Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous métros ou trams? |
métros |
|
42% |
[ 6 ] |
trams |
|
57% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que les rames du système VAL ne sont que sur des pneus!
Mais à Paris un tunnel est utilisé que par une seule ligne, il n y a pas 2 lignes qui passe dans un tunnel! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Juil 15, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais dire "qu'a Paris les lignes de métros ne sont pas compatibles entre elles" c'est faux.
PS, ce sujet n'est pas dan la bonne section...pouruoi Off Topic? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Juil 16, 2006 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Peut etre parce que ce sujet est plus "imaginaire" que realiste _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et une ligne comme le M1 entre Bussigny et Lutry, un métro qui peut passer sur les avenues de lausanne? (sous-terrain au centre ville et aérien la plupare du temps entre Lausanne - Lutry et Lausanne - Bussigny) |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle tram _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
- non comme le M1 et qui aurait l'appellation de métro, le M3 lausannois!
- Ce métro léger serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien! |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | Désolé, mais je ne comprends ni la portée ni l'intérêt d'un tel sondage.
En plus aucun argument valable ni compréhensible à l'horizon! |
entièrement d'accord!
goldfrapp a écrit: | je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes |
COOL
Une rue piétonne de St-François à Lutry
goldfrapp a écrit: | Et une ligne comme le M1 entre Bussigny et Lutry, un métro qui peut passer sur les avenues de lausanne? (sous-terrain au centre ville et aérien la plupare du temps entre Lausanne - Lutry et Lausanne - Bussigny) |
M1=TSOL=Tramway du SudOuest Lausannois -> donc tram...
_________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:43 am Sujet du message: |
|
|
- Non, le TSOL n'est pas un tram ordinaire, mais un métro léger, comme je l'ai déjà dis!
- Et pour moi tout Lausanne devrait être entièrement piétonne avec des transports publics très performants (bus, RER, tram et métro), mesures écologique! Donc oui, une route entièrement piétonne et ouverte aux bus au dessus d'une ligne de métro entre Bussigny et Lutry, je vote pour !!! La Suisse n’est plus aussi réveillée qu’il y a 15 ans en matière d’écologie, il faudrait mettre en place des projets draconiens (comme celui-ci) pour sauver notre plante d’une mort annoncée! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le TSOL c'est un tramway moderne en site propre avec quelque caractéristique des métros, comme longueur des rames, plancher et gares hauts et site dans un cerain sens (PN avec barrières) indépendant, mais pas comme un métro. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
NON. |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
goldfrapp a écrit: | bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
|
Difficilement réalisable, moi je n'y crois pas! |
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas mal de faire un projet après l'autre...
Je vois pas l'intérêt de faire un métro juste pour que Lausanne soit la ville suisse du métro.
Il faut envisager des solutions rationnelles et raisonnables.
Le public et le contribuable ne s'intéressent pas à savoir s'il aura un bus, un trolley, un tram, un métro ou un LTR. Il veut un moyen de transport adapté à ses besoins tout en ayant un coût supportable (via les impôts) |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un tram peut aussi circuler rapidement sur route si il a des sites propres... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|