ligne 21 va jamais être electrifiée, parce que c'est une ligne "non-articulée". Donc il faudrait acheter juste pour cette ligne des trolleys à deux essieux.... Ca me semble pas très réaliste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé hier a Berne et voila ce que j'ai vu:

Ligne 11: Mxte mais majorité autobus
Ligne 12: trolleybus avec renfort autobus
Ligne 13: trolleybus
Ligne 14: trolleybus
Ligne 20: mixte mais majorité autobus
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Je suis passé hier a Berne et voila ce que j'ai vu:

Ligne 11: Mxte mais majorité autobus
Ligne 12: trolleybus avec renfort autobus
Ligne 13: trolleybus
Ligne 14: trolleybus
Ligne 20: mixte mais majorité autobus


lignes 13+14, que des trolleys?
Pas sûr, je vois tous les jours des bus sur ces lignes.
ligne 12 les renfort autobus sont en service uniquement sur le secteur Länggasse, alors que la boucle à la gare pour la ligne 11 existe...

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la 11 c'etait pas des renfort mais des autobus en remplacement des trolley

Sur les 13 et 14 les bus cest les lignes accelerées qui depuis des années sont faite par autobus
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les travaux de Marktgasse sont terminé?
Il faut dire que c'est travaux en scindé en le réseau de tram de Bern
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2013 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

regio1066 a écrit:
Est-ce que les travaux de Marktgasse sont terminé?
Il faut dire que c'est travaux en scindé en le réseau de tram de Bern


oui
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com