Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transports Martigny-Région SA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Transports Martigny-Région SA Répondre en citant

La ligne du Saint-Bernard Express a été fermée hier soir suite au débordement d'un rivière.
La ligne à été emportée sur 400m vers Martigny-Croix.
Elle ne pourra pas ouvrir avat 2 mois environ.

photo: http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/faitsdivers/i/20060726:brf034/VS:_le_danger_dinondation_sest_reduit/

CF

P.S. Rappel, Saint-Bernard Express: Chemin de fer électrique reliant Martigny à Orsières et Le Châble
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien un "Nina" qui a déraillé ou bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la 527 511, donc une Nina.

TMR : Voies + Gares + Personnel de Gare + Martigny - Chatelard

RegionAlps : Mécanos + Matériel roulant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c compliqué ca la différence entre TMR et Regionalps...

a propos, des stadler pourraient etre commandées sur le Martiny Chatelard !! enfin pour reprendre ma source a savoir rail passion, le Martigny Chatelard s'interesse a une commande de rames spatz à crémaillere pour etre précis. les spatz SNCF ont été homoguées avec de nombreuses difficultées apparemment (ben oui, des que ce n'est pas Alstom ca bloque !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De www.20min.ch













_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train est remplacer par un Agora des TMR en livrée Carpostal
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Le train est remplacer par un Agora des TMR en livrée Carpostal


Pour être précis, il y a deux Agora qui font la navette entre Martigny et Le Châble (n°105 et 108). Ce sont les bus pour les skieurs à Verbier.
Et entre Sembrancher et Orsières, il y a un Autocar TMR Renault
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'acord !

Dit moi, le train TMR va a Verbier ? Ou c'est un carpostal depuis Martigny ?

Car a mon départ j'ai apercu un Agora avec sur sa girouettes Verbier !

J'ai pu voir le bus urbain de Martigny, les horaires sont bien fait car en correspondance avec les bus en provenance de Sion et certains trains venant de Lausanne et Sion, j'ai été etonné de voir qu'il n'y avait pas un bus speciale pour la ligne, mais que c'est des bus de la ligne Sion/Martigny qui mutent en bus urbain !

L'agora n°108 est comme le 105 ? Carpostal sur la face avant et blanc tout le reste ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le train va jusqu'au Châble, normalement. De là, pour Verbier, il faut prendre le car postal ou le télécabine (uniquement hiver et été). Les Cars Postaux sont en correspondance avec le train.

Concernant les bus de remplacement, ils ne vont que jusqu'au Châble (sur la girouette, il est même écrit Le Châbles).

Par contre en hiver, les vendredis et samedis soir (à vérifier), il existe un bus direct depuis Martigny pour Verbier, car le dernier train pour le Châble part à 20h13 et qu'il n'y déjà plus de bus pour Verbier au Châble.

Les deux Agora sont complétement identiques.

Concernant les bus urbains de Martigny, ils vont jusqu'à Martigny-Croix et retour, mais je ne suis pas sûr que ce soit les même que pour Sion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'agora que j'ai vu, le 105, indiquait Le Chable correctement Wink

Concernant les bus urbains a Martignym je te confirme que certains en provenance de Sion muttent, la preuve j'ai photographié un 7000A a Sion direction Martigny, que j'ai retrouvé a Martigny qui allait a Martigny Croix !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait le Nina est-il enfin dégagé et ou est-il actuellement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Nina a été dégagée la semaine dernière (lundi ou mardi) et amenée à Martigny. D'où elle a été transferée lundi chez Bombardier à Villeneuve (son constructeur). Elle y est là-bas pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photo du n°105, avec la girouettes Le Chable écrite correctement Wink

_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé cet après-midi. L'autocar TMR a été remplacé par un troisième Agora (n°110) identique aux deux précédents.
Toute les girouettes marquent Le Châble correctement mais elles ne peuvent pas marquer Orsières, alors que l'un d'eux ne fait que Sembrancher - Orsières et retour.

Dès lundi 21 août, il devrait y avoir quelques changements avec la reprise des écoles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour encore la semaine prochaine (lundi à vendredi) au moins, les renforts pour les écoliers sont assurés par trois ou quatre bus articulés. Pour les marques, je n'ai aucune idée. Il font le matin la liaison directe Orsières - Martigny et Le Châble - Martigny avec arrivée à Martigny vers 7h15 - 7h30 et le soir l'inverse avec départ de Martigny à 16h47 et 17h23.

A noter qu'à Orsières, il y a un Setra SG219SL qui est garé (en face de la gare) et qu'il fait peut-être le renfort du matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Valais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com