|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Autotour GmbH à Viège possède bel est bien un Ceossway 10.6, le VS 28176. |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Actuellement la régie de Sion possède 5 Irisbus Crossway :
VS 355166
VS 355167
VS 355168
VS 355169
VS 355170 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
les TPC (Vaud-Valais) ont acquis au moins 1 Irisbus Crossway qui circule au départ de Bex ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Photo du Crossway des TPC qui assure la ligne Bex-Les Plans sur Bex
_________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Mer Nov 25, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le photos... |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Deux Crossway pris en photos à Sion
J'ai aussi vu que Lathion a rentré un nouveau 8700LE, avec girouettes oranges, il est magnifique mais hélas pas de photos ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
La régie de Sion continue à recevoir des Crossway pour remplacer les Volvo B10B, j'ai relevé au moins 5 nouveaux véhicules dont certains à empattement court (10,8 mètres de long)
_________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les photos
Je connais pas ces modèles, est-ce quelqu'un a des infos sur ces crossway ? |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Concernant les Iribus Crossway, je sais qu'il sont bruillants, les voyageurs ne les apprécient pas vraiment. Par contre ils ont des problèmes de jeunesse mais pas autant que les 5 premiers Volo B9 reçu en 1998 par la régie de Sion.
Actuellement il y a 4 nouveaux Crossway 10.6, un pour TPC à Aigle (VD), 1 pour TSAR (Transports Sierre-Anniviers-Régions Sàrl) et 2 pour TMR à Martigny.
Je sais que les autres entrepreneurs postaux valaisans qui veulent éviter Irisbus achètent soit des cars d'occasions, soit des planchers-bas. La SAPJV ont fait les deux.
Parmi les plancher bas, en 2012 il y a justement une commande de nouveau Mercedes Citaro pour la Post, mais je ne pense pas qu'on les trouvera en Valais, ils seront certainement réservé pour les privilégiés en Suisse allemande. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Ces Irisbus sont pas si mal que ça, j'ai eu l'occasion de monter une fois à Crans-sur-Sierre avec et j'avoue avoir été impressionné.
A l'intérieur, on voit qu'il s'agit d'un car de ligne, ça fait asser bas de gamme, mais je les trouve puissant et pas tant bruyant que ça comparé à certains modèles.
Concernant les planchers bas, il y a des Lion's City qui sont rentrés ces dernières années en Valais, je les trouve vraiment mieux que les Citaro donc ça ne me dérange pas qu'il n'y est pas de nouveau Citaro en Valais _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Certes, il y a des points positifs chez Irisbus, mais question insonorité, t'es le premier à me dire qu'ils ne sont pas bruyant. Ils ont isolé chez SMC? Avec son design dépassé, et les feux aux ampoules à filaments, son aménagement basique, je ne crois pas que CarPostal peut défendre un service public de qualité "made in Switzerland" avec ces bus là. Pour le prix du billet on mérite mieux que ça? non? Surtout lorsqu'à Brig on ne voit circuler des Man Lion's Regio, Setra série et 400, des Hess de 15 mètres, et même des Mercedes Tourismo pour le Simplon…
Concernant les planchers bas, c’est vrai que les MAN ont de la gueule. Un savoir faire allemand et une finition parfaite. Par contre je ne sais pas si t’a remarqué, mais les sièges ne sont pas très ergonomiques? les poignées mal placées. Je dois dire que je suis assez décu, il devrait revoir leur game de sièges. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Juin 12, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
DO1980 a écrit: | Certes, il y a des points positifs chez Irisbus, mais question insonorité, t'es le premier à me dire qu'ils ne sont pas bruyant. Ils ont isolé chez SMC? Avec son design dépassé, et les feux aux ampoules à filaments, son aménagement basique, je ne crois pas que CarPostal peut défendre un service public de qualité "made in Switzerland" avec ces bus là. Pour le prix du billet on mérite mieux que ça? non? Surtout lorsqu'à Brig on ne voit circuler des Man Lion's Regio, Setra série et 400, des Hess de 15 mètres, et même des Mercedes Tourismo pour le Simplon…
Concernant les planchers bas, c’est vrai que les MAN ont de la gueule. Un savoir faire allemand et une finition parfaite. Par contre je ne sais pas si t’a remarqué, mais les sièges ne sont pas très ergonomiques? les poignées mal placées. Je dois dire que je suis assez décu, il devrait revoir leur game de sièges. |
Celui que j'ai pris pour monter à Crans était de la régie de Sion (Ligne au départ de Sion), je n'ai pas trouver ces véhicules bruyant mais cela peut éventuellement variés selon la série vu qu'ils en ont plusieurs.
Effectivement, a Brig le matos fait plus "classe" avec les Man et les Setra. Par contre, je ne trouve pas que Hess soit si bon pour être placé avec ces deux marques (notamment le design qui est asser étrange à mon gout, avec cette nouvelle face avant que je trouve horrible !)
Concernant le Crossway, le design et l'intérieur sont basique, c'est typiquement un car de ligne tels que le 8700 ou un S415UL (conception simple et économique, confort moyen), mais c'est sur que certaines lignes, habituées aux cars de tourisme, rendent ces véhicule un peu "bas de gamme".
Concernant les sièges des Man, je n'ai rien remarquer de spéciale. Il faut savoir que c'est l'exploitant qui choisis le type de sièges donc ceci peut être tout simplement corrigé
Bien entendu, je ne critique pas ton avis, j'essaye simplement de montrer le mien. Nous n'avons pas tord, mais comme on le sait tous, les gouts et les couleurs ne se discutent pas
PS: Je parle du S415UL comme un car de lignes, qui me semble basique. Je précise que j'ai eu l'occasion de prendre un exemplaire des TPC donc il se peut que tu es un autre jugement vu que tu sembles avoir vu surtout ceux de Carpostal ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Lun Juin 13, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le feed-back,
Je suis assez étonné comme-même que tu ne les as pas trouvé un peu bruyant, d'autant plus que la route n'est pas en super bonne état jusqu'à Lens.
Par contre je suis d'avis avec toi que le design du HESS n'est pas super. Mais que penses-tu des finitions en général, de la qualité d'assemblage?
Moi ce que je reproche le plus chez HESS c'est qu'il manque dans la gamme un véhicule à plancher sur élevé pour les lignes alpines par exemples. Ils on très bien fait cela jusque dans les années 90. |
|
Revenir en haut |
|
|
DO1980 bus articulé
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 124
|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, les Setra ül n'ont rien à à voir avec les Setra d'Excursion, ils ont le stricte minimum. Mais Car Postal ont un budget très limité par véhicule, lorsqu'il passe une commande chez un constructeur plutôt cher, on ne peu que s'attendre au bas de la gamme avec le minimum d'option. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Juin 24, 2011 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
DO1980 a écrit: | Oui c'est vrai, les Setra ül n'ont rien à à voir avec les Setra d'Excursion, ils ont le stricte minimum. Mais Car Postal ont un budget très limité par véhicule, lorsqu'il passe une commande chez un constructeur plutôt cher, on ne peu que s'attendre au bas de la gamme avec le minimum d'option. |
L'argent... Encore et toujours ! Triste monde dans lequel on vit _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|