Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand y'aura il des annonces sonores dans les Car Postals ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Quand y'aura il des annonces sonores dans les Car Postals ? Répondre en citant

Bonsoir,
J'utilise les Car Postals chaques Samedi et, au fur et a mesure, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'annonce sonore dan ceux-ci.

Savez-vous pourquoi la plupart des lignes Car Postals n'ont pas d'annonces?
Savez-vous quand il y en aura ?

J'ai remarqué qu'ils avaient fait des efforts en mettant des écran sur la ligne 820 (Nyon-Begnins-St George) et 830 (Gland-Begnins-Le Vaud-Bassins)

Merci

TPLugano
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon les lignes, il y a des annonces sonores ainsi que des écrans, il faudra cependant patienter quelques années avant que tout le réseau Carpostal en soit équipé !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage --'

Donc, Car Postal est en retard par rapport aux autres entreprises de transports Suisse.

En plus, Car Postal est le réseau de bus avec le plus grand nombre de lignes et cette entreprise n' a pas d'annonces sonores,c 'est très bête. Mais bon, patientons !!
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2012 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le plus grand réseau, donc aussi le plus long à être équipé avec tout cela !

Il faut être patient, ça va apparaitre au fur et à mesure du renouvellement des véhicules !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier une fois de plus le nerf de la guerre: ce sont des investissements qui ont un coût et que CarPostal répercute ensuite automatiquement dans les coûts d'exploitation. Ceux-ci n'étant pas couvert par les titres de transports, l'augmentation est alors à la charge des collectivités publiques qui financent l'offre. Ce qui une fois de plus incite en effet à ne pas équiper d'office le réseau complet, mais au fur et à mesure.

Dans certaines régions, les cantons ont souhaité avoir rapidement (et financent par conséquent) les annoncent sonore et les écrans d'affichage. C'est le cas par exemple pour CarPostal SG-AI-AR.
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certains trains à deux étages, il y a des petits signes 3D (ces fameuses combinaisons de points pour les "brailleurs" [sourds ET aveugles]).

Il est vrai que, dans pas mal de trains et de bus, il manque l'annonce vocale (auditive) ET/OU l'affichage (visuel) de la prochaine station.
_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi que sur les cars postaux de la région de Laufon sont équipés d'installations sonores de même que des panneaux très explicites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il y a rien de plus pénible d'entendre tous les 500mètres "prochaine arrêt...." C'est stressant pour les passagers et pas sans danger pour le chauffeur. Je penses que des écrans bien lisibles et complets suffisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton opinion.

Mais, je trouve que le volume des annonces sonores et raisonnable. De plus, que devront nous dire quand les chauffeurs écoutent la radio ? En plus, si ils entendent les prochains arrêt, ils savent ou il doivent s'arrêter (car à force de passer toujours aux mêmes endroit, on dois oublier le chemin).

En plus, les annonces sonores nous "aident" quand nous ne voyons pas l'écran ou alors pour les malvoyants.

Mais encore, c'est TON OPINION ! Smile
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les annonces sonores servent pour les aveugles.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Les annonces sonores servent pour les aveugles.
Et malvoyants...
Revenir en haut
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Franchement, il y a rien de plus pénible d'entendre tous les 500mètres "prochaine arrêt...." C'est stressant pour les passagers et pas sans danger pour le chauffeur. Je penses que des écrans bien lisibles et complets suffisent.


Il arrive que l'on voit pas l'écran. Il suffi d'avoir quelqu'un de grand qui le cache. Et aussi les annonces sonores peuvent être utile lorsqu'on est entrain de lire et qu'on regarde pas forcement l'écran.

Pour finir ces annonces sont importantes pour les mal-voyants et aveugles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
Franchement, il y a rien de plus pénible d'entendre tous les 500mètres "prochaine arrêt...." C'est stressant pour les passagers et pas sans danger pour le chauffeur. Je penses que des écrans bien lisibles et complets suffisent.



Il n'y a pas besoin de mettre comme à Genève "Prochain arrêt...", on peut aussi mettre une musique ou un son de cloche comme cela se fait dans beaucoup de ville. Je trouve toujours très agréable d'avoir des annonces sonores dans les véhicules. En plus d'aider les gens à savoir où ils doivent descendre, cela permet aux passagers pendulaires d'apprendre le nom des arrêts sur leur ligne sans faire d'effort à regarder un écran ou bien autre. Le cerveau intègre l'information sans que l'on s'en rende compte à force d'étendre toujours les mêmes annonces tous les jours. On peut ainsi lire un journal en même temps. Et personnellement, je n'entends plus les annonces des arrêts, alors qu'on début c'est un peu rébarbatif d'étendre ces nouveaux sons dans le bus ou bien lorsque l'on a ajouté aux annonces (à Genève) "... arrêt sur demande", au bout d'un ou deux semaines, on ne s'en rend plus du tout compte.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DO1980
bus articulé


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ville c'est fréquent, on reste plus souvent debout dans le bus, et max 10 minutes. Mais sur les lignes alpines c'est franchement inutile.
En Valais on a même enlève même le bip du stop car les passagers trouvaient pénible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DO1980 a écrit:
En ville c'est fréquent, on reste plus souvent debout dans le bus, et max 10 minutes. Mais sur les lignes alpines c'est franchement inutile.
En Valais on a même enlève même le bip du stop car les passagers trouvaient pénible.



Je concède que les bips pour les arrêts sont pénibles. Le mieux sont les cloches qui sonnent de manière douce comme je l'ai vu sur plusieurs réseaux.

A Genève, certaines lignes régionales sont assez longues (plus de 30 minutes), ce n'est pas pour autant que l'on a supprimé les annonces. Ainsi qu'à Berlin, où les trajets prennent vite bien plus que 30 minutes avec des lignes dont le temps de trajet prend souvent plus de 60 minutes d'un bout à l'autre, il y a quand même des annonces sonores.

Je pense que les annonces sonores ont une très grande utilité et ce n'est pas si pénible que cela d'étendre des annonces sonores que l'on n'y prêtera plus attention au bout d'une semaine.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Car Postal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com