Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prochains bus de CarPostal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autotour GmbH à Viège possède bel est bien un Ceossway 10.6, le VS 28176.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement la régie de Sion possède 5 Irisbus Crossway :
VS 355166
VS 355167
VS 355168
VS 355169
VS 355170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les TPC (Vaud-Valais) ont acquis au moins 1 Irisbus Crossway qui circule au départ de Bex !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Photo du Crossway des TPC qui assure la ligne Bex-Les Plans sur Bex


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le photos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Crossway pris en photos à Sion




J'ai aussi vu que Lathion a rentré un nouveau 8700LE, avec girouettes oranges, il est magnifique mais hélas pas de photos !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La régie de Sion continue à recevoir des Crossway pour remplacer les Volvo B10B, j'ai relevé au moins 5 nouveaux véhicules dont certains à empattement court (10,8 mètres de long)


_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos
Je connais pas ces modèles, est-ce quelqu'un a des infos sur ces crossway ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les Iribus Crossway, je sais qu'il sont bruillants, les voyageurs ne les apprécient pas vraiment. Par contre ils ont des problèmes de jeunesse mais pas autant que les 5 premiers Volo B9 reçu en 1998 par la régie de Sion.

Actuellement il y a 4 nouveaux Crossway 10.6, un pour TPC à Aigle (VD), 1 pour TSAR (Transports Sierre-Anniviers-Régions Sàrl) et 2 pour TMR à Martigny.

Je sais que les autres entrepreneurs postaux valaisans qui veulent éviter Irisbus achètent soit des cars d'occasions, soit des planchers-bas. La SAPJV ont fait les deux.

Parmi les plancher bas, en 2012 il y a justement une commande de nouveau Mercedes Citaro pour la Post, mais je ne pense pas qu'on les trouvera en Valais, ils seront certainement réservé pour les privilégiés en Suisse allemande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces Irisbus sont pas si mal que ça, j'ai eu l'occasion de monter une fois à Crans-sur-Sierre avec et j'avoue avoir été impressionné.

A l'intérieur, on voit qu'il s'agit d'un car de ligne, ça fait asser bas de gamme, mais je les trouve puissant et pas tant bruyant que ça comparé à certains modèles.

Concernant les planchers bas, il y a des Lion's City qui sont rentrés ces dernières années en Valais, je les trouve vraiment mieux que les Citaro donc ça ne me dérange pas qu'il n'y est pas de nouveau Citaro en Valais Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, il y a des points positifs chez Irisbus, mais question insonorité, t'es le premier à me dire qu'ils ne sont pas bruyant. Ils ont isolé chez SMC? Avec son design dépassé, et les feux aux ampoules à filaments, son aménagement basique, je ne crois pas que CarPostal peut défendre un service public de qualité "made in Switzerland" avec ces bus là. Pour le prix du billet on mérite mieux que ça? non? Surtout lorsqu'à Brig on ne voit circuler des Man Lion's Regio, Setra série et 400, des Hess de 15 mètres, et même des Mercedes Tourismo pour le Simplon…

Concernant les planchers bas, c’est vrai que les MAN ont de la gueule. Un savoir faire allemand et une finition parfaite. Par contre je ne sais pas si t’a remarqué, mais les sièges ne sont pas très ergonomiques? les poignées mal placées. Je dois dire que je suis assez décu, il devrait revoir leur game de sièges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Certes, il y a des points positifs chez Irisbus, mais question insonorité, t'es le premier à me dire qu'ils ne sont pas bruyant. Ils ont isolé chez SMC? Avec son design dépassé, et les feux aux ampoules à filaments, son aménagement basique, je ne crois pas que CarPostal peut défendre un service public de qualité "made in Switzerland" avec ces bus là. Pour le prix du billet on mérite mieux que ça? non? Surtout lorsqu'à Brig on ne voit circuler des Man Lion's Regio, Setra série et 400, des Hess de 15 mètres, et même des Mercedes Tourismo pour le Simplon…

Concernant les planchers bas, c’est vrai que les MAN ont de la gueule. Un savoir faire allemand et une finition parfaite. Par contre je ne sais pas si t’a remarqué, mais les sièges ne sont pas très ergonomiques? les poignées mal placées. Je dois dire que je suis assez décu, il devrait revoir leur game de sièges.


Celui que j'ai pris pour monter à Crans était de la régie de Sion (Ligne au départ de Sion), je n'ai pas trouver ces véhicules bruyant mais cela peut éventuellement variés selon la série vu qu'ils en ont plusieurs.

Effectivement, a Brig le matos fait plus "classe" avec les Man et les Setra. Par contre, je ne trouve pas que Hess soit si bon pour être placé avec ces deux marques (notamment le design qui est asser étrange à mon gout, avec cette nouvelle face avant que je trouve horrible !)

Concernant le Crossway, le design et l'intérieur sont basique, c'est typiquement un car de ligne tels que le 8700 ou un S415UL (conception simple et économique, confort moyen), mais c'est sur que certaines lignes, habituées aux cars de tourisme, rendent ces véhicule un peu "bas de gamme".

Concernant les sièges des Man, je n'ai rien remarquer de spéciale. Il faut savoir que c'est l'exploitant qui choisis le type de sièges donc ceci peut être tout simplement corrigé Wink

Bien entendu, je ne critique pas ton avis, j'essaye simplement de montrer le mien. Nous n'avons pas tord, mais comme on le sait tous, les gouts et les couleurs ne se discutent pas Very Happy

PS: Je parle du S415UL comme un car de lignes, qui me semble basique. Je précise que j'ai eu l'occasion de prendre un exemplaire des TPC donc il se peut que tu es un autre jugement vu que tu sembles avoir vu surtout ceux de Carpostal !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le feed-back,
Je suis assez étonné comme-même que tu ne les as pas trouvé un peu bruyant, d'autant plus que la route n'est pas en super bonne état jusqu'à Lens.
Par contre je suis d'avis avec toi que le design du HESS n'est pas super. Mais que penses-tu des finitions en général, de la qualité d'assemblage?
Moi ce que je reproche le plus chez HESS c'est qu'il manque dans la gamme un véhicule à plancher sur élevé pour les lignes alpines par exemples. Ils on très bien fait cela jusque dans les années 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, les Setra ül n'ont rien à à voir avec les Setra d'Excursion, ils ont le stricte minimum. Mais Car Postal ont un budget très limité par véhicule, lorsqu'il passe une commande chez un constructeur plutôt cher, on ne peu que s'attendre au bas de la gamme avec le minimum d'option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Oui c'est vrai, les Setra ül n'ont rien à à voir avec les Setra d'Excursion, ils ont le stricte minimum. Mais Car Postal ont un budget très limité par véhicule, lorsqu'il passe une commande chez un constructeur plutôt cher, on ne peu que s'attendre au bas de la gamme avec le minimum d'option.


L'argent... Encore et toujours ! Triste monde dans lequel on vit Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com