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Etes-vous métros ou trams? |
métros |
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trams |
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57% |
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Total des votes : 14 |
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Auteur |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:45 pm Sujet du message: quelles options pour lausanne: métros ou trams? |
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moi, j'obte pour le métro, simple, rapide et sous terrain donc pas encombrant!
et vous, qu'en pensez-vous? |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Mer Juin 07, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
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Désolé, mais je ne comprends ni la portée ni l'intérêt d'un tel sondage.
En plus aucun argument valable ni compréhensible à l'horizon! |
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Gustave microbus
Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 11 Localisation: Ferlens
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Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
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Bien! 13.5 km de tunnel c'est pas donné $$$$$$
Je crois que tu as une mentalité "tout à la bagnole" OUI OUI Faites de la place sur la route et foutez tout en sous-terrain!!!! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
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Tram, le metro, c'est trop cher.
Le seul nouveau tronçon de vrai metrò (pas comme le TSOL) que je peux hypothyser avant les prochains 50 années, c'est le m2 jusqu'à Épalinges centre, soit 1 km et une couple des stations. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:29 pm Sujet du message: |
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Tram
Bien que le métro va plus vite, ça coute beaucoup plus cher, donc ça ne vaut pas la chandelle. Je conçois plus un métro dans de très grandes agglomérations avec plusieurs millions d'habitants, les trajets étant plus longues que dans nos petites villes de seulement quelques centaines de milliers d'habitants.
Je ne trouve pas le métro plus confortable qu'un tram.
J'avoue quand même que pour moi le tram est "plus joli". ça répond plus à mon goût dans un cadre urbain. Donc suis-je vraiment objectif? |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:59 pm Sujet du message: tram et métro |
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- pourquoi pas un tram partant de la place du Tunnel jusqu'au flon par la rue central et du flon jusqu' a bussigny?
- et une nouvelle ligne de métro partent d'ouchy puis se séparent du M2 au flon en allant en direction de la blécherette?
- pour l'est, une prolongation sous terraine et aérienne du TSOL jusqu'à Lutry? |
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Ice mégabus
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Jeu Juin 22, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
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J'en suis pour aucun des deux!
les deux coutent cher a construire, autant se contenter des moyens que nous avons actuellement, trolleybus et autobus! |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Lun Juil 10, 2006 11:42 am Sujet du message: ??? |
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je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Lun Juil 10, 2006 6:05 pm Sujet du message: |
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Avec une mentalité utopique, on peut le comprendre (et encore...).
Avec une vue réaliste, 50 km de tramway (à une moyenne de 30 mio chf/km) sont mieux de 10 de métro (à 100 mio chf/km). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Lun Juil 10, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
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Bref, la solution qui ne reste pas une utopie est donc le trolleybus.
...Pourquoi pas le monorail? _________________ Cordialement,
Julien |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:30 am Sujet du message: |
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Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" |
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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
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goldfrapp a écrit: | Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" | Ce n'est pas ce système pour le m2?
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Jeu Juil 13, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
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goldfrapp a écrit: | Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" |
Parce que c'est toujours un métro, de plus incompatible avec le m2.
@swisstrain2: (VAL c'est une chose, système Paris une autre très différente) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
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Posté le: Ven Juil 14, 2006 11:38 am Sujet du message: |
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Alors je suis désolé de vous dirent qu'un tram n'est pas compatible avec le M2 et qu'a Paris les lignes de métros ne sont pas compatibles entre elles! (les lignes de métros de paris sont toutes indépendante!) |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Juil 14, 2006 4:51 pm Sujet du message: |
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goldfrapp a écrit: | les lignes de métros de paris sont toutes indépendante! |
Non: la chose est assez compliqué. En disant avant que F = fer et P = pneu:
- les lignes P sont 1-4-6-11-14, dont 14 est entièrement automatique, et la 1 le sera en futur
- les trains F peuvent techniquement et sauf problèmes de gabarit (c'est le mot correct?) circuler sur toutes les lignes (aussi sur les P), mais parfois avec fortes limitations et pas toujours en servie commercial, en particulier les trains de chantier le font
- les trains P pourraient rouler sur les lignes F et celles SNCF si non que il y a problèmes de gabarit (largueur, hauteur, place occupé par les pneumatiques, etc)
- les trains P de la 14 ne peuvent pas rouler en service voyageur sur les autres lignes (sauf la 1 en futur)
- les VAL ont un guidage différent des trains P de Paris (ici plus d'infos - les VAL n'ont pas les roues de fer)
Pour retourner sur Lausanne, les trains du m1 (et d'un tram à 1435 mm) pourraient être remorqués sur le M2 et viceversa, mais avec un tel gran nombre de limitations que rend la chose inutile si non presque impossible.
Quelqu'un en sait plus? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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