Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle remorque
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:45 pm    Sujet du message: nouvelle remorque Répondre en citant

hey,
Est ce que par hasard la commandes des 10 nouvelles remorques à étée passée? et si oui chez quelle constructeur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le constructeur? Hess surement, il y en a pas beaucoup d'autres.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
J'ai une autre question :
En moyenne combien de temps faut-il pour construire une remorque?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée! Je pense entre 6 et 12 mois entre ordre et livraison.

J'ajoute que il y a des autres constructeurs en Europe occidentale qui ont essayé de construir remorques modernes. MAN, peut-être.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé, Hess est bel et bien le constructeur des nouvelles remorques.

Elles devraient toutes être livrées pour le changement d'horaire de décembre 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
hello,
J'ai une autre question :
En moyenne combien de temps faut-il pour construire une remorque?
Merci


Il faut bien distinguer la durée de construction proprement dite (environ
6-8 semaines pour des véhicules comparables) de toutes les autres étapes.
Pour gérer sa capacité de production (stocks, main d'oeuvre, installations)
il faut un carnet de commande rempli de quelques semaines à quelques
mois. Ce qui permet de lancer préalablement des travaux de design /
ingénieurie mécanique/électrique et de valider les options livrées.
Construction, puis acceptation par le client, livraison et mise en service.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les remorques risquent d'etre du meme type que celles de LU je pense, construites aussi par HESS et tout récentes !! non ??


Autre question (non polémique, juste pour info!!) :
Quelle est l'intéret d'avoir des remorques sur un réseau ??

Par rapport aux bus articulés entre autre,
Est-ce vraiement une solution efficace d'actualité ??
Sans doute que oui, sinon LU et Lsne n'en commanderaient pas,
Mais ce sont les seuls réseaux a en avoir
(je crois que ZG aussi mais a confirmer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Zoug aussi a des remorques.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
Autre question (non polémique, juste pour info!!) :
Quelle est l'intéret d'avoir des remorques sur un réseau ??


En effet, les remorques qui seront livrées à Lausanne seront très proches des dernières acquisitions lucernoises. Le dessin habituel "carré" Hess avec les deux portes centrales sera très proche de la série 901 à 920 que l'on connaît déjà à Lausanne depuis 1989. Aux équipements de ces dernières s'ajouteront quelques détails, notamment une rampe pour les handicapés.

Quant à l'intérêt des remorques sur un réseau, voici quelques avantages pour la clientèle :

- Capacité : un trolleybus "solo" (12m) offre 25 places assises et on peut y mettre environ 65 personnes debout de manière pas trop inconfortable, une remorque offre sensiblement les mêmes chiffres. Au total, environ 50 places assises et 130 personnes debout, soit 180 voyageurs. Quant à un trolleybus articulé, il tourne en général autour de 40-45 places assises, et 90 personnes debout à peu près, soit 135 voyageurs. Et je ne parle pas de nos Van Hool AG300 1ère série (3 portes !!), où on fait rentrer à grand-peine 100 personnes broyées de tous les côtés sans pouvoir fermer les portes !!

- Accès : accouplée à un trolleybus datant de 1982 à 1990 (à Lausanne) à plancher haut, offrant une bonne capacité de transport, une remorque à plancher bas (et qui plus est avec une rampe PMR) permet à chacun de voyager sans restriction. Donc ça pourrait permettre aux voyageurs de la ligne 7 de prendre le bus avec leurs chaises roulantes. Actuellement, il n'y a que des convois et ils ne peuvent pas (pas de rampe PMR).

- Silence : une remorque n'ayant pas de moteur, son roulement est plus silencieux.

- Désaccouplement : en hiver lorsque les routes sont couvertes de neige, il est possible de poser sa remorque et de continuer en solo, trolleybus chaîné, ce qui est nettement moins "casse-gueule". Avec un articulé, évidemment, ce n'est pas possible.

En fait, le seul désavantage que je vois à propos des remorques, c'est qu'il s'agit de deux véhicules distincts, d'où une possible impression de solitude, par exemple des personnes âgées pouvant redouter une "agression" ou du vandalisme.

La réponse te convient-elle ?

PS: Tu as raison, Zug a également des remorques.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que les remorques 901-920+981 son déjà surbaissés, serait-il possible de leur rajouter une rampe PMR?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci de la réponse,
c'est vrai que sur un reseau comme LU ca permet aussi d'avoir un acces surbaissé avec des trolleys standards qui n'en ont pas.
par contre oui, j'ai déja remarqué que le vandalisme etait plus développé dans les remorques. En tout cas ce serait une solution inimaginable en France !!
Je suis surpris pour la capacité par rapport a un articulé !! Je pensais que c 'était equivalent.
Sinon c'est clair que c'est une solution tres souple pour l'exploitation !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
En fait, le seul désavantage que je vois à propos des remorques, c'est qu'il s'agit de deux véhicules distincts, d'où une possible impression de solitude, par exemple des personnes âgées pouvant redouter une "agression" ou du vandalisme.


Oui, mais aussi certains tram (à Bâle, Berne, Zurich) ont des remorques, et il n'y pas de problème.
Par contre, il serait judicieux d'installer des caméras de surveillance dans la remorque.

Salutations
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:


Oui, mais aussi certains tram (à Bâle, Berne, Zurich) ont des remorques, et il n'y pas de problème.
Par contre, il serait judicieux d'installer des caméras de surveillance dans la remorque.

Salutations
CF


Les tl ont prévus d'équiper les nouvelles remorques de caméras de surveillance. Peut-être que l'équipement des autres remorques suivera selon les expériences réalisées avec ces nouvelles remorques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skoda 22Tr a écrit:
Les tl ont prévus d'équiper les nouvelles remorques de caméras de surveillance. Peut-être que l'équipement des autres remorques suivera selon les expériences réalisées avec ces nouvelles remorques.


Et peut etre a l'avenir tout le réseau TL en sera equiper !

freeman a écrit:
par contre oui, j'ai déja remarqué que le vandalisme etait plus développé dans les remorques. En tout cas ce serait une solution inimaginable en France !!


Qu'est-ce que ca veut dire ? le vandalisme est plus important en France ? Si c'est ca je ne suis pas d'acord, c'est meme le contraire car j'ai jamais vu de bus autant vandalisés que Geneve ou meme Lausanne, c'est pour dire ! (Et des villes francaises j'en ai parcourues !!)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater que l'intérieur de certains véhicules tl (je ne parle pas des bus de remplacement) ressemble beaucoup à celui des véhicules berlinois (graffitis, vitres rayées et ce malgré un film de protection, sièges lacérés, poignées arrachées, etc.).

Je crois effectivement que la video surveillance doit être généralisée à l'ensemble du parc!

A noter que ces déprédations concernent bon nombre de villes allemandes.

Pour terminer, les entreprises de transport public urbains ne sont pas les seules concernées par ces actes de vandalisme, les CFF et la DB subissent également les assauts des voyous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com