Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 9:27 am Sujet du message: TPL Lugano |
|
|
La TPL a réçu une voiture de service de marque Skoda, numeroté 65 et avec plaque TI 23 965. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cette voiture est presque toujours à la gare de bus. _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le 22 (Citaro articulé) ont été installé 5 caméras de surveillance. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sur autre 5 bus devarient etre installer aussi cameras... _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aux arrets Via Ginevra, Al Forte, Sant' Antonio et Lugano Centro (pour maintenant) ont été installé des signalateur qui montrent le temps d'attente pour les bus.
Un des deux de Lugano Centro: _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai peur que les bus les plus anciennes puissent disparaitre. Certains Van Hool A508 sont surement déjà été vendus ou démolis. Je propose donc d'écrire les dernières fois qu'un certain bus a été vu.
35: 25 juillet 2007
36:
37:
38:
39:
40:
41: 30 juillet 2007
42:
43: 30 juillet 2007
44: 26 juillet 2007
45:
46:
Je rappelle que 35-40 sont les Van Hool A508 (de 4 variantes différentes), les 41-46 des Neoplan N4021 de 1993 (45-46) et 1995 (les autres). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui la ligne 1 était/est dévié car certaines rues sont fermés (je ne sais pas pourquoi). Elle utilise normalment 6 autobus, et aujourd'hui au moins 3 étaient des midibus. J'ai vu les 33, 35 et 40.
Ensuite, sur la ligne 5 il y avait au moins 3 bus standard. Normalment elle utilise 5 articulés et 1 standard.
Pour ce soir quelque photo. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Coccodrillo a écrit: | J'ai peur que les bus les plus anciennes puissent disparaitre. Certains Van Hool A508 sont surement déjà été vendus ou démolis. Je propose donc d'écrire les dernières fois qu'un certain bus a été vu.
35: 3 Août 2007
36: Il devrait etre hors-service depuis beaucoup...
37:
38: Il devrait etre hors-service depuis beaucoup...
39:
40: 3 Août 2007
41: 30 juillet 2007
42:
43: 30 juillet 2007
44: 26 juillet 2007
45:
46:
Je rappelle que 35-40 sont les Van Hool A508 (de 4 variantes différentes), les 41-46 des Neoplan N4021 de 1993 (45-46) et 1995 (les autres). |
_________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
lucad a écrit: | Aux arrets Via Ginevra, Al Forte, Sant' Antonio et Lugano Centro (pour maintenant) ont été installé des signalateur qui montrent le temps d'attente pour les bus.
Un des deux de Lugano Centro: |
J'en ai vu un aussi à Piazza Manzoni. _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
On m'a dit que sur le quotidien "Giornale del Popolo" d'aujourd'hui il y a un article qui dit que la TPL a commandé 11 standard et 9 articulés pour remplacer des véhicules existants. Or, c'est exactement la même quantité de Citaro acheté pour remplacer les trolleybus. Je pense donc à un erreur: les 12 mètres plus anciens d'aujourd'hui sont les Citaro 01 à 11, tandis que des articulés, ce sont les Neoplan N4021 (41-44 de 1995, 45 et 46 de 1993). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
La chose plus logique, est substituer les Neoplan ( ) et les VanHool A508. Il s'agit surement d'un erreur, ce du GdP.
Il faudrait demander directement aux TPL... _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Non, c'est juste!
Selon les dirigeants de l'entreprise, cités par le GdP, il faut déjà remplacer les bus de 2001 car ceux-ci sont victimes de problèmes techniques et d'entretien. Le fournisseur (EvoBus) s'est engagé a livrer 11 bus articulés et 9 standard pour remplacer les Citaro défectueux. Coût de l'opération, pour les TPL, 10,4 millions de francs, auxquels il faut soustraire les 3,8 millions payés par EvoBus pour la reprise des anciens véhicules. Selon le GdP, le cda de TPL a approuvé la transaction le 11 décembre denier. _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
lucad mégabus
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 580 Localisation: Lugano
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
cf a écrit: | Non, c'est juste!
Selon les dirigeants de l'entreprise, cités par le GdP, il faut déjà remplacer les bus de 2001 car ceux-ci sont victimes de problèmes techniques et d'entretien. Le fournisseur (EvoBus) s'est engagé a livrer 11 bus articulés et 9 standard pour remplacer les Citaro défectueux. Coût de l'opération, pour les TPL, 10,4 millions de francs, auxquels il faut soustraire les 3,8 millions payés par EvoBus pour la reprise des anciens véhicules. Selon le GdP, le cda de TPL a approuvé la transaction le 11 décembre denier. |
Ahaa...ok. Mais alors pourquoi ne faire pas une ordinationde 15 articulés, pour remplacer les Neoplan?
Quand est-ce qu'ils vont arriver? _________________ S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
|
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il vaudrait peut-être mieux mobiliser des crédits pour remettre des
trolleybus dans l'agglo de Lugano que d'investir tous les 7 ans 10 millions
pour 20 nouveaux autobus... En plus avec l'incertitude sur les coûts réels
d'exploitation (carburant, maintenance technique) et les impacts
environnementaux! |
|
Revenir en haut |
|
|
|