Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 1:30 pm Sujet du message: [VBZ] 33 nouveauyx trolleybus! |
|
|
Citation: | 21.07.2005 - 33 new trolleybuses
Good news for the trolleybus!
On 15th July, VBZ announced their order for 33 new trolleybuses. Of these, 16 will be single articulated and 17 double articulated. The new trolleybuses will replace the first generation of Mercedes Benz 0 405 GTZ units (35 in total). The chosen supplier is Hess AG (of Bellach SO, Switzerland) with electrical equipment from Vossloh Kiepe GmbH (of Düsseldorf, Germany).
Double articulated trolleybuses will be a premiere for Zürich. A Genève vehicle visited the city last year for trials, but did not run in service. It toured the system at night to check clearances and the aptitude of the power supply. The double articulated units are primarily intended for the chronically overloaded route 31, but the infrastructure of route 32 is also being adapted. Besides Zürich and Genève, St. Gallen is also investing in double-articlulated trolleybuses. In contrast to these cities, however, the St. Gallen units are being created by rebuilding older vehicles. All three orders have been secured by Hess. |
Trouvé sur http://www.proaktiva.ch/tram/zurich/newslog/newslog.html _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Traduction pour ceux qui comprennent pas:
Bonnes nouvelles pour le trolleybus!
Le 15 juillet, VBZ a annoncé leur commande pour 33 nouveaux trolleybus. De ces derniers, 16 seront articulé simple et 17 articulé bi-articulé. Les nouveaux trolleybus remplaceront la génération des Mercedes 0 405GTZ (35 au total). Le fournisseur choisi est Hess AG (de Bellach, en Suisse) avec l'appareillage électrique de Vossloh Kiepe Gmbh (de Düsseldorf, en l'Allemagne). Doublez les trolleybus articulés sera une première pour Zurich. Un véhicule de Genève a visité l'année dernière la ville pour des essais, mais n'a pas fonctionné en service commercial. Il a voyagé la nuit pour vérifier des dégagements et l'aptitude de l'alimentation d'énergie. Les doubles unités articulées sont principalement prévues pour l'itinéraire chroniquement surchargé 31, mais l'infrastructure de l'itinéraire 32 est également adaptée. Sans compter que Zurich et Genève, Saint Gall investit également dans des trolley bi-articulé. Contrairement à ces villes, cependant, les unités de Saint Gall sont créées en reconstruisant des véhicules plus anciens. Chacun des trois ordres a été fixé par Hess.
La Suisse va devenir le pays des megatrolleybus _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
D'apres leur site, Hess a recu la confirmation de la commande des 33 véhicules (articulé et bi-articulé) de la part des VBZ
Les livraisons se derouleront de mi 2006 a fin 2008 ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le 20 juillet le premiere nouveau trolleybus Zurichois doit etre présenté aux employés (et surement aux médias !)
Peut etre pourra t'on le voir quelques jours avant deja en essais sur les lignes du réseau... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
http://www.proaktiva.ch/tram/zurich/
Numérotation bien illogique...les VBZ utilisent déjà des numéros à 4 chiffres, alors pourquoi numeroter le premier nouveau trolley 144??? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | http://www.proaktiva.ch/tram/zurich/
Numérotation bien illogique...les VBZ utilisent déjà des numéros à 4 chiffres, alors pourquoi numeroter le premier nouveau trolley 144??? |
Le dernier trolleybus Mercedes porte le numéro 143 et donc ils enchaînent directement sans distinction de série. Personnellement j'aurais débuté par 151.
Les VBZ utlisent les numéros à 3 chiffres pour les véhicules à pneu et ceux à 4 chiffres pour les trams bien certains trolleybus n'ont que 1 ou 2 chiffres comme numéro (1ère série des O 405 GTZ). |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
20 juillet?! Plutôt. |
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Faisons confiance un peu aux VBZ...même s'ils ont mis du temps à se
décider, ils ont une longueur d'avance sur bien des exploitants. Tout
simplement parce qu'ils ont une vision relativement claire de ce qu'ils font
et que leurs mesures sont coordonnées entre elles de manière
professionnelle. |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 8:03 am Sujet du message: |
|
|
@Webmaster
effectivement 20 juillet !!!
Un bon exemple prouvant que la commande des VBZ est réfléchie, ils avaient commandés des trolleybus bi-modes bien avant les tl. Cependant comme le prototype ne répondait pas aux attentes, les VBZ ont annulés le contrat, une clause stipulant cette possibilité. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Skoda 22Tr
Ce n'est pas plutot automne 2006 pour les articulés, et février 2007 pour les bi-articulés ? _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Skoda 22Tr bus articulé
Inscrit le: 21 Juil 2006 Messages: 128 Localisation: Chavornay
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le communiqué des VBZ, ils parlent de la livraison des articulés pour janvier 2007 et mise en service sur le réseau en février. La livraison des trolleybus à trois caisses est prévue pour l'été 2007. Un léger retard s'est produit pour les VBZ suite à la commande des VBL (Luzern) de trois trolleybus à trois caisses pour la fin de cette année! |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette confirmation _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|