Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:08 am Sujet du message: GTW et FLIRT - discussion générale |
|
|
http://www.ferrovie.it/fol.tim/timdett.php3?id=2269
Deux diesel déstinés à l'Italie du Nord. L'ordre se compose de trois GTW 2/6 normaux et de quatre avec une seule cabine de conduite (destinés à voyagér dos-à-dos, une sorte de GTW 4/12). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont plutot des GTW que des Flirts !!!
Ils sont destinés aux FS ou a une compagnie privée/régionale ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
freeman a écrit: | Ce sont plutot des GTW que des Flirts !!! |
Qui, c'est ce que j'ai écrit.
Ils sont destinés à une compagnie qui possède deux lignes non connetcés entre elles, si non via les FS. D'òu la livrée différente (celle du celui tout bleu n'est pas définitive), ces deux lignes étant jusqu'à il y a 4 ou 5 ans de deux compagnies différentes. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de compagnies privées en Italie ??
Je pensais que c'était un peut comme en France, les FS qui controlaient tout, mais il y a déja le FNM dans la banlieue milanaise, le Vinschgauerbahn dans le Sud Tirol...
Sans oublier Tilo, mais qui est plutot une alliance des CFF et des FS sous un nouveau nom
C'est plutot le systeme allemand alors, avec des compagnies privées pour le transport régional ?? |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
freeman a écrit: | C'est plutot le systeme allemand alors, avec des compagnies privées pour le transport régional ?? |
Oui, chaque compagnie avec ses propres rails.
Mais les choses vont peut-être changer (déjà, dans le tunnel S-Bahn de Milan (plan non officiel) circulent soit les trains FS soit FNME, et des services mixtes réseau FNME-tunnel-réseau FS vont être crées). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les cff compte repeindre les GTW du jura bernois(les ex BLS/RM) avec l'habillage des GTW CFF qui circulent sur la ligne Lenzburg-Zofigen? |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
oui _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Ven Jan 03, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Et par hasard si quelqu'un sait se sera pour quand? |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Sam Jan 04, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Non.
J'ai été surpris de prendre une "Flirt France" dernière génération sur la S1 du RER Vaud l'autre jour.
Elles sont assez sympa. Si on enlève le design déformé des extrémités... et ses caméras-rétros - l'idée du siècle à la c... (et ses brosses-à-caméra, parce qu'il faut bien les nettoyer, les vicieuses)
La grande idée d'offrir aux portes des "gueulantes" à chaque fermeture est assez enquiquinante. Sans parler du bourdonneur qui retentit à chaque libération des pour signifier aux aveugles le côté de la descente... C'est certes utile mais passablement agaçant... Heureusement que la 1ère classe n'est pas un "compartiment silence"... _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi sur le rer vaud et non sur la ligne Genève-Bellegarde? |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | Et par hasard si quelqu'un sait se sera pour quand? |
2014 et 2015 (selon le QJ)
cf _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sans doute un changement à court terme dans le matériel roulant ?
On va aussi voir prochainement sur les Coppet ces "Flirt France" afin "d'habituer les mécaniciens à ces rames"... Et aussi à desservir comme il se doit cette ligne... (Bon, des Flirt Vaud auraient été encore plus agréables.) _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
La flirt france vient d'arriver sur Genève |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Des photos des flirts "français" à voir ici |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que les flirt france sont équipés pour du 1500 V? |
|
Revenir en haut |
|
|
|