Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles options pour lausanne: métros ou trams?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous métros ou trams?
métros
42%
 42%  [ 6 ]
trams
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 7:45 pm    Sujet du message: quelles options pour lausanne: métros ou trams? Répondre en citant

moi, j'obte pour le métro, simple, rapide et sous terrain donc pas encombrant!
et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je ne comprends ni la portée ni l'intérêt d'un tel sondage.
En plus aucun argument valable ni compréhensible à l'horizon! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustave
microbus


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: Ferlens

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien! 13.5 km de tunnel c'est pas donné $$$$$$

Je crois que tu as une mentalité "tout à la bagnole" OUI OUI Faites de la place sur la route et foutez tout en sous-terrain!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tram, le metro, c'est trop cher.

Le seul nouveau tronçon de vrai metrò (pas comme le TSOL) que je peux hypothyser avant les prochains 50 années, c'est le m2 jusqu'à Épalinges centre, soit 1 km et une couple des stations.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tram

Bien que le métro va plus vite, ça coute beaucoup plus cher, donc ça ne vaut pas la chandelle. Je conçois plus un métro dans de très grandes agglomérations avec plusieurs millions d'habitants, les trajets étant plus longues que dans nos petites villes de seulement quelques centaines de milliers d'habitants.

Je ne trouve pas le métro plus confortable qu'un tram.

J'avoue quand même que pour moi le tram est "plus joli". ça répond plus à mon goût dans un cadre urbain. Donc suis-je vraiment objectif?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 3:59 pm    Sujet du message: tram et métro Répondre en citant

- pourquoi pas un tram partant de la place du Tunnel jusqu'au flon par la rue central et du flon jusqu' a bussigny?

- et une nouvelle ligne de métro partent d'ouchy puis se séparent du M2 au flon en allant en direction de la blécherette?

- pour l'est, une prolongation sous terraine et aérienne du TSOL jusqu'à Lutry?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis pour aucun des deux!
les deux coutent cher a construire, autant se contenter des moyens que nous avons actuellement, trolleybus et autobus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:42 am    Sujet du message: ??? Répondre en citant

je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une mentalité utopique, on peut le comprendre (et encore...).

Avec une vue réaliste, 50 km de tramway (à une moyenne de 30 mio chf/km) sont mieux de 10 de métro (à 100 mio chf/km).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, la solution qui ne reste pas une utopie est donc le trolleybus.

...Pourquoi pas le monorail? Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" Question
Ce n'est pas ce système pour le m2?
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" Question


Parce que c'est toujours un métro, de plus incompatible avec le m2.

@swisstrain2: (VAL c'est une chose, système Paris une autre très différente)
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis désolé de vous dirent qu'un tram n'est pas compatible avec le M2 et qu'a Paris les lignes de métros ne sont pas compatibles entre elles! (les lignes de métros de paris sont toutes indépendante!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
les lignes de métros de paris sont toutes indépendante!


Non: la chose est assez compliqué. En disant avant que F = fer et P = pneu:

- les lignes P sont 1-4-6-11-14, dont 14 est entièrement automatique, et la 1 le sera en futur
- les trains F peuvent techniquement et sauf problèmes de gabarit (c'est le mot correct?) circuler sur toutes les lignes (aussi sur les P), mais parfois avec fortes limitations et pas toujours en servie commercial, en particulier les trains de chantier le font
- les trains P pourraient rouler sur les lignes F et celles SNCF si non que il y a problèmes de gabarit (largueur, hauteur, place occupé par les pneumatiques, etc)
- les trains P de la 14 ne peuvent pas rouler en service voyageur sur les autres lignes (sauf la 1 en futur)
- les VAL ont un guidage différent des trains P de Paris (ici plus d'infos - les VAL n'ont pas les roues de fer)

Pour retourner sur Lausanne, les trains du m1 (et d'un tram à 1435 mm) pourraient être remorqués sur le M2 et viceversa, mais avec un tel gran nombre de limitations que rend la chose inutile si non presque impossible.

Quelqu'un en sait plus?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com