Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles options pour lausanne: métros ou trams?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous métros ou trams?
métros
42%
 42%  [ 6 ]
trams
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que les rames du système VAL ne sont que sur des pneus!
Mais à Paris un tunnel est utilisé que par une seule ligne, il n y a pas 2 lignes qui passe dans un tunnel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dire "qu'a Paris les lignes de métros ne sont pas compatibles entre elles" c'est faux.

PS, ce sujet n'est pas dan la bonne section...pouruoi Off Topic?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre parce que ce sujet est plus "imaginaire" que realiste Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une ligne comme le M1 entre Bussigny et Lutry, un métro qui peut passer sur les avenues de lausanne? (sous-terrain au centre ville et aérien la plupare du temps entre Lausanne - Lutry et Lausanne - Bussigny)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'appelle tram Wink
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

- non comme le M1 et qui aurait l'appellation de métro, le M3 lausannois!
- Ce métro léger serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Désolé, mais je ne comprends ni la portée ni l'intérêt d'un tel sondage.
En plus aucun argument valable ni compréhensible à l'horizon! Rolling Eyes


entièrement d'accord!

goldfrapp a écrit:
je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes Exclamation


COOL
Une rue piétonne de St-François à Lutry

goldfrapp a écrit:
Et une ligne comme le M1 entre Bussigny et Lutry, un métro qui peut passer sur les avenues de lausanne? (sous-terrain au centre ville et aérien la plupare du temps entre Lausanne - Lutry et Lausanne - Bussigny)


M1=TSOL=Tramway du SudOuest Lausannois -> donc tram...
Wink
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Non, le TSOL n'est pas un tram ordinaire, mais un métro léger, comme je l'ai déjà dis!
- Et pour moi tout Lausanne devrait être entièrement piétonne avec des transports publics très performants (bus, RER, tram et métro), mesures écologique! Donc oui, une route entièrement piétonne et ouverte aux bus au dessus d'une ligne de métro entre Bussigny et Lutry, je vote pour !!! La Suisse n’est plus aussi réveillée qu’il y a 15 ans en matière d’écologie, il faudrait mettre en place des projets draconiens (comme celui-ci) pour sauver notre plante d’une mort annoncée! Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TSOL c'est un tramway moderne en site propre avec quelque caractéristique des métros, comme longueur des rames, plancher et gares hauts et site dans un cerain sens (PN avec barrières) indépendant, mais pas comme un métro.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
Smile


Difficilement réalisable, moi je n'y crois pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pas mal de faire un projet après l'autre...

Je vois pas l'intérêt de faire un métro juste pour que Lausanne soit la ville suisse du métro.


Il faut envisager des solutions rationnelles et raisonnables.

Le public et le contribuable ne s'intéressent pas à savoir s'il aura un bus, un trolley, un tram, un métro ou un LTR. Il veut un moyen de transport adapté à ses besoins tout en ayant un coût supportable (via les impôts)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Aoû 05, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tram peut aussi circuler rapidement sur route si il a des sites propres...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com