Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous métros ou trams? |
métros |
|
42% |
[ 6 ] |
trams |
|
57% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où il y a des feux, des piétons et des cyclistes et motocyclistes sur la route, la vitesse du tram baisse plus "facilement" que celle d'un métro.
Les personnes sur 2 roues ont souvent l'idée géniale de se faire tracter par un tram, chose qui n'arrive pas avec un métro... |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
L’idée de tramways me fait rigoler! Hier, j'ai relus un document de questions-réponses sur le M2 de la DINF, et quelqu'un à poser cette question:
Pourquoi ne pas recréer les « tramways » d’autrefois, un peu comme le TSOL ? Ça marchait bien, c’était plus simple et moins coûteux !
La réponse de l'Etat a été:
Les performances du M2, tant au plan de la vitesse (60Km/H; Ouchy-Epalinges en 17 minutes) que de la fréquence des rames (un véhicule toutes les 3 minutes aux heures de pointe), sont indispensables pour répondre aux besoins et atteindre les objectifs fixés en matière de diminution du trafic ou de diminution de la pollution. Or, de telles performances ne peuvent être atteintes que par un transport en site propre intégrale.
Au surplus, les grands axes de la ville sont déjà saturés, parfois par la seule circulation des transports publique existants.
En fait, il n’est pas possible de revenir en arrière. Les besoins en mobilité, la densité du trafic, le nombre de voyageurs rendraient un réseau de « tramways » totalement insuffisant. |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, c'est pour cette raison que Zurich et Genève (qui ont un peu plus d'habitants que Lausanne) ont supprimé le tram et construit un vrai métro, comme à Paris.
Et à Lausanne pendant ce temps là, on continue à construir des parkings au centre ville (Flon, Rôtillon,...) car il n'y a jamais trop de voitures en ville!
Bon, je suis un peu polémique aujourd'hui...
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
goldfrapp a écrit: | mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette! |
bien sur quelque troncon souterrain c est ok, mis pas toujours et partout... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
avec le tram souterrain, comment vont ils faire pour construire une station de tram sous celle du M2 au Flon ?
il faudrait faire une station à la place St-Francois mais il y aurai des problème de profondeur, non ?
avez vous des sites internet ou des document sur le projet d'un tram est-ouest ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.brundler.ch/ _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
goldfrapp midibus
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 50
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'acord pour un métro légé, moitié tramway et moitié métro sousterrain |
|
Revenir en haut |
|
|
|