Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freeze. Invité
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:33 am Sujet du message: Véhicules loués suite aux l'incendies |
|
|
Suite à l'incendie des Neoplna 818 et 825 en moins d'un mois, et le retrait de l'exploitation de la série 800-827, les TL ont demandé d'urgence des véhicules aux autres compagnies de transports publics alentours notamment aux TPG et BAM.
Liste de véhicules sur la page d'entrée d'SNOTL (http://membres.lycos.fr/tllausanne) |
|
Revenir en haut |
|
|
Freeze bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai oublié de me connecter...
Suite à l'incendie des Neoplan 818 et 825 en moins d'un mois, et le retrait de l'exploitation de la série 800-827, les TL ont demandé d'urgence des véhicules aux autres compagnies de transports publics alentours notamment aux TPG et BAM.
Liste de véhicules sur la page d'entrée d'SNOTL (http://membres.lycos.fr/tllausanne) |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Les TPG sont vriament sympa de vous louer des bus, on en manque et vous aller les avoir
Prenez des photos
Des que quelqu'un en voit un, ce serait sympa de l'annoncer ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sicher sind schon mal einige Mercedes O 405 und O 405 G der TPG Genève im Anmarsch. Des Weiteren stehen Trolleybusse der VCMV Vevey und VBL Luzern zur Diskussion. |
Je ne perd pas mes chances de voir des véhicules VMCV à Lausanne ;P _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Freeze bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai vu les 7 autobus TPG au dépôt de Perrelet ainsi que le BAM!
Mais je n'ai pas eu le temps de les prendre en photos. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ca ne serait pas possible de louer des trolleys Saurer qui sont retiré du service à Geneve? Comme ca on aurait des Trolleys articulés et on les ne devrait pas transporter trés loin. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il y a des differences (véhicules TPG 2 pedales et Lausanne 3, ou des choses comme cas qui empechent l'utilisation il me semble ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Dernière édition par bustpg le Sam Mai 28, 2005 9:14 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, les troley à lausanne ont 2 pédales de freins il me semble... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
409 sur la 57 à l'EPFL à environ 10h10
264 sur la 60 à Tunnel à environ 11h30 (numéro provisoire 604, peut-être)
Papier (plastifie? pas vu) collé avec de la bande adhesive sur le nombre de la girouette, seulement numero de ligne sans destination, sur les deux bus.
Sur 62 et 65 j'ai vu des Neoplan 2 étages, et un sur la 60. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
De le site des TL:
Citation: | Suite aux incendies successifs qui ont détruit deux trolleybus articulés bimodes, la Direction des Transports publics de la région lausannoise a décidé, d'entente avec le constructeur, de retirer immédiatement de la circulation les 26 autres véhicules de la série concernée. Cette immobilisation sera maintenue jusqu'à la connaissance des conclusions des experts sur les causes de ces sinistres et après l'application d'éventuelles mesures d'assainissement nécessaires à la remise en conformité de ces bus.
Amputés brusquement d'une partie importante du matériel roulant, les tl ont mis en place dans un premier temps une cellule de crise. Ainsi, dès le lendemain, le service horaire a pu être maintenu en prélevant des véhicules à l'interne, ceux notamment affectés à la formation ou normalement en phase de maintenance. Une douzaine d'anciens trolleybus ont également été remis en activité.
Ce matin, lundi 23 mai, 10 bus provenant d'autres réseaux sont déjà opérationnels sur les lignes tl. Concrètement, les Tpg (Genève) ont prêté 2 trolleybus, 4 autobus articulés et 4 autobus standard auxquels s'ajouteront dès demain 4 autobus articulés de Lucerne et tout prochainement deux trolleybus articulés des VMCV (Riviera vaudoise).
Malgré tout, cette situation risque d'avoir des incidences sur la qualité de l'offre à la clientèle ces prochains temps. Notamment au niveau du respect des horaires et du potentiel de places disponibles. Autre conséquence, les personnes à mobilité réduite, en particulier celles se déplaçant en chaise roulante, n'auront momentanément pas la garantie de bénéficier d'un accès facilité sur les lignes 3, 6 et 8.
Non-équipés de l'installation technique permettant leur suivi, les véhicules d'appoint sont engagés en priorité sur les lignes régionales. Le système embarqué n'étant alors pas relié au poste central, la vente des billets devra donc s'effectuer manuellement.
Les tl sont conscients que l'arrêt des 26 trolleybus désorganise inévitablement le service. Mais l'entreprise met tout en œuvre pour garantir les meilleures prestations possibles. Ceci durant toute cette période perturbée dont la durée ne peut pas être estimée dans l'état actuel. Dans ce contexte, la Direction accorde une priorité absolue aux éléments sécuritaires. Et ce n'est qu'une fois que toutes les garanties de fiabilité auront été confirmées par les experts que ces trolleybus seront de retour sur le réseau tl. |
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
jald bus articulé
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 112
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vu aujourd'hui (lundi 23 mai)
Remorque moser 933 en essais à Galicien à 14h05
Autobus Mercedes n°45 du BAM (2 portes) sur la 35 à 12h00 |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
445 sur la 2 vers 18h00 (photographé) et 386 sur la 9 à 18h22, tous à St. François.
Le BAM 45 (probable TL 608) est un O405N et non un O405, 2 portes. Toujours avec numéro de ligne en papier. Évidemment, toujours sur la 35. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Freeze bus standard
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quel est la différence entre un O405N et un O405? |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Articulé / Non articulé?
Citation: | Ce matin, lundi 23 mai, 10 bus provenant d'autres réseaux sont déjà opérationnels sur les lignes tl. Concrètement, les Tpg (Genève) ont prêté 2 trolleybus, 4 autobus articulés et 4 autobus standard auxquels s'ajouteront dès demain 4 autobus articulés de Lucerne et tout prochainement deux trolleybus articulés des VMCV (Riviera vaudoise). |
Yoopee Mon rève se réalise ;o) _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Mercedes, et les constructeurs allemands en géneral (mais avec quelque différence):
G = Gelenk = articulé
K = Kurz = court (peu utilisé chez MB=Mercedes Benz)
L = Läng (environ...) = long (15 mètres)
M = ? = de 13 mètres (seulement Citaro MÜ)
N = Niederflur = surbaissé
T = Trolleybus
Ü = Überland = interurbain
Z = Zürich (seulement O405GTZ = Gelenktrolleybus de Zürich et Winterthur à cause d'une variante aux O405GT normaux)
En plus, on peut diviser N, N2 et N3 selon la génération (N = un marche à l'arrière, N3 = tout plat), seulement O405 je crois.
Les Citaro (O530) ne portent pas de N parce que ils sont tous surbaissées. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
|