Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochains bus de CarPostal
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Prochaine bus de CarPostal Répondre en citant

Pour vous,
on pourra voir sur le reseau de CarPostal les bus MAN Lion's Regio et Neoplan Trendliner?
Il me semblent adapte pour un service comme CarPostal...
On pourrai les changer avec des Setra ou de Volvo...mais aussi Setra et Volvo sont de bon bus...
Qu' est-ce que vous en pensez?

Link Trendliner: http://www.neoplan.de/de/Produkte/Ueberlandbusse/Ueberlandbusse.jsp

Link Lion's Regio: http://www.man-mn.de/de/Bus81893/Ueberlandbusse/Lions_Regio.jsp?key=86805
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, on est capable de tout voir sur le réseau Carpostal, vu que chaque entrepreneur prends le materiel qu'il veut !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c' est une bonne chose d' avoir un parc vehicules varié( existe'varié' en français??? Razz ).
Je verrai bien ces deux bus prochainment....
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de Neoplan dans les grisons et en valais,
Et des Man du coté de Zurich il me semble...
Alors si ils sont fideles aux marques !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Varié ce dit en francais Wink

Chaque exploitant achetant ces véhicules, en prenant en compte lesl ignes, selon moi ce n'est pas forcement une marque qu'il achete mais ce qu'il les interesse plus sr le marché au moment de la commande !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, on m'a raconté que les entrepreneurs postaux ne sont pas libres à acheter ce qu'il veulent - la poste est responsable elle-même pour l'acquisition des véhicules des entrepreneurs. Donc il existe une liste de véhicules sur laquelle figurent des bus divers, mais par exemple pas Neoplan. C'est la raison pour laquelle la poste n'a plus acquis des Neoplan depuis 2003, et que le dernier Hess a été livré en 2002.
Par contre, il y a parfois des exeptios, p.ex. l'entreprise Brändli de Elfingen (AG) possède le seul Scania/Hess dans la livrée car postal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre qu'il y a une liste du materiel classé par ligne (plate, montagne, ...), avec les marques possibles

Par exemple on trouve des Renault Agora et Ares a Aigle et a Martigny et meme Sion, mais pourquoi pas ailleurs ?

Donc selon moi, chaque entrepreneur choisis ces bus, mais dans une liste precise !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute:

Sur quelle ligne circule le Scania/Hess en livrée Carpostal (en general !) ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai compris d'un passionné des Cars Postaux (Luigi P), la Poste finance une partie du prix des véhicules seulement si elle choisit le modèle, si l'enterpreneur en désire un autre, il doit le payer lui-même, ou perdre une partie de la subvention. À confirmer...je n'ai pas le temps d'aller chercher l'email où j'ai reçu l'information.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années il y avait eu un article dans VIA me semble t il a ce sujet... Car Postal allait organiser des appels d'offres et mise en concurrence de véhicule pour centraliser ses achats (ca date de 2-3 ans)

Je pense que les entrepreneurs, de meme que car postal ont une certaine autonomie. Sur certaines lignes on voit des bus uniques. De meme la variété des bus est tres grande.

Par exemple les solaris : je n'en connais que à INTERLAKEN, réseau géré par les cars postaux et non un entrepreneur.

A propos des entrepreneurs : ils doivent avoir un cahier des charges tres précis, ce qui ne doit pas leur laisser beaucoup d'autonomie : ainsi horaires, tarifs, désserte est imposé. De meme que tout ce qui concerne l'image : livrée du véhicule, tenue du conducteur... La seule différence visible est le nom de l'entrepreneur apposé sur le véhicule. Je me trompe ou c'est a peu pres ca ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas la poste veux que les véhicules ai les logo, car les Agora a Matigny sont blanc mais avec une face avant Carpostal, et j'ai vu a Sion un Mercedes blanc avec juste un logo carpostal jaune

Des Solaris... il y en a aussi chez Eurobus, environ 6 dont un articulé, qui circule en tout cas a Worb !

Pour resumé, je pense donc que chaque entrepreneur prends son materiel, tout en respectant les charges (girouettes, livrée, ...)
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:
A propos des entrepreneurs : ils doivent avoir un cahier des charges tres précis, ce qui ne doit pas leur laisser beaucoup d'autonomie : ainsi horaires, tarifs, désserte est imposé. De meme que tout ce qui concerne l'image : livrée du véhicule, tenue du conducteur... La seule différence visible est le nom de l'entrepreneur apposé sur le véhicule. Je me trompe ou c'est a peu pres ca ???


En passé, les enterpreneurs avaient leur propre livrée. Je en sais pas quand les coses sont changés.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas dans les années 70 ???
j'ai appris ca en visitant l'exposition sur les cars postaux au musee de la communication a bern... mais j'oublié...
il me semble que c'est dans les années 70 !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si chaque entrepreneur a sa livrée, on ne recconaitrais plus rien, je prefere ainsi !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les véhicules qui étaient en service des entrepreneurs portaient la même livrée.

Une photo du Scania/Hess de Brändli se trouve sur le site internet de Hess:


Je crois qu'il circule sur la ligne 137, la seule qui passe par Elfingen.
Tableau horaire de cette ligne: http://www.fahrplanfelder.ch/bav_assets/files/2006/700.70.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com